Repas du 29/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 29/04

Risotto au potiron et steaks de boeuf

C'était vraiment super bon et vraiment très copieux, on a assez mangé !!! On a vraiment trop adoré en tout cas. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : 11 pp / personne

1 oignon

1 potimarron (+/- 500 g)

1,5 cs d'eau

100 g de riz cru

400 ml de bouillon de légumes chaud

1,5 cm de gingembre frais

1 laitue

75 g de yaourt 0%

1 cs de vinaigre de vin blanc

1 cc de miel

1 cs de persil ciselé

Sel, poivre

300 g de steak de boeuf cru

1 cc d'huile d'olive

50 g de fromage frais allégé (type Philadelphia light)

10 g de noix hachées

Préparation :

Émincer l’oignon. Laver le potimarron, le couper en deux, l’épépiner et couper la chair en cubes de ± 1,5 cm. Faire revenir l’oignon dans l’eau. Ajouter le potimarron et le riz et cuire ± 3 minutes. Mouiller avec 100 ml de bouillon et attendre sa totale absorption.

Ajouter le bouillon restant petit à petit en remuant sans cesse jusqu’à ce que le riz soit entièrement recouvert. Laisser mijoter. Éplucher et râper le gingembre et l’ajouter à la préparation 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Laver, essorer et déchiqueter la salade. Monter un dressing avec le yaourt, le vinaigre, le miel, du sel et du poivre. Terminer par 1 CS de persil.

Éponger les steaks. Les cuire dans l’huile sur les deux faces (3-5 minutes) Saler et poivrer. Incorporer le fromage au risotto. Saler et poivrer. Saupoudrer le risotto du persil restant et de noix hachées.

Repas du 29/04

Crème épicée au fromage blanc et graines de sésames rôties

C'était très bon, parfait pour un apéro en famille. Par contre, moi je l'ai fais en tant que plat accompagné de viande. Et pour la sauce, j'y ai mis 2 cs de ketchup et 1 cs de moutarde douce en plus. Et elle était vraiment super bonne (compter 1 pp de plus). La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 1 pp / personne

1 concombre

Sel, poivre

4 carottes

2 poivrons : rouge + jaune

250 g de fromage blanc 0%

3 cs d'eau gazeuse (pas mise)

2 cs de fines herbes ciselées (ex. cerfeuil, basilic, persil)

1 cc de graines de sésame

Préparation :

Laver et essuyer le concombre. En râper la moitié, la saupoudrer de sel et la laisser dégorger pendant une dizaine de minutes. Gratter les carottes et les tailler en longs bâtonnets ainsi que la deuxième moitié du concombre. Laver, épépiner et tailler les poivrons en fines lanières.

Fouetter le fromage blanc avec l'eau gazeuse. Incorporer le concombre râpé. Assaisonner de sel et de poivre. Rôtir les graines de sésame à sec dans une poêle antiadhésive. En saupoudrer la crème au fromage blanc. Servir les crudités avec la sauce à part.

Commenter cet article