Repas du 27/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 27/06

Foie gras Weight Watchers

C'est vraiment suuuuuper bon !!! Ma mère et moi avons tout simplement adoré ! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

250g de foie de volaille cru

1 bouquet garni

1 cc poivre en grains

6 cc Beurre allégé 41%

2 cs de cognac

Sel, poivre

Préparation :

Maintenir à ébullition pendant 10 minutes une casserole d'eau salée avec un bouquet garni et 1 cc de grains de poivre. Mettre à feu doux et y plonger 250 g de foies de volaille pendant 3 minutes.

Les égoutter et les mixer avec 6 cc de beurre allégé à 41%. Poivrer, ajouter 2 cs de cognac et mélanger. Verser dans une petite terrine, tasser et réserver au réfrigérateur pendant 12 heures.

Repas du 27/06

Muffins aux olives vertes

Ces muffins sont vraiment très bon. Concernant la farine, j'ai pris de la normal et ai rajouté de la levure. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 6 personnes : 4 pp / personne

20 olives vertes

120 g de farine à levure incorporée

1 cs de fécule de pomme de terre

2 oeufs

1/2 cc de quatre épices

10 cl de lait écrémé

2 petit-suisse 0%

40 g de parmesan râpé

2 cc d'origan

1 cc de thym

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th. 6-7). Faire tremper les olives dans un bol d’eau froide pendant 15 minutes. Les rincer puis les égoutter. Les couper en petits morceaux. Tamiser la farine et la fécule.

Dans un saladier, battre les œufs avec le quatre épices, le lait et les petits suisses. Ajouter le mélange farine et fécule, le parmesan, les olives et les herbes. Saler, poivrer et mélanger.

Verser la préparation dans 6 petits moules à muffins en silicone. Enfourner 20 minutes. Laisser tiédir et démouler.

Repas du 27/06

Lapin aux olives vertes

C'était vraiment un très bon plat, ma mère et moi avons beaucoup aimé. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 9 pp / personne

1 lapin découpé en morceaux (1,5 kg)

40 olives vertes

3 cs d'huile d'olive

4 cs de concentré de tomate

40 cl de vin blanc sec

1 bouquet garni

Sel, poivre

2 oignons émincés

6 gousses d'ail

2 brins de basilic frais

Préparation :

Plonger les olives 2 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Eplucher et émincer les oignons. Faire dorer les morceaux de lapin dans une cocotte avec l'huile d'olive.

Sortir la viande et la remplacer par les oignons. Les faire dorer puis réserver. Jeter la graisse de cuisson, déglacer la cocotte avec le vin. Remettre le lapin, les oignons, ajouter la concentré de tomate, la moitié des olives, les gousses d'ail épluchées et le bouquet garni. Saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter 1 heure. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. 15 minutes avant la fin de cuisson, ajouter le reste des olives. Saupoudrer de feuilles de basilic hachées.

Commenter cet article

Val 08/07/2013 21:45

Bonsoir, je pense que je vais vous piquer vos recettes. Vous avez perdu beaucoup de poids depuis le début ?