Repas du 26/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 26/02

Bricks de chèvre sur lit de salade

C'était vraiment trop bon, j'ai trop trop trop adoré et ma mère aussi ^_^. Par contre, j'ai fais la recette pour 2 personnes avec le même nombre d'ingrédients sauf pour le fromage. Voulant finir la boîte (pour ne pas en laisser) j'ai mis 100 g / personne. Ce qui fait 9 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 3,5 pp1 ou 4 pp2 / personne

4 feuilles feuilles de brick

120 g fromage de chèvre frais

2 cc basilic

2 cc huile d'olive

1 citron

2 cc Ciboulette

1 sachet de jeunes pousses de salade

12 gros radis

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th. 5). Humidifier les feuilles de brick. Les couper en deux. Découper le chèvre en 8 rondelles.

Disposer une rondelle de chèvre au centre de chaque demi-feuille de brick. Saupoudrer le basilic ciselé et donner un tour de moulin à poivre. Replier de façon à doubler la feuille.

Badigeonner la moitié de l'huile d'olive avec un pinceau sur chaque brick de chèvre. Déposer les bricks sur une plaque de four antiadhésive. Enfourner et laisser environ 5 minutes en surveillant la coloration.

Presser le citron. Faire une vinaigrette en émulsionnant le jus de citron, le sel, le poivre, la ciboulette ciselée et le reste d'huile. Mélanger la salade avec la vinaigrette. La répartir dans les assiettes de service.

Au moment de servir, déposer 2 bricks dans chaque assiette sur la salade et décorer avec 3 radis taillés en fleur avec un emporte-pièce.

Repas du 26/02

Gratin de poisson à la provençale

Ce plat était un pur délice, on a vachement adoré, trop trop bon !!!! :-D Concernant le poisson, j'ai utilisé du lieu. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 5,5 pp1 ou 6 pp2 / personne

500 g de tomates bien mûres

240 g de poissons (merlan, lieu)

2 cc d'huile d'olive

2 gousses d'ail

2 biscottes

30 g de parmesan

Sel et poivre

Préparation :

Laver les tomates et les couper en 2. Saler la partie coupée.

Préchauffer le four à th 7 (220°C).

Rincer les filets de poisson, puis les essuyer. Les ranger dans un plat allant au four.

Faire chauffer l'huile dans une large poêle. Ajouter les tomates et les faire revenir à feu vif pendant 5 minutes sur chaque face. Les disposer ensuite sur les filets de poisson. Saler et poivrer.

Peler les gousses d'ail. Mixer les biscottes, l'ail et le parmesan. Répartir ce mélange sur les tomates et faire cuire au four pendant 20 minutes. Servir chaud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article