Repas du 28/10

Publié le

Repas du 28/10

1) Ravioli au fromage frais et citron

Ce plat était vraiment très bon, mon copain et moi avons beaucoup aimé !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 8 pp

Ravioli (recette ici)

1 citron non traité

150 g de philadelphia light

Sel et poivre

800 g de dés de tomates pelées

100 ml de bouillon de légumes

3 cs de crème 5%

2 cc d'origan ciselé (frais ou surgelé)

1 cc de thym (frais ou séché)

2 cc de menthe fraîche hachée

Préparation :

Préparer les ravioli selon la recette et les laisser reposer une trentaine de minutes. Entre deux feuilles de papier sulfurisé, abaisser la pâte sur 1 mm pour former un rectangle de 40 cm x 35 cm. Couper la pâte en deux.

Mélanger le fromage frais avec du sel, du poivre, le zeste de citron râpé et le thym. Répartir la farce sur une moitié de la pâte à l'aide d'une cuillère à café (espacer d'environ 2 cm). Recouvrir avec la deuxième plaque de pâte. Découper les raviolis et bien en presser les bords.

Mélanger les dés de tomates avec le bouillon, du sel, du poivre et la crème. Laisser réduire la sauce 8-10 minutes avant de l'assaisonner d'origan. Verser la menthe et 1 cc de sel dans 1,5 litre d'eau, porter à ébullition et y jeter les ravioli. Les cuire 5-8 minutes. Servir les ravioli nappés de sauce à la tomate.

Repas du 28/10

2) Pizza aux pignons de pin

La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 6 personnes : 4 pp

1/2 pâte à pizza (recette ici)

1 boule de mozzarella allégée

150 g de dés de tomates pelées

1,5 cs de concentré de tomate

Sel et poivre

1 cc d'origan séché

15 g de pignons de pin

15 g de copeaux de parmesan

Préparation :

Préparer la pâte selon la recette de base.

Préchauffer le four à 180°C.

Couper la pâte en deux larges bandes et les disposer côte à côte, en les espaçant légèrement sur une plaque tapissée d'une feuille de cuisson Weight Watchers. Glisser à mi-four et cuire 5 minutes.

Egoutter la mozzarella et la couper en lamelles. Mélanger les dés de tomates avec le concentré, du sel, du poivre et de l'origan. Etaler la préparation sur la pâte. Garnir de lamelles de mozzarella. Glisser à mi-four et cuire une trentaine de minutes.

Dans une poêle antiadhésive, rôtir les pignons de pin à sec et en saupoudrer la pizza. Parsemer de copeaux de parmesan et de fines herbes fraîches si désiré.

Commenter cet article