Repas du 27/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 27/03

Bavarois au citron

Pour son anniversaire, ma maman m'a demandé de lui faire un bon repas. Elle m'a demandé de lui faire la fondue chinoise WW (le 3ème dans la catégorie "plats complets") et ce bavarois. Il était d'ailleurs tout simplement un pure délice !!!! Ma mère et moi nous sommes régalées du début à la fin. La recette du bavarois vient du blog de Les Petits Plaisirs de Doro.

Pour 5 personnes : 10 pp / personne

175 g de speculoos

50 g de beurre 15%

20 cl de crème 5%

100 g de fromage blanc 0%

60 g de sucre

4 feuilles de gélatine

10 cl de jus de citron

6 cl de jus de citron

3 cs de sucre

1 feuille de gélatine

Préparation :

La base biscuitée : mixer les biscuits pour les réduire en poudre, les verser dans un bol puis y ajouter le beurre fondu, mélanger. Répartir ce mélange dans les cercles individuels (8 cm), bien tasser à l'aide du poussoir ou des doigts.

La mousse au citron : monter la crème en chantilly avec la moitié du sucre (30g). Une fois la crème montée, incorporer le fromage blanc.

Pendant ce temps là, faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Faire chauffer la moitié du jus de citron avec l'autre moitié de sucre (30g). Une fois le jus de citron chaud, faire diluer les feuilles de gélatine dans ce jus. Retirer du feu et mélanger avec l'autre moitié de jus de citron (non chauffé). Laisser refroidir (à température ambiante). Incorporer ce jus de citron tiède (presque froid) dans le mélange chantilly/fromage blanc et repartir sur la base biscuitée avant de replacer au frais pendant 3h minimum (moi j'ai laissé toute la nuit et j'ai préparé le miroir le lendemain matin).

Le miroir au citron : faire chauffer la moitié du jus de citron avec le sucre, y faire diluer la feuille de gélatine (préalablement ramollie dans de l'eau froide pendant 5 minutes et essorée). Retirer du feu et ajouter le jus de citron restant et 2 gouttes de colorant jaune (facultatif). Laisser bien tiédir avant de verser une fine couche au dessus des bavarois mis au frais. Remettre au frais pendant au moins encore une heure avant de servir. Pour faciliter le démoulage, utilisez un sèche-cheveux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caveau 28/03/2013 17:07

Ce bavarois au citron a l'air exquis, ça me donne envie de tester la recette !