Repas du 30/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 30/03

Boeuf stroganoff

C'était bon mais, mon copain et moi étions d'accord sur le fait qu'il y ait trop de cornichons, à force, c'en est écoeurant. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

2 échalotes

240 g de filet de boeuf

400 g de champignons

200 g de cornichons

80 g de riz long grain cru

Sel, poivre

2 cc d'huile

300 ml de bouillon de légumes

2 cs de moutarde

3 cs de crème 4%

1/2 cc de paprika

Préparation :

Emincer les échalotes. Couper la viande en lanières. Brosser les champignons. Egoutter les cornichons (récupérer le jus). Emincer les champignons et les cornichons.

Cuire le riz à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. Faire sauter les lanières de boeuf dans l'huile chaude (2 minutes). Saler et poivrer. Sortir la viande de la poêle et la réserver. Dans la même sauteuse, cuire les champignons et les échalotes. Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter 5 minutes. Incorporer les cornichons.

Relever la sauce avec la moutarde, la crème, 1 cs de jus d'égouttage des cornichons, du sel, du poivre et du paprika. Remettre la viande dans la sauteuse, réchauffer brièvement et servir accompagné de riz.

Repas du 30/03

Légumes à la mode thaï

C'était vraiment très bon !! J'ai rajouté de la viande parce qu'il n'y avait pas de viande dans le plat mais je n'aurais pas dû parce que c'est super bourratif. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

500 g de chou blanc

400 g de pommes de terre

1 boîte de pousses de bambou (170 g égouttés)

2 cc d'huile

1 cc de curry vert en pâte

1 brin de citronnelle

125 ml de bouillon de légumes

80 ml de lait de coco pour la cuisine

1/2 cc de gingembre moulu

2 cc de coriandre fraiche ciselée (ou de persil plat)

Préparation :

Couper le chou en quatre et l'émincer après en avoir retiré les parties dures. Eplucher les pommes de terre et les couper en dés. Egoutter les pousses de bambou.

Chauffer l'huile dans le won et y faire sauter le chou et les pommes de terre. Relever de curry vert et laisser mijoter 5 minutes. Incorporer la citronnelle et mouiller avec le bouillon et le lait de coco. Laisser mijoter une vingtaine de minutes.

Ajouter les pousses de bambou. Relever de sel et de gingembre. Saupoudrer de coriandre avant de servir.

Repas du 30/03

Rouleau fourré au citron

Ce dessert était vraiment trop trop trop trop bon, on a tous adoré ma mère, mon copain et moi :-D !!!! J'ai fais le rouleau pour 8 personnes soit, 6 pp / personne. Il y avait trop de crème pour tout mettre à l'intérieur du biscuit, du coup, j'en ai mis à l'extérieur également. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 16 personnes : 3 pp / personne

4 oeufs

4 cs d'eau tiède

145 g de sucre

1 pincée de sel

80 g de farine

30 g de liant

1 cc de levure chimique

1 citron non traité

250 g de fromage blanc 0%

150 g de yaourt 0%

6 feuilles de gélatine

30 g de chocolat noir de couverture

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C. Séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Fouetter les jaunes avec l'eau et 80 g de sucre pendant 2-3 minutes jusqu'à obtenir une crème. Monter les blancs, avec le sel, en neige ferme. Tamiser la farine, le liant et la levure au-dessus de la préparation et bien mélanger. Incorporer délicatement les blancs en neige à la spatule.

Etaler la pâte sur une plaque tapissée d'une feuille de cuisson Weight Watchers et l'enfourner pour 10-20 minutes. Poser la pâte sur un torchon saupoudré de 10 g de sucre. Enrouler la pâte, avec le torchon, du côté long et laisser refroidir.

Râper le zeste et presser le jus de citron. Mélanger le fromage blanc avec le yaourt, 2 cs de jus de citron, 1 cs de zeste râpé et le sucre restant. Faire tremper et essorer la gélatine selon les indications de l'emballage. Y incorporer une à une 2 cs de crème au citron. Incorporer à la crème au citron restante. Réserver au réfrigérateur pendant une dizaine de minutes, le temps que la crème commence à prendre.

Dérouler le biscuit, le badigeonner de crème au citron. Retirer le torchon et enrouler le biscuit sur lui-même. Réserver au réfrigérateur pendant environ 2 heures. Faire fondre le chocolat au bain-marie. A l'aide d'une cuillère, dessiner une grille de chocolat sur le gâteau.

Commenter cet article