Repas du 28/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 28/06

Filet mignon aux fruits secs

Ce plat était bon mais, sans plus, je n'ai rien trouvé de bien particulier. Ma mère, par contre, a beaucoup aimé. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

20 g de raisins secs

1 tomate

100 g d'oignons grelots

250 g filet mignon de porc

4 abricots secs

1 gousse d'ail

10 cl de muscat

1 brin de thym

Sel, poivre

Préparation :

Faire tremper les raisins secs dans l'eau tiede. Couper les tomates en des apres les avoir ebouillantees. Eplucher les oignons. Couper le filet mignon en tranches.

Dans une cocotte, faites dorer la viande sur une feuille de cuisson. Ajouter les abricots, les oignons, les des de tomate, l'ail hache, le thym. Verser le muscat, saler, poivrer. Couvrir et laisser cuire sur feu doux pendant 30 mn. Ajouter les raisins secs egouttes. Faire cuire 5mn encore.

Servir chaud accompagne de riz (a comptabiliser).

Repas du 28/06

Spaghettis carbonara

Ces spaghettis sont très bons au goût mais, gros problèmes; c'est suuuper sec et trop peu !! La prochaine fois je ferais la même quantité (sauf les pâtes : 200 g) mais pour 2 en mettant 6 cs de crème et 150 g de dés de jambon. Ce qui fait 12 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 8 pp / personne

1/2 sachet de dés de jambon (75 g)

8 cc de crème 4%

1 jaune d'oeuf

4 cc de parmesan râpé

240 g de spaghettis

Sel, poivre

Préparation :

Faire cuire les spaghettis dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 9 minutes. Les égoutter.

Dans un saladier, verser les pâtes et les dés de jambon. Mélanger avec la crème et le jaune d'oeuf. Saler et poivrer. Saupoudrer de parmesan râpé. Servir très chaud.

Commenter cet article