Repas du 29/07

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 29/07

Poulet à l'ananas

C'était vraiment très bon. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

240 g de blancs de poulet

1 boîte d'ananas (100 g de fruits + jus)

1 cc d'huile

2 cs de sauce soja

1/2 cc de sucre

Sel, poivre

50 g de poivron vert

25 g d'oignon

50 g de germes de soja

Préparation :

Couper les blancs de poulet et l'ananas en dés en récupérant le jus. Emincer le poivron et l'oignon. Rincer les germes de soja sous l'eau courante.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse antiadhésive. Ajouter les dés de poulet, faire revenir 5 minutes sans colorer, en remuant. Incorporer l'ananas et les légumes. Faire sauter 5 minutes sur feu vif. Ajouter la sauce soja, le jus d'ananas et le sucre. Saler légèrement, poivrer. Faire sauter encore 5 minutes sur feu doux puis servir.

Repas du 29/07

Blinis allégés maison

Ces blinis sont trop trop bons !!! Par contre, j'en ai fais des gros car je n'ai pas de poêle à blinis. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 12 blinis : 2 pp / blini

4 CS de farine (65 g)

4 CS de maïzena

10 g de levure

2 petits œufs

3 CS de crème fraîche liquide à 15 %

200 ml de lait écrémé

1 pincée de sel

Préparation :

Dans un plat creux, mettre la farine, la maïzena, la pincée de sel et la levure. Faire un petit puits au centre, casser les œufs un à un, mélanger doucement. Incorporer la crème légère et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse, en incorporant le lait petit à petit.

Faire chauffer une petite poêle à blinis antiadhésive. A l'aide d'une cuillère à soupe, faire cuire chaque blinis, 1 minute 30 de chaque côté, en formant soit 12 blinis pour une entrée, ou bien 24 mini blinis pour l'apéritif.

Repas du 29/07

Mousse de courgette au basilic

Cette mousse est bonne avec les blinis mais sans, j'aime beaucoup moins ! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 1 pp / personne

300 g de courgette (fraîche ou surgelée)

8 cs de crème 4%

1 cc de vinaigre balsamique

1 bouquet de basilic

2 blancs d'oeufs

Sel, poivre

Préparation :

Détailler les courgettes en rondelles si ce n'est pas déja fait, en réserver 16 et faire cuire le reste dans un cuit-vapeur pendant 8 minutes. Les égoutter.

Mixer les courgettes avec 4 cuillerées à café de crème fraîche sel et poivre. Ajouter le vinaigre balsamique et la moitié du basilic finement ciselé.

Monter les blancs d'œuf en neige puis les incorporer à la purée de courgette. Disposer 2 rondelles de courgette dans chaque verrine, verser un peu de mousse, déposer deux autres rondelles de courgette puis un peu de mousse. Procéder ainsi pour les 4 verrines. Réserver une heure au frais.

Au moment de servir, battre le reste de crème en chantilly et incorporer le reste de basilic ciselé. Répartir la chantilly au basilic dans les verrines et remettre au frais 15 minutes avant de servir.

Commenter cet article