Repas du 25/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 25/06

Caviar de ratatouille

C'est vraiment super bon, personnellement, j'ai beaucoup aimé. Ma mère a bien aimé mais, sans plus. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 1 pp / personne

300 g de tomate

100 g de courgettes

100 g d'aubergines

100 g de poivrons rouges

1 oignon

2 gousses d'ail

1 cs de basilic ciselé

Herbes de Provence

4 cc d'huile d'olive

1 cc de vinaigre balsamique

Sel, poivre

Préparation :

Ébouillanter les tomates, les peler et les couper en dés. Détailler les courgettes et l'aubergine en cubes et le poivron en lanières. Peler les gousses d'ail et les écraser. Peler et émincer l'oignon.

Faire chauffer 1 cuillère à café d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir l'ail et l'oignon puis ajouter les légumes. Faire cuire 10 mn en remuant. Saler et poivrer. Ajouter un peu d'herbes de Provence. Laisser refroidir.

Mixer le tout avec l'huile d'olive restant, le vinaigre et le basilic. Mettre au réfrigérateur au moins 4 heures.

Repas du 25/06

Raie aux câpres

Personnellement, je n'ai pas aimé et ma mère a bien aimé mais, sans plus. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

600 g de raie

1 citron

2 cs de persil haché

25 g de câpres

Sel, poivre

4 cc de beurre 41%

Préparation :

Mettre la raie dans un plat adapté au micro-ondes, ajouter 15 cl d'eau et le zeste de citron coupé en rubans. Couvrir et faire cuire 5 minutes (500 W) en retournant la raie à mi-cuisson. Retirer délicatement la peau et les cartilages du poisson. Remettre la raie dans le plat, ajouter le jus de citron et les câpres. Couvrir et faire cuire 2 à 3 minutes (500 W), suivant l'épaisseur du morceau de poisson. Dresser les assiettes.

Dans une casserole, sur feu doux, faire fondre le beurre, puis le répartir sur chaque part de poisson et décorer de persil haché. Saler et poivrer.

Commenter cet article