Repas du 26/07

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 26/07

Petits bols de colin au brocoli

C'est tout simplement DELICIEUX !!!!! J'ai totalement adoré, c'est vraiment trop trop trop bon !!!! Pour la quantité, j'ai fais la même chose mais pour 1 personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

225 g de filet de colin

1/2 l de court-bouillon pour poisson

150 g de fleurette de brocoli

150 g de pomme de terre

5 cl de lait ½ écrémé

1 cc de beurre 41%

1/2 cc de persil haché

Sel, poivre

Préparation :

Mettre le filet de colin dans une casserole. Verser le court-bouillon froid et porter à ébullition. Couvrir et laisser pocher hors du feu 20 minutes.

Rincer les fleurettes de brocolis, les faire cuire dans de l'eau salée pendant 10 minutes. Rincer les pommes de terres, les mettre dans un plat en verre avec 2 cs d'eau, couvrir et faire cuire 8 minutes au four à micro-ondes (800 W). Laisser tiédir un peu et les peler.

Faire chauffer le lait. Passer les brocolis et les pommes de terre au moulin à légumes avec le lait. Ajouter le beurre, saler et poivrer, mélanger partiellement pour panaché les 2 couleurs. Répartir la purée de légumes dans des bols en pyrex, ajouter le poisson émiétté par-dessus. Parsemer de persil.

Repas du 26/07

Terrine de poisson aux tomates confites

Cette terrine est vraiment délicieuse, mon copain et moi avons adoré !! On l'a mangé chaude. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 8 personnes : 3 pp / personne

1 litre de court bouillon de poisson

700 g de filet d'églefin (j'ai mis du colin)

3 oeufs

7,5 cl de lait concentré non sucré

2 cs de crème 4%

1 cc de basilic

100 g de tomates confites (j'ai mis des tomates séchées)

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C, verser le court bouillon froid dans une sauteuse, ajouter les filets de poissons, porter à ébullition, baisser le feu et cuire 2 minutes, égoutter et émietter le poisson.

Fouetter les oeufs avec le concentré et la crème, saler légèrement poivrer et ajouter le basilic, incorporer le poisson émietté et mélanger.

Verser la moitié de la préparation dans un moule antiadhesif d'une contenance d'un litre, répartir les tomates confites au milieu et recouvrir du reste de la préparation. Enfourner pour 40 minutes.

Repas du 26/07

Charlotte au chocolat

Cette charlotte est super bonne !! Ma mère, mon copain et moi avons adoré !! Concernant les grains de café, je ne les ai pas mis. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 6 personnes : 5 pp / personne

24 biscuits à la cuiller

1 orange

100 g de chocolat noir à cuire

2 cc de beurre 15%

4 oeufs

1 pincée de sel

12 cl de café très fort

2 cc d'édulcorant en poudre

30 grains de café en chocolat

Préparation :

Laver et brosser l'orange. Prélever un zeste et le râper afin d'en obtenir 1 cc. Faire de fins copeaux de l'écorce, à l'aide d'un couteau économe, pour la décoration.

Casser le chocolat en morceaux. Les faire fondre avec le beurre soit au bain-marie, soit au micro-ondes à puissance moyenne. Lisser le mélange et laisser refroidir hors du feu.

Casser les oeufs et séparer les jaunes des blancs. Ajouter les jaunes un à un au chocolat refroidi en mélangeant vivement. Incorporer le zeste d'orange.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation.

Sucrer le café avec l'édulcorant. Le verser dans une assiette creuse. Tremper rapidement les biscuits à la cuiller dedans. En tapisser le fond et les parois d'un moule à charlotte, face bombé contre les parois du moule.

Remplir le moule de la mousse au chocolat en y alternant les biscuits restants coupés en 4. Recouvrir d'un film plastique et d'une assiette plate lestée pour tasser la charlotte. Réserver au réfrigérateur au moins 6 heures.

Démouler sur le plat de service en trempant le fond du moule quelques instants dans de l'eau chaude. Déposer sur la charlotte 1 ou 2 copeaux d'écorce d'orange et répartir les autres copeaux tout autour. Décorer des grains de café et servir.

Commenter cet article