Repas du 26/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 26/03

Riz sauté

Ce plat était vraiment délicieux, j'ai vraiment adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

80 g de riz basmati cru

Sel

1,5 carottes

1 gousse d'ail

1 poivron rouge

1 poireau

125 g de litchis en boîte

100 g de jambon cuit

1/2 cs d'huile

1 cc de sambal oelek (la prochaine fois j'en mettrais 2)

1,5 cs de sauce soja

1/2 cs de persil ciselé

Préparation :

Cuire le riz à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. Gratter les carottes et les couper en rondelles. Presser le jus de la gousse d'ail. Détailler le poivron épépiné en petits dés et émincer le poireau. Egoutter les litchis. Tailler le jambon en lanières.

Dans un won, faire sauter l'ail, les carottes et le poivron dans l'huile chaude (5 minutes). Ajouter le riz et le poireau, du sel et du poivre et cuire encore 5 minutes.

Incorporer le jambon et les litchis et poursuivre la cuisson 2 minutes. Relever de sambal oelek et de sauce soja. Avant de servir, saupoudrer de persil.

Suggestion : diminuer de 3 minutes le temps de cuisson du riz, il frira mieux ensuite.

Repas du 26/03

Pangasius à la noix de coco

Ce plat était vraiment délicieux mais, quel dommage, on ne sent presque pas la noix de coco :-/. La sauce étant 10 fois trop liquide, je l'ai faite réduire 10 minutes à feu vif. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

70 g de riz basmati cru

Sel, poivre

250 g de pangasius

1 cs de jus de lime ou de citron

200 g de mange-tout (ou de sugar snaps - j'ai utilisé des haricots verts -)

1 poivron rouge

1 petite mangue

1/2 cs d'huile d'olive

125 ml de bouillon de légumes

50 ml de lait de coco

1 cs de noix de coco râpée

1/2 cc de paprika (pas mis)

Préparation :

Cuire le riz à l’eau légèrement salée selon les instructions de l’emballage. Rincer et éponger les filets de pangasius. Les arroser de jus de lime, les saler, les poivrer et les couper en dés. Épépiner les poivrons et les couper en dés. Tronçonner les sugar snaps. Éplucher et dénoyauter la mangue et détailler la pulpe en dés.

Dans un wok, faire sauter les morceaux de poisson dans l’huile chaude (5 minutes). Réserver. Remplacer par les sugar snaps et les poivrons et les cuire 2 minutes. Mouiller avec le bouillon et le lait de coco et laisser mijoter 5-7 minutes.

Incorporer le poisson, la noix de coco râpée et les dés de mangue et cuire brièvement. Relever de poivre et de paprika. Servir avec le riz.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article