Repas du 30/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 30/04

Poulet aux épinards

C'était bon mais, sans plus. Rien de bien spécial en gros. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 8 pp / personne

375 g d'épinards en branches (surgelés)

1 oignon

1 gousse d'ail

240 g de filet de poulet

90 g de riz sauvage cru

Sel, poivre

1 cc d'huile

1/2 cc de basilic séché

Noix de muscade râpée

1/2 cc de jus de citron

100 g de tomates cerise (j'ai mis 250 g)

Préparation :

Décongeler et bien égoutter les épinards. Eplucher les oignons et les tailler en bâtonnets. Presser la gousse d'ail. Rincer, éponger et tailler le filet de poulet en dés. Cuire le riz à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage.

Faire dorer les dés de poulet dans l'huile pendant 3-4 minutes. Réserver. Dans la même poêle, faire revenir l'ail et l'oignon pendant +/- 2 minutes.

Ajouter les épinards et poursuivre la cuisson pendant 2-3 minutes. Assaisonner de sel, poivre, basilic, jus de citron et noix de muscade. Laver les tomates et les couper en quatre. Les incorporer au poulet et réchauffer brièvement. Servir le poulet sur un lit de riz aux épinards.

Repas du 30/04

Feuilles de chicon à la crème de fromage blanc

Personnellement, je n'ai pas trop aimé. Par contre, ma mère a beaucoup aimé, même adoré !! A la base, il s'agit d'une collation donc, j'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 accompagné de viande et de riz soit, 8 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 1 pp / personne

2 pommes douces

8 feuilles de chicon

250 g de fromage blanc 0%

3 cs d'eau gazeuse (pas mis)

1 cc de noisettes hachées

1 cs de ciboulette ciselée

1 cc de jus de citron

Sel, poivre

Préparation :

Laver et essuyer les pommes, les couper en quatre, retirer le trognon et tailler la chair en petits dés. Laver et essorer les feuilles de chicon.

Mélanger le fromage blanc avec l'eau gazeuse. Incorporer les dés de pomme, les noisettes et la ciboulette. Relever de jus de citron, sel et poivre. Garnir les feuilles de chicon de la préparation et servir.

Commenter cet article