Repas du 28/09

Publié le

Repas du 28/09

1) Sole au citron

Ce plat était vraiment super bon, on a vraiment adoré et c'est bien citronné donc, agréable ^^. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équlibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 3,5 pp

240 g de filets de sole

Le jus d'1/2 citron

1/2 cc de persil haché

1 cs de chapelure

Sel et poivre

1 cc de margarine 60%

Préparation :

Saler et poivrer les filets de sole, les saupoudrer de chapelure.

Faire chauffer la margarine dans une poêle antiadhésive, y saisir les filets de sole 3 minutes sur la première face et 2 minutes sur l'autre. Arroser de jus de citron et parsemer de persil. Servir bien chaud.

Repas du 28/09

2) Pain perdu

C'est vraiment bon mais, à mon goût, pas assez sucré. Mon copain, lui, a beaucoup aimé ^^. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équlibrées et gourmandes".

Pour 1 personnes : 6 pp

2 tranches de pain de mie rassis

3 cs de lait écrémé

1 oeuf

1 cc de sucre vanillé

1 pincée de cannelle

Préparation :

Battre les oeufs en omelette. Plonger le pain dans le lait puis dans l'oeuf.

Faire chauffer une poêle antiadhésive. Saupoudrer le pain de cannelle et de sucre et le placer dans la poêle chaude. Laisser dorer quelques minutes de chaque côté et servir.

Repas du 28/09

3) Omelette de chèvre à la menthe

Cette omelette est vraiment délicieuse, mon copain et moi avons vachement aimé !!! J'en referais très certainement un jour :-D. J'ai changé un peu la recette, j'ai mis du thym à la place de la menthe et j'ai rajouté 100 g de lardons à 3% ce qui fait un total de 10 pp. La photo ne donne pas particulièrement envie mais franchement, c'est super bon !! La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 6,5 pp

4 oeufs

4 cs de crème 5%

100 ml de lait écrémé

90 g de fromage de chèvre frais allégé

2 cs de menthe hachée (ou du thym)

Sel et poivre

Préparation :

Casser les oeufs dans un récipient et les battre en omelette. Ajouter la crème fraîche et le lait. Saler et poivrer puis battre de nouveau.

Ajouter le fromage de chèvre détaillé en gros cubes puis la menthe. Faire cuire à la poêle sur une feuille de cuisson pendant 4 minutes. Servir chaud.

Repas du 28/09

4) Milk-shake à la banane

Ce milk-shake est vraiment très bon mais pas assez frais à mon goût (j'avais mis 4 glaçons) !! En plus d'être bon, il est ultra simple et rapide à réaliser. Il ne faut pas hésiter à décliner ce milk-shake avec d'autres saveurs : vanille, chocolat, fraise, pomme... La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 1 personne : 1,5 pp

1 banane (100 g)

1/2 yaourt nature 0%

100 ml de lait écrémé

6 glaçons

1 cc d'édulcorant ou plus selon vos envies

Préparation :

Mettre les glaçons dans le mixeur puis, ajouter la banane coupée en rondelle ainsi que tous les autres ingrédients.

Mixer le tout jusqu'à ce que les glaçons soient bien réduit et que le mélange soit mousseux. Verser dans un grand verre et déguster.

Commenter cet article

Stéphanie 23/03/2015 21:30

j'ai ajouté des flocons d'avoine dans le milk-shake pour en faire un petit déj express