Repas du 28/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 28/03

Nasi goreng

Ce plat était tout simplement délicieux, un pur délice, j'adore les plats asiatiques de ce livre !!!! La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

80 g de riz long grain cru

200 ml de bouillon de légumes

1/2 cc de curry en poudre

1 petit oignon

100 g de tomate (j'en ai mis 200)

1,5 poireaux

180 g de poulet cru

1,5 oeufs

1 cc d'huile d'olive

Sambal oelek

50 g de petits pois surgelés

50 g de scampi décortiqués crus

Sel

1,5 cs de sauce soja

Préparation :

Cuire le riz dans le bouillon additionné de curry en poudre en respectant les instructions de l’emballage. Émincer l’oignon et le poireaux. Couper les tomates et le filet de poulet en dés. Battre les oeufs.

Chauffer l’huile dans le wok et y faire revenir l’oignon. Ajouter la viande. Assaisonner de 1 cs de sambal oelek et cuire environ 5 minutes. Réserver. Dans le même wok, faire sauter les poireaux (5 minutes).

Ajouter le riz, les scampi et les dés de poulet. Verser les oeufs par-dessus et mélanger jusqu’à ce qu’ils prennent. Relever de sel, sambal oelek et sauce soja.

Repas du 28/03

Poulet aux pêches

Ce plat était vraiment super bon et le sucré/salé, c'est mon pêché mignon, j'adore ça et ma mère aussi !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

80 g de riz long grain cru

Sel, poivre

1,5 poireaux

100 g de pêches (conserve au jus)

180 g de filet de poulet

1 cc d'huile

Curry en poudre

125 ml de bouillon de légumes

1 cs de crème 5%

Préparation :

Cuire le riz à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. Emincer les poireaux. Egoutter les pêches et les couper en petits dés. Détailler le filet de poulet en dés.

Faire dorer les dés de poulet dans l'huile chaude (+/- 5 minutes). Relever de sel et de curry en poudre. Ajouter les poireaux et les cuire brièvement. Saler et poivrer. Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter 5 minutes. Incorporer les pêches et la crème. Rectifier l'assaisonnement en sel et curry. Servir accompagné de riz.

Suggestion : en été, utiliser des pêches fraîches. Compter alors 6 pp / personne.

Repas du 28/03

Gâteau festif aux framboises

Ce dessert est tout simplement le meilleur gâteau que j'ai pu faire depuis le début de ce livre. Mon copain, mon père et ma mère on également beaucoup aimé ^_^. Par contre, je l'ai divisé en 8 parts ce qui fait 6 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 12 personnes : 4 pp / personne

4 oeufs

4 cs d'eau tiède

145 g de sucre

1 pincée de sel

100 g de farine

40 g de liant

1 cc de levure chimique

400 g de framboises

400 g de fromage blanc 0%

100 ml de crème à fouetter

8 feuilles de gélatine blanche

2 carrés de chocolat blanc

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Fouetter les jaunes avec l'eau et 80 g de sucre jusqu'à obtenir une crème (2-3 minutes). Incorporer la farine, le liant et la levure et bien mélanger. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la spatule. Tapisser un moule à charnière (26 cm) d'une feuille de cuisson Weight Watchers et y verser la pâte. Enfourner pour une vingtaine de minutes. Après refroidissement, trancher le biscuit en deux transversalement.

Laver et éponger les framboises. En mixer 250 g. Les mélanger avec le fromage et le sucre restant. Fouetter la crème. Faire tremper et essorer la gélatine selon les instructions de l'emballage. Incorporer délicatement la crème fouettée à la spatule. Réserver au réfrigérateur pendant une dizaine de minutes (jusqu'à ce que la préparation commence à prendre).

Râper le chocolat. Badigeonner la partie inférieure du gâteau de crème aux framboises. Garnir de +/- 80 g de framboises entières et refermer le gâteau. Badigeonner le sommet de la crème restante. Saupoudrer de chocolat râpé et décorer avec les framboises réservées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article