Repas du 28/01

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 28/01

Penne et julienne au vert

C'était vraiment délicieux !!! Ma mère et moi avons vraiment adoré ce plat, à refaire !! La prochaine fois, je ferais la même quantité pour 2 personnes sauf pour les pâtes (80 g) et le filet de julienne (240 g). Et j'ai mis 3 cs de crème 5%. Ce qui ferait 10 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 8,5 pp1 ou 9 pp2 / personne

140 g de penne

1 grand filet de julienne (200 g)

2 cs jus de citron

800 g de brocolis (du surgelé pour moi)

1 cc d'huile d'olive

1 cs d'échalote hachée

15 cl de bouillon de vollaile

8 cc de crème 5%

2 cs de câpres

12 pistaches (10 g)

4 cc de parmesan râpé

Sel et poivre

Préparation :

Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée pendant 8 minutes. Egoutter et réserver au chaud.

Mettre le filet de julienne dans un grand plat en verre culinaire avec 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe d'eau. Saler, poivrer, couvrir et cuire 3 minutes au four à micro-ondes (800 W), puissance maximale. Egoutter, émietter et réserver au chaud.

Détacher les florettes des bouquets de brocolis. Les faire pocher 4 minutes dans une grande quantité d'eau bouillante salée et citronnée. Les rafraîchir rapidement dans l'eau glacée, égoutter. Ecraser 4 cuillérées à soupe de florettes de brocolis avec une fourchette.

Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Y faire revenir l'échalote hachée. Ajouter les brocolis écrasés puis verser le bouillon de volaille et la crème. Cuire 3 minutes à feu doux tout en remuant.

Ajouter les pennes, mélanger pour les enrober de sauce puis incorporer le poisson émietté, les câpres et les florettes de brocolis réservées. Faire chauffer 2 minutes.

Au moment de servir, saupoudrer de parmesan et des pistaches concassées. Donner un tour de moulin à poivre.

Repas du 28/01

Salade de pommes de terre des champs au vin blanc

C'était vraiment super bon et mon copain a également beaucoup aimé !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes: 9,5 pp1 ou 10 pp2 / personne

800 g de pommes de terre à chair ferme (ratte)

1 petit verre de vin blanc d'Alsace

3 petits oignons blancs

1 gousse d'ail

Quelques brins de persil plat

1 cc de vinaigre de vin

2 cc de moutarde forte

4 cc d'huile de colza

30 g de munster fermier pas trop fait

1 pincée de cumin

Sel, poivre

Préparation :

Cuire les pommes de terre 20 minutes à l'eau bouillante salée. Les égoutter, les éplucher et les couper en rondelles épaisses. Les disposer dans le saladier de service, les arroser de vin blanc, couvrir et réserver.

Eplucher les oignons et l'ail, les émincer finement. Laver le persil, l'essorer et le hacher. Verser dans un bol : le persil, les oignons, l'ail, le vinaigre, la moutarde et l'huile. Mélanger, saler et poivrer.

Couper le munster en miniscules dés. Faire tiédir les pommes de terre (si besoin) 2 minutes au four à micro-ondes. Verser la sauce et mélanger. Ajouter le cumin, le fromage et servir aussitôt. Déguster tiède.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article