Repas du 26/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 26/06

Fonds d'artichauts farcis

C'était bon mais sans plus par contre ma mère a beaucoup aimé. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 1 pp / personne

4 fonds d'artichauts surgelés

300 g de champignons de Paris

2 échalotes

2 citons

¼ de botte de persil plat

15 cl de crème 4 %

1 jaune d’œuf

Sel, poivre

Préparation :

Faire cuire les fonds d'artichauts dans de l'eau citronnée en suivant le mode d'emploi. Égoutter. Nettoyer les champignons, les concasser grossièrement. Éplucher les échalotes et les hacher finement.

Faire cuire les champignons arrosés d'un jus de citron avec les échalotes jusqu'à absorption du liquide, ajouter le persil haché. Saler et poivrer. Garnir les fonds d'artichauts de cette farce. Les tenir au chaud sur le plat de service.

Faire chauffer la crème. Délayer le jaune d'oeuf avec un peu de crème chaude, remettre dans la casserole. Réchauffer pour épaissir sans bouillir, saler, poivrer. Napper les fonds d'artichaut d’un peu de crème et servir de suite.

Repas du 26/06

Rillettes de maquereau

Ces rillettes sont bonne mais, sans plus, je n'en referais pas en tout cas. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

4 filets de maquereau frais (240 g)

1 cc de margarine

1/4 cc de curry

1 cc de thym

1/2 citron

125 g fromage frais 0%

1 cs d'oignons

1 cs de ciboulette

1 cs de moutarde

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th.7). Rincer les filets de maquereaux. Enduire une grande feuille de papier alluminium de margarine. Etaler les filets de maquereaux, saler, poivrer, saupoudrer de curry et ajouter le thym. Refermer en papillote et enfourner pour 6 minutes. Enlever les arêtes et la peau, émietter le poisson et laisser refroidir.

Couper le citron en tranches, récupérer la pulpe. Mélanger le fromage frais avec la moutarde, l'oignon doux, la ciboulette et la pulpe de citron égouttée. Saler, poivrer puis incorporer le maquereau émietté. Verser la préparation dans une petite terrine et réserver au frais pour au moins 2 heures.

Commenter cet article