Repas du 28/11

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 28/11

Curry de poisson

Ce plat était vraiment très bon, super rapide et facile à faire :D La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 8 pp

300 g d'épinards en branches surgelés

300 g de pommes de terre farineuses

1 gousse d'ail

1 cc d'huile

1 cc de curry vert en pâte (ou en poudre)

1/2 cs de noix de coco râpée

200 ml de bouillon de légumes

50 ml de lait de coco

100 g de tomates cerise

250 g de filets de pangasius

1/2 lime

Sel et poivre

1/2 cs de persil plat ciselé

Préparation :

Décongelet et bien égoutter les épinards. Eplucher les pommes de terre et les tailler en dés. Presser la gousse d'ail. Faire revenir dans l'huile l'ail avec le curry et la noix de coco râpée (+/- 1 minute). Ajouter les pommes de terre, couvrir et laisser mijoter pendant +/- 3 minutes. Mouiller avec le bouillon et cuire encore +/- 7 minutes.

Incorporer les épinards et le lait de coco au curry et poursuivre la cuisson pendant environ 5 minutes. Laver les tomates cerise et les couper en deux. Rincer et éponger les filets de pangasius et les couper en morceaux. Les incorporer délicatement au curry, ainsi que les tomates, et poursuivre la cuisson pendant +/- 5 minutes.

Presser la lime. Assaisonner le curry de sel, poivre et jus de lime. Avant de servir, saupoudrer de persil.

Repas du 28/11

Quenelles de riz aux poivrons et aux scampi

C'était bon mais sans plus, je pense que c'est parce que mon riz était beaucoup trop salé... je ne sais pas comment j'ai fais mon compte d'ailleurs... La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 11 pp

80 g de riz pour sushi cru

2 cs de parmesan râpé

1/2 cc de curcuma

Sel et poivre

3 cc d'huile de sésame (ou autre)

1 poivron rouge, 1 poivron jaune et 1 poivron vert

200 g de mange-tout

400 g de dés de tomates pelées

1 cc de piment en flocons

1 cc de paprika

1 cc de coriandre ciselée

1 pincée de sucre

300 g de scampi décortiqués

1 lime (ou 1 citron)

Préparation :

Cuire le riz selon les instructions de l'emballage. Incorporer le parmesan et assiasonner de sel, poivre et curcuma. Façonner 6 quenelles de riz. Les cuire dans 2 cc d'huile. Réserver au four préchauffé à 60°C.

Laver, épépiner et tailler les poivrons en lanières. Laver les mange-tout et les couper en deux, en biais. Les cuire, avec les poivrons, dans le fond de cuisson des quenelles pendant +/- 5 minutes. Mouiller avec les tomates passées et poursuivre la cuisson pendant une dizaine de minutes. Assaisonner de sel, poivre, sucre, piment, paprika et coriandre. Réserver au chaud.

Rincer et éponger les scampi. Les faire sauter dans l'huile restant pendant +/- 5 minutes. Presser le jus de la lime et en asperger les scampi. Saler et poivrer. Servir les quenelles de riz entourées de légumes et de scampi.

Commenter cet article