Repas du 25/07

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 25/07

Pavés de biche à la bourguignonne

Personnellement, je n'ai pas aimé à part la sauce qui est délicieuse ! Je ne ferais pas ça pour une fête en tout cas... La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 6 personnes : 11 pp / personne

50 cl de vin de Bourgogne

1 oignon piqué d'un clou de girofle

1 bouquet garni

1 cc de poivre en grains

6 pavés de biche surgelés (750 g)

20 cl de bouillon de bœuf dégraissé

1 cs de fécule

1 cs de gelée de groseille (j'ai utilisé de la gelée de cerise)

750 g de girolles surgelées

4 cc de margarine à 60 %

1 cs d'échalote hachée

6 cs de crème liquide à 4 %

600 g de marrons cuits à la vapeur sous vide

3 cc de persil haché

Sel, poivre du moulin

Préparation :

La veille, préparer la marinade avec tous les ingrédients puis faire macérer les pavés de biche encore surgelés, 12 heures au frais. Retourner et arroser à mi-temps.

Le jour du repas, égoutter et éponger la viande, la réserver. Filtrer la marinade dans une casserole, ajouter le bouillon de bœuf, faire réduire de moitié pendant 15 minutes, à feu moyen. Délayer la fécule dans 3 CS d'eau, l'ajouter dans le liquide bouillant et poursuivre la cuisson 4 minutes à feu doux, tout en remuant. Ajouter la gelée de groseille et mélanger. Réserver au chaud.

Faire cuire les champignons 4 minutes dans une poêle antiadhésive bien chaude. Les égoutter, essuyer la poêle. Faire chauffer 1 cc de margarine, y faire suer l'échalote 2 minutes, verser les champignons et les saisir 2 minutes à feu vif tout en remuant. Saler, poivrer et ajouter la crème à mi-cuisson, bien mélanger. Réserver au chaud.

Dans une autre poêle, faire chauffer 3 cc de margarine et y faire saisir les pavés de biche 6 minutes, à feu moyen, en les retournant à mi-cuisson. Saler et poivrer. Pendant ce temps, réchauffer les marrons 4 minutes au four à micro-ondes (800 W).

Disposer les pavés de biche sur les assiettes de service. Ajouter une portion de champignons et de marrons, parsemer de persil et napper de 3 cuillérées de sauce chaude. Servir le reste de sauce en saucière.

Repas du 25/07

Salade thon, tomates, olives

Personnellement, j'ai aimé mais, sans plus. Par contre ma mère a adoré ! Il faudrait mettre plus de jus de citron, c'est meilleur. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

100 g de jeunes pousses d'épinards

250 de tomates cerise

1 concombre

1 cc de jus de citron

2 cs de persil plat ciselé

1 citron coupé en quatre

200 g de thon au naturel émietté

1 petite boîte de haricots blancs (140 g)

15 olives vertes

4 cc d'huile

Sel, poivre

Préparation :

Rincer et sécher les pousses d'épinard, les équeuter et les couper en chiffonnade. Rincer et équeuter les tomates cerise, les couper en deux. Peler le concombre, le détailler en rondelles.

Egoutter le thon et les haricots. Couper les olives en deux.

Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier. Arroser d'huile et de jus de citron, parsemer de persil plat. Saler, poivrer et mélanger. Servir avec des quartiers de citron.

Commenter cet article