Repas du 26/10

Publié le

Repas du 26/10

Cabillaud à l'italienne

Ce plat était vraiment très bon, j'ai adoré, et ma mère aussi !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 8 pp

2 filets de cabillaud de 125 g

200 g de tomates

4 olives noires dénoyautées

17 g de tomates séchées sans huile

4 feuilles de basilic

400 g de pommes de terre farineuses

Sel et poivre

1/2 cc d'estragon séché

1 petit oignon

1 petite gousse d'ail

1 courgette

1 cc d'huile d'olive

65 ml de lait écrémé

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Rincer et éponger les filets de cabillaud. Laver et sécher les tomates et les couper en dés. Emincer les olives et couper les tomates séchées en lanières. Laver et éponger le basilic. Eplucher les pommes de terre et les cuire une vingtaine de minutes à l'eau salée.

Déposer chaque filet de cabillaud sur un carré d'aluminium. Saler et poivrer et recouvrir de dés de tomates, d'olives, de tomates séchées et de basilic. Relever de sel, poivre et estragon. Bien fermer les papillotes et les glisser à mi-four. Cuire une vingtaine de minutes.

Eplucher et émincer l'oignon. Presser le jus de la gousse d'ail. Laver, sécher et râper les courgettes. Faire revenir le tout dans l'huile 2-3 minutes. Egoutter les pommes de terre, les écraser au presse-purée avec le lait. Incorporer le mélange aux courgettes, saler et poivrer. Servir les papillotes ouvertes avec la purée aux légumes.

Repas du 26/10

Macaroni au boeuf

Ce plat était très bon, on a beaucoup aimé ^^ La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 10 pp

200 g de filet de boeuf

1 oignon

2 carottes

1 poireau

1 branche de céleri

1 gousse d'ail

80 g de macaroni secs

Sel et poivre

1 cc d'huile d'olive

80 ml de vin blanc sec

320 ml de bouillon de viande

125 ml de lait écrémé

2 cs de liant pour sauce claire

Préparation :

Couper le filet de boeuf en fines lanières. Eplucher l'oignon et gratter les carottes. Laver le poireau. Couper ces légumes en petits dés. Presser le jus de la gousse d'ail. Cuire les macaroni al dente à l'eau salée selon les instructions de l'emballage.

Faire sauter la viande dans l'huile durant 3 minutes. Saler et poivrer. Réserver. Dans la même poêle, faire revenir brièvement les légumes. Mouiller avec le vin, le bouillon et le lait et laisser mijoter 5 minutes. Incorporer le liant pour sauce et poursuivre la cuisson 1 minute. Saler et poivrer. Mélanger la sauce avec les pâtes et servir sans attendre.

Commenter cet article