Repas du 30/07

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 30/07

Coquilles légères aux crevettes

Ces coquilles sont très bonnes !! Concernant le radis, je n'en ai pas trouvé donc j'ai utilisé du navet. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 6 personnes : 1 pp / personne

½ citron

2 tranches de pain de mie

10 cl de lait demi-écrémé

240 g de crevettes décortiquées

2 petits oignons blancs

100 g de fromage blanc à 20 %

3 cc d’huile d’olive

1 radis noir

Paprika

Sel, poivre

Préparation :

Presser le citron. Emietter le pain de mie dans le lait. Mixer les crevettes avec les oignons, la mie essorée, le jus de citron, sel et poivre. Ajouter le fromage blanc et l’huile d’olive.

Couper le radis noir en rondelles (12 à 18) très fines (au robot). Déposer la préparation sur les rondelles de radis. Relever les bords en forme de barquette et les fixer avec un pique en bois. Réserver au frais.

On peut remplacer le radis noir par du concombre.

Repas du 30/07

Champignons farcis

La farce est vraiment suuuuuuuuper bonne !!! Par contre concernant la cuisson, faites attention parce que j'ai eu de la farce partout dans l'assiette. Heureusement que j'utilise une protection quand je fais des cuisson au four à micro-ondes. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

4 gros champignons de Paris

1 gousse d'ail

1/4 botte de persil

50 g de jambon blanc dégraissé

30 g de tomme

2 cs de crème 4%

Sel, poivre

Préparation :

Nettoyer les champignons. Les rincer et ôter le bout terreux.

Dans un robot, hacher grossièrement les pieds de champignons, les jambon, la tomme, l'ail et le persil. Lier cette farce avec la crème. Saler et poivrer.

Disposer le mélange dans les têtes de champignons et passer 5 minutes au micro-ondes (800 W).

Repas du 30/07

Bouchées briochées

Personnellement, je n'ai pas trop aimé, c'est assez fade, pas beaucoup de goût. Et concernant le sel, il y en a BEAUCOUP trop !!! Ne mettre qu'une seule cc suffit (il me semblait bien que c'était énorme) ! Et je déconseille de le faire au robot parce que la pâte colle trèèèèès fort. Mieux vaut la mélanger avec un ustensile à la main. Concernant la photo, j'ai oublié de la faire donc j'en ai pris une du net. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 6 personnes : 7 pp / personne

300 g farine,

1 sachet levure boulanger,

8 cl de lait écrémé,

2 gros œufs,

40 g beurre 41%,

10 olives vertes,

150 g jambon dégraissé

2 cc sel fin

Préparation :

Dans un robot pétrisseur, mettre farine, sel et levure. Ajouter le lait tiède, faire tourner pour ajouter les œufs un par un, ainsi que le beurre ramolli. Mélanger 30 secondes.

Incorporer à cette pâte les olives coupées en fines rondelles et le jambon coupé en dés. Verser la pâte dans un moule à cake de 28 cm de long. Laisser lever 1h30, pendant ce temps préchauffer le four 180° (th.6).

Enfourner pendant 20 minutes, laisser refroidir avant de le détailler en 12 tranches. Recouper chaque tranche en 4 pour former de petites bouchées.

Commenter cet article