Repas du 27/10

Publié le

Repas du 27/10

1) Pizza à la roquette

Cette pizza était vraiment délicieuse !! Mon copain et moi l'avons beaucoup aimé ^^. Concernant la roquette et le parmesan, je les ai mis 5 minutes avant la fin de la cuisson et c'était un vrai délice. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 6 personnes : 4 pp

1/2 pâte à pizza (recette ici)

200 g de tomates

150 g de dés de tomates pelées

1,5 cs de concentré de tomate

Sel et poivre

1 cc d'origan séché

50 g de roquette

50 g de parmesan

Préparation :

Préparer la pâte selon la recette de base.

Préchauffer le four à 180°C.

Garnir la pâte d'un moule à charnière (diamètre 28 cm) tapissé de papier sulfurisé et glisser à mi-four. Cuire 5 minutes.

Laver et couper les tomates en rondelles. Mélanger les dés de tomates pelées avec le concentré, du sel, du poivre et de l'origan. Etaler cette sauce sur le fond de pizza. Recouvrir de rondelles de tomates. Glisser à mi-four et cuire une trentaine de minutes.

Laver, essorer et déchiqueter la roquette. Râper le parmesan en copeaux. Répartir salade et fromage sur les pizzas.

Repas du 27/10

2) Mousseline au chocolat blanc

Ce dessert était vraiment délicieux, on a tous aimé ici ^^. Pour faire la mousse, j'ai utilisé un siphon et ça a donné un très bon résultat :) !! La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 6 pp

10 cl de lait concentré non sucré à 4%

80 g de chocolat blanc à la noix de coco (j'ai pris du chocolat blanc normal)

250 g de fromage frais à 0 % saveur vanille (j'ai pris du fromage frais nature et ai ajouté 1 cs de vanille liquide)

Préparation :

Verser le lait concentré dans un bol, réserver 10 minutes au congélateur pour le faire refroidir. Casser le chocolat blanc en morceaux, le faire fondre dans un bain-marie d'eau tiède en remuant sans cesse pour qu'il n'accroche pas.

Fouetter le lait concentré bien froid jusqu'à ce qu'il mousse. Incorporer le chocolat fondu puis le fromage frais. mélanger délicatement jusqu'à obtenir une mousse onctueuse. Verser dans 4 petites coupelles et déguster.

Repas du 27/10

3) Dorade grillée

Ce plat était très bon, même mon copain (je suis assez étonnée) a aimé :). La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 3 pp

2 filets de dorade de 125 g

1/2 citron non traité

1 gousse d'ail

1/2 botte de basilic

1 cs de persil ciselé (frais ou surgelé)

1/2 cc d'origan séché

1/2 cc de thym séché

1 cs de jus de citron

Sel et poivre

1/2 cc d'huile d'olive

Préparation :

Couper le citron en fines rondelles. Presser le jus de la gousse d'ail. Laver et éponger le basilic et le couper en lanières. Mélanger le tout avec le persil, l'origan, le thym, le jus de citron, du sel, du poivre. Rincer et éponger les filets de dorade.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la préparation aux fines herbes sur les filets de dorade. Enrouler ceux-ci sur eux-mêmes et les maintenir fermés à l'aide de cure-dents. Enduire le poisson d'huile. Déposer chaque roulade sur un carré d'aluminium et la recouvrir de rondelles de citron. Bien fermer les papillotes. Glisser à mi-four et cuire une vingtaine de minutes.

Commenter cet article