Repas du 28/07

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 28/07

Velouté rouge et vert

C'est vraiment super bon, mon copain et moi avons adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 1 pp / personne

300 g de potimarron

3 carottes

2 oignons

1 gousse d'ail

1 tablette de bouillon de volaille

1 vert de poireau

1 feuille de laurier

2 brins de thym

3 cs de crème 4%

1/2 bouquet de persil plat

30 g de gruyère light

Sel et poivre

Préparation :

Laver, éplucher, émincer les légumes. Préparer le bouillon de volaille dans un litre d'eau. Ajouter les légumes, le laurier, le thym. Saler et poivrer. Cuire 30 minutes à petits bouillons.

Passer les légumes au presse purée sans jeter le bouillon. Remettre le bouillon progressivement, autant qu'il faut pour que le velouté ait la consistance que vous aimez. Parsemer de persil et de copeaux de gruyère. Servir bien chaud.

Repas du 28/07

Tarte au potimarron

C'est vraiment super bon, mon copain et moi avons adoré !!! Par contre, faire très attention à la cuisson parce que chez moi ça a un peu cramé. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 6 personnes : 6 pp / personne

1 potimarron

1 oignon

1 pâte brisée

3 oeufs

60 g de gruyère light

3 graines de cardamome

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 250°C. Couper le potimarron en morceaux sans l'éplucher, l'épépiner. Le faire cuire à la vapeur dans l'autocuiseur avec l'oignon et la cardamome pendant 10 minutes. Pendant ce temps, monter les blancs d'oeufs en neige.

Dans un saladier, réduire les légumes en purée après avoir retiré la cardamome, ajouter les jaunes d'oeufs. Saler, poivrer et mélanger. Incorporer les blancs en neige.

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte et verser la préparation dessus. Parsemer de gruyère râpé et faire gratiner à four chaud pendant 35 minutes.

Info : le potimarron, qui a un petit goût de châtaigne, est un légume riche en vitamine, en magnésium, en calcium et en acides aminés.

Repas du 28/07

Cassolettes de fruits de mer

C'était bon mais, sans plus. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 6 pp / personne

600 g moules

400 g coques cuites décortiquées

150 g crevettes

1 cs d'échalote hachée

2 cs vin blanc sec

1 pincée de paprika

16 cc crème 4%

4 cs chapelure

Poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180 ° C (th 5). Gratter et rincer les moules, décortiquer les crevettes.

Dans une cocotte, sur feu vif, faire fondre l'échalote dans le vin blanc. Ajouter les moules et cuire 3 minutes jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. Les égoutter et les décortiquer, filtrer le jus et réserver.

Répartir les fruits de mer dans 4 petits plats à gratin individuels. Poivrer et saupoudrer de paprika. Mélanger la crème avec 8 CS de jus de cuisson réservé. Répartir dans les plats et saupoudrer de chapelure. Enfourner pour 8 minutes.

Astuce : avant cuisson, pour nettoyer les coques, les plonger 1 heure dans de l'eau froide salée. Ainsi, elles se débarrassent plus facilement de leur sable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article