Repas du 26/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 26/04

Filet de porc aux haricots blancs

C'était vraiment super bon !!! Ma mère et moi avons tout simplement adoré !! La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 11 pp / personne

1 gousse d'ail

1 oignon rouge

1 brin de thym

1,5 cs d'eau

1 cs de concentré de tomate

250 g de dés de tomates pelées (conserve)

1 boîte de haricots blancs (265 g égouttés)

100 g de pâtes crues

Sel, poivre

240 g de filet de porc

1 brin de romarin

1 cc d'huile

1/2 cc de vinaigre balsamique

Préparation :

Emincer l'oignon, presser la gousse d'ail, laver et essorer le thym. Faire revenir le tout dans l'eau. Incorporer le concentré de tomate et le laisser prendre couleur. Mouiller avec les tomates pelées et porter à ébullition.

Rincer et égoutter les haricots. Les incorporer à la sauce et réchauffer. Cuire les pâtes à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage.

Rincer et éponger la viande. Laver et essorer le romarin. Faire dorer la viande dans l'huile. Ajouter le romarin et cuire à feu moyen pendant 15-20 minutes.

Sortir le thym de la sauce. Relever la préparation de vinaigre balsamique, de sel et de poivre. Egoutter les pâtes. Saler et poivrer la viande. La couper en tranches et la servir accompagnée de pâtes et de sauce aux haricots.

Repas du 26/04

Goulache de boeuf

C'était vraiment très bon !! On était 3 à en avoir mangé et on a aimé tous les trois ;). La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 8 pp / personne

500 g de carbonnades de boeuf

2 oignons

2 cc d'huile

Sel, poivre

2 cc de concentré de tomate

1 cc de marjolaine ciselée

800 g de pommes de terre nature

2 poivrons rouges

770 g de choucroute nature égouttée

1 cc de paprika

1 pincée de sucre

Préparation :

Éponger la viande et, si nécessaire, la couper en morceaux plus petits. Éplucher les oignons et les couper en bâtonnets. Faire dorer la viande dans l’huile (3-5 minutes). Saler et poivrer.

Incorporer le concentré de tomate et le laisser prendre couleur. Mouiller avec 500 ml d’eau, ajouter la marjolaine, couvrir et laisser mijoter pendant ± 90 minutes. Peler les pommes de terre, laver les poivrons, les couper en deux, les épépiner et les tailler en dés, ainsi que les pommes de terre.

Ajouter les pommes de terre et les poivrons à la goulache et poursuivre la cuisson pendant une vingtaine de minutes. Égoutter la choucroute, l’incorporer à la préparation et cuire encore une quinzaine de minutes. Assaisonner de sel, poivre, paprika et sucre.

Repas du 26/04

Soupe froide de pêches et d'abricots à la menthe

J'ai bien aimé mais sans plus, il n'y avait rien de bien particulier. Par contre, mon copain a beaucoup aimé. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 3 personnes : 2 pp / personne

3 pêches

4 abricots

1 brin de menthe (pas mis)

400 ml de jus de pomme

4 feuilles de gélatine

1 cs de cassonade

Préparation :

Ebouillanter et peler les pêches et les abricots. Les couper en deux et les dénoyauter. Tailler la chair en petits dés.

Laver, essorer et ciseler la menthe. Chauffer le jus de pomme. Préparer la gélatine selon les indications de l'emballage et la dissoudre dans le jus de pomme. Incorporer 2 cc de menthe et la cassonade.

Mélanger les dés de fruits avec le jus de pomme. Réserver la soupe au réfrigérateur pendant +/- 3 heures. Avant de servir, saupoudrer de menthe.

Astuce : hors saison, utiliser 400 g de pêches et abricots en conserve au jus (sans sucre ajouté). Dans ce cas, compter 3 pp / personne.

Commenter cet article