Repas du 27/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 27/04

Omelette à la ratatouille

C'était vraiment super bon !!! Mon copain et moi avons adoré !!! J'avais fais la recette pour 2 personnes mais avec le même nombre d'ingrédients mais il y avait beaucoup trop de légumes (j'ai congelé ce qu'il restait). La prochaine fois, je ferais la moitié des légumes mais la même quantité d'oeufs. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 6 pp / personne

1 oignon

1 gousse d'ail

2 poivrons : rouge + vert

2 courgettes

1 aubergine

4 cs d'eau

Sel, poivre

400 g de dés de tomates pelées (conserve)

100 g de fromage frais allégé (type Boursin light)

2 cs d'épices italiennes

8 oeufs

Paprika

2 cc d'huile

Préparation :

Peler l'oignon et le tailler en bâtonnets. Peler et émincer l'ail. Laver les poivrons, les courgettes et l'aubergine. Ouvrir les poivrons en deux et les épépiner. Les couper en petits dés, ainsi que les courgettes et l'aubergine.

Faire revenir l'ail et l'oignon dans l'eau pendant +/- 3 minutes. Ajouter les poivrons, les courgettes et l'aubergine. Saler et poivrer. Cuire +/- 5 minutes. Ajouter les dés de tomates, le fromage et les épices et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Battre les oeufs avec du sel, du poivre et du paprika. Chauffer l'huile dans une poêle et y cuire l'omelette à feu moyen pendant une huitaine de minutes. Saler et poivrer la ratatouille et la servir en accompagnement de l'omelette.

Variante : pour une ratatouille plus riche en saveurs, ajouter 8 olives noires dénoyautées et émincées et 100 g de feta allégée, grossièrement émiettée. Dans ce cas, compter 7 pp / personne

Repas du 27/04

Chili végétarien, riz tomaté

C'était vraiment super bon. Par contre, on avait envie de viande donc j'ai pris 3 steaks de viande que j'ai haché au hachoir. Ce qui fait 3 pp de plus / personne soit 10 pp / personne. Et ce n'était pas du tout piquant donc, la prochaine fois, je n'enlèverais pas les pépins du piment et ajouterais du chili. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 7 pp / personne

180 g de riz cru

Sel, poivre

2 oignons

1 gousse d'ail

1 petit piment rouge

1 boîte de haricots rouges (250 g égouttés)

140 g de maïs cuits

2 cc d'huile

3 cs de concentré de tomate

200 g de tomates passées

2 cc d'origan

1/2 cc de cumin

1 cc de marjolaine hachée

Préparation :

Cuire le riz à l’eau légèrement salée selon les indications de l’emballage. Peler et émincer les oignons. Presser la gousse d’ail. Laver, épépiner et tailler finement le piment. Rincer et égoutter les haricots rouges. Égoutter le maïs.Préparation :

Faire revenir l’ail et les oignons dans l’huile pendant ± 2 minutes. Incorporer 1 CS de concentré de tomate et laisser prendre couleur avant de mouiller avec les tomates passées. Incorporer le piment, le maïs et les haricots. Assaisonner d’origan, cumin, sel et poivre. Laisser mijoter 3- 5 minutes. Incorporer au riz le concentré de tomate restant, la marjolaine, du sel et du poivre. Servir le chili accompagné de riz tomaté.

Commenter cet article