Repas du 25/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 25/04

Salade de courgettes aux scampi

Ma mère et moi n'avons pas trop aimé, c'était très moyen. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 3 pp / personne

200 g de scampi décortiqués

2 petites courgettes

1 pomme (type Jonagold)

1/2 salade Iceberg

2 cs de cressonnette

1/2 botte de persil

125 g de yaourt 0%

1/2 cc de jus de citron

1 cc de miel

1 cs de vinaigre balsamique

Sel, poivre

Préparation :

Rincer et éponger les scampi. Laver, essuyer et tailler les courgettes en tagliatelles. Couper la pomme en quatre, retirer le trognon et tailler la chair en petits dés. Laver, essorer et déchiqueter la salade. Mélanger le tout.

Laver, essorer et effeuiller le persil. Le mixer avec le yaourt. Assaisonner de sel, poivre, jus de citron, miel et vinaigre. Verser sur la salade, mélanger et laisser macérer une petite dizaine de minutes avant de servir.

Repas du 25/04

Crostini de pomme de terre à la tomate

C'était vraiment suuuuuuuper bon, ma mère et moi avons vachement aimé !!!! Et la cuisson des pommes de terre est tout simplement parfaite ! Pour la cuisson, j'ai mis d'abord 2 fois 5 minutes de chaque côté à feu vif puis 2min30 de chaque côté à feu vif. Ensuite, quand j'ai mis l'eau, j'ai diminué de feu (feu moyen) et j'ai cuit 5 minutes de chaque côté. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 personnes soit, 4 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 2 pp / personne

400 g de pommes de terre

4 tomates

1 échalote

1 cc concentré tomate

1 cc d'origan

Sel, poivre

1 cc d'huile

90 ml d'eau

1 cc de vinaigre balsamique

Préparation :

Couper les pommes de terre épluchées en deux dans la longueur, couper les tomates en deux, les épépiner et tailler la chair en dés, peler et émincer l'échalote, mélanger les dés de tomates avec le concentré de tomate, l'échalote et l'origan, assaisonner de sel et de poivre.

Chauffer l'huile dans une poêle saupoudrer les pommes de terre de sel et de poivre et les faire dorer pendant 15 mn, en les retournant, ajouter un fond d'eau, couvrir et cuire encore une 10 mn, napper avec la préparation aux tomates asperger de vinaigre et servir sans attendre.

Commenter cet article