Repas du 29/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 29/06

Croquettes au boulghour

Ces croquettes sont tout simplement un pure délice ! Mon copain, ma mère et moi avons tout simplement trop aimé ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 8 pp / personne

75 g de boulghour cru

2 échalotes

300 g de steak haché 5%

4 cs de persil

4 cc d'huile de tournesol

Sel, poivre

Préparation :

Faire cuire le boulghour 12 minutes dans 2 fois son volume d'eau bouillante salée. Émincer les échalotes. Mélanger le boulghour cuit avec le steak haché, les échalotes et le persil. Façonner 8 boulettes de même taille.

Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer l'huile à feu moyen et faire dorer les boulettes sur toutes leurs faces pendant 2 à 3 minutes. Prolonger la cuisson à feu doux pendant 5 minutes. Servir les croquettes avec des piques en décorant avec un brin de persil.

Pourquoi pas... accompagner de poivrons rouges grillés et de salade (à comptabiliser).

Repas du 29/06

Salade de carottes

Cette préparation est vraiment délicieuse ! Moi qui n'aime pas de trop les carottes cuites (je les préfère crues) j'ai vachement accroché à cette recette tellement elle est trop bonne !! Pour que le jus s'évapore complètement, j'ai mis le feu vif. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp : personne

1 kg de carottes

4 cc d’huile d’olive

Le jus de 2 oranges

1 cm de gingembre frais râpé

2 cs de miel liquide

75 cl d’eau

2 cs de coriandre

4 cc de graines de sésame

Sel,poivre

Préparation :

Peler les carottes puis les couper en rondelles.Dans une poêles ,sur feu moyen,mettre l’huile,ajouter les carottes,le jus d’orange,le gingembre haché,le miel et l’eau.Saler et poivrer.

Faire cuire en remuant régulièrement pendant 30 minutes(les carottes doivent avoir absorbé tout le liquide ).Les verser dans un saladier,parsemer de coriandre et de graines de sésame avant de servir.

Repas du 29/06

Coucous aux légumineuses

C'était bon mais un peu fade, je rajouterais du coulis de tomate la prochaine fois. Ca ne peut que mieux donner. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

75 g de fèves crues

200 g de pois chiches en boîte

1 cs d'huile d'olive vierge

1/2 cc de cumin

50 g de petits pois

1 cs de beurre 41%

Sel, poivre

125 g semoule crue

Préparation :

Ébouillanter les fèves, les rafraîchir et retirer la grosse peau. Rincer les pois chiches sous l'eau froide et les égoutter.

Dans une sauteuse antiadhésive, mettre l'huile et à feu doux faire blondir le couscous. Ajouter le sel, le poivre et le cumin et mélanger. Verser 2 volumes de couscous, ajouter les fèves et les petits pois. Faire cuire jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.

Ajouter les pois chiches et mélanger. Laisser reposer 5 minutes à couvert puis ajouter le beurre et mélanger encore. Mettre le couscous dans un plat creux et servir aussitôt.

Repas du 29/06

Muffins aux flocons d'avoine

Mon copain et moi avons aimé ces muffins mais, sans plus. Par contre, ils font parti des préférés de ma mère. La recette vient du livre Weight Watchers "Muffins & Cupcakes".

Pour 6 personnes : 4 pp / personne

2 pommes

200 g de flocons d'avoine

200 ml d'eau

1 cc de cannelle

1 cs d'essence de vanille

Quelques gouttes d'édulcorant liquide

2 cs de sucre impalpable

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Laver les pommes, les couper en quatre et retirer le trognon (ne pas les peler). Râper la chair et la mélanger avec les flocons d'avoine et l'eau. Incorporer la cannelle, l'essence de vanille et quelques gouttes d'édulcorant. Bien mélanger.

Répartir la pâte dans un moule pour muffins (en silicone) et enfourner pour 30-35 minutes. Si nécessaire, 5 minutes avant la fin de la cuisson, couvrir le moule d'une feuille d'aluminium. Une fois que les muffins ont refroidi, les saupoudrer de sucre impalpable et les servir.

Info : la pâte de ces muffins ne gonfle pas à la cuisson. Vous pouvez donc sans crainte remplir les alvéoles du moule jusqu'au bord.

Commenter cet article