Repas du 29/09

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 29/09

Tartelettes à la courgette et au fromage de chèvre

C'est vraiment trop trop trop trop trop bon !!!! Mon copain et moi avons tout simplement adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Approuvé par la vie".

Pour 24 pièces : 2 pp / pièce

1 feuille de pâte brisée toute préparée

1 courgette

1 cc de sel

2 cs d'huile d'olive

2 cc de thym

Poivre

80 g de fromage de chèvre light

2 cs de parmesan râpé

Préparation :

Découper 24 disques d'environ 4 cm de diamètre dans la pâte. Les disposer sur le papier sulfurisé et les mettre au moins 30 minutes dans le congélateur.

Détailler la courgette en très fines tranches et les saupoudrer d'un peu de sel. Laisser reposer 15 minutes, rincer et essuyer. Mélanger la courgette avec 2 cs d'huile d'olive, le thym et le poivre.

Répartir le fromage de chèvre sur les disques de pâtes encore congelés et disposer dessus les tranches de courgettes en forme de rosette. Saupoudrer d'un peu de parmesan et cuire environ 20 minutes dans le four à 200°C.

Repas du 29/09

Banana split

Ce dessert est vraiment très bon !! Concernant la boule de glace, j'ai choisi de la glace vanille car j'aime beaucoup moins la glace au chocolat. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

4 bananes

4 boules de sorbet au cacao

2 blancs d'oeufs

2 cs d'édulcorant

1 pot de crème dessert light au caramel (125 g)

Sel

Préparation :

Préchauffer le gril du four. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme dans un saladier avec une pincée de sel et l'édulcorant. Peler les bananes, les couper en deux dans le sens de la longueur.

Choisir 4 coupes spéciales four. Déposer 1 banane par coupe et placer une boule de sorbet au cacao au centre. Recouvrir de meringue et passer le tout sous le gril du four pour 2 minutes. Décorer avec un cordon de crème dessert au caramel.

Repas du 29/09

Ciabatta tapenade, tomates et mozzarella

C'est vraiment très bon !!! Très simple, rapide et délicieux !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Approuvé par la vie".

Pour 2 personnes : 12 pp / personne

1 ciabatta d'environ 20 cm (225 g)

Pour la tapenade :

30 g d'olives noires

1 gousse d'ail

1/2 boîte de filets d'anchois

2 cc d'huile d'olive

Sel, poivre

2 tomates

Poivre

100 g de mozzarella light

Quelques feuilles de jeune salade

Préparation :

Couper le pain en deux et couper les deux moitiés dans le sens de la longueur. Dénoyauter les olives destinées à la tapenade. Rincer les filets d'anchois et mixer finement les olives, l'anchois l'ail et l'huile d'olive au blender. Saler, poivrer.

Tartiner la moitié inférieure du pain d'un peu de tapenade. Détailler les tomates en rondelles et les répartir sur la tapenade. Donner quelques tour de moulin à poivre.

Couper la mozzarella en rondelles et les déposer sur les tomates. Placer les petits pains brièvement sous le gril très chaud, jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Placer également la moitié supérieure des petits pain sous le gril pour la réchauffer.

Refermer les petits pains et servir avec quelques feuilles de salade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Colombe 05/03/2015 12:20

Miam c’est bon ça !

Céline 24/02/2015 11:36

Que de belles gourmandises ! Merci

Aceline 17/02/2015 09:40

Voilà une jolie assiette bien colorée!