Repas du 27/07

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 27/07

Pizza quatre fromages

Cette pizza est un pure délice, ça ne fait vraiment pas penser qu'on mange WW ^_^. Mon copain et moi l'avons dégustée avec plaisir :-D. Mais j'ai fais la recette avec une pâte à pizza entière, 1 boule de mozzarella light entière et le coulis de tomate j'en ai mis plus. Ce qui fait 17 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 7 pp / personne

1/2 pâte à pizza rectangulaire (192 g)

3 cs de coulis de tomate nature

1 boule de mozzarella light

30 g de gruyère râpé light

30 g de gorgonzola

60 g de chèvre light

1 cs d'origan

Préparation :

Préchauffer le four à 240°. Dérouler puis étaler finement la pâte sur une feuille de cuisson four préalablement farinée.

Déposer la feuille garnie sur la plaque du four puis étaler le coulis de tomate à l'aide d'une fourchette, sut toute sa surface. Parsemer les fromages en les émiettant.

Enfourner a mi-hauteur 10 minutes environ.

D'autres déclinaison sont possibles :

  • paysanne : bacon émincé, crème allégée, oignons
  • baltique : saumon fumé, crème allégée, aneth, citron
  • andalouse : chorizo coupé en rondelles, crevettes décortiquées, moules
  • quatre saisons : fonds d'artichaut, poivrons, oignons
  • pêcheur : cocktail de fruits de mer, ail, persil
  • antillaise : jambon, ananas au sirop, curry
  • rapida pizza (voir ici)
Repas du 27/07

Chips allégées

Ces chips sont vraiment super bonnes !! Mon copain et moi avons beaucoup aimé ! Je les ai faites au sel mais quand j'en referais ce sera au paprika ou aux herbes. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 2 pp / personne

8 pommes de terre rosevald (350 g)

1 cc d'huile en spray

Préparation :

Préchauffer le four à 250°C. Laver les pommes de terre, les émincer très finement sans les éplucher. Les rincer puis les sécher avec du papier absorbant.

Disposer une couche de pommes de terre sur une feuille de papier cuisson et vaporiser d'huile avec le spray.

Enfourner et baisser immédiatement la température du four à 160°C. Laisser dorer jusqu'à ce que les chips soient croustillantes. Compter environ 15 minutes.

Astuce : réaliser les chips avec des patates douces.

Repas du 27/07

Gressins

Ces gressins sont super bons, ils croustillent bien et sont bien dorés. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 10 gressins : 2 pp / gressin

250 g de farine

5 g de levure de boulanger délayée dans 2,5 cl d'eau tiède

2 cc d'huile d'olive

1/2 cs de semoule très fine

1/4 cc de sel

Préparation :

Mettre la farine en puit sur un plat de travail (en réserver 1/2 cs), saler. Verser la levure délayée et 1,5 cc d'huile au centre. Pétrir pendant 10 minutes en ajoutant progressivement 12,5 cl d'eau tiède jusqu'à former une boule.

Mettre la pâte dans un récipient, la laisser gonfler sous un torchon propre pendant 1 heure : elle doit avoir doublé de volume. Préchauffer le four à 220°C, 15 minutes à l'avance.

Fariner un plan de travail avec la farine réservée. Y abaisser la pâte en lui donnant la forme d'un rectangle de 30 x 10 cm. Couper 10 bandes de 1,5 x 10 cm. Puis les rouler pour les allonger jusqu'à 20 cm. Les graisser avec 1/2 cc d'huile et les saupoudrer de semoule.

Chemiser une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Y étaler les gressins côte à côte sans qu'ils se touchent et enfourner pour 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Repas du 27/07

Anchoïade légère

Personnellement, manger ça tout seul, c'est complètement impossible (beaucoup trop salé) mais avec les gressins c'est vraiment super bon ! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 1 pp / personne

2 petits-suisse 0%

60 g de filets d'anchois à l'huile (1 petite boîte)

1 cs de câpres

5 g de persil plat ciselé

2 gousses d'ail pelées et hachées

Préparation :

Mettre l'ail, le persil et les câpres dans un récipient. Eponger les anchois et les couper en deux puis les ajouter dans le récipient. Mélanger grossièrement. Mettre la préparation dans le bol d'un minihachoir et mixer 5 secondes jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Verser la pâte d'anchois dans un récipient, ajouter les petits-suisses et fouetter avec une fourchette pour bien mélanger. Couvrir de film alimentaire et réserver 1 heure au réfrigérateur avant de déguster.

Astuce : présenter l'anchoïade dans 4 petits ramequins et l'accompagner de bâtonnets de légumes (céleri, carotte, concombre,...) ou de surimi.
Servir sur des canapés réalisés avec des tranches de pain italien (panini ou ciabatta) légèrement grillées. Décorer d'une rondelle de tomate cerise ou d'une lamelle de champignon de Paris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

windows 7 technical support 30/12/2013 09:38

The recipe have all the ingredients to increase the curiosity of the food lovers. Cooking is my favorite past time and I am always excited to find out the new recipes so that I can try. You have been very helpful with this recipe and I appreciate it.

Christy 30/12/2013 08:20

Excellent post. Merci beaucoup