Repas du 31/10

Publié le

Repas du 31/10

Saltimbocca et légumes rôtis au four

Ce plat est tout simplement un vrai délice !!! Mon copain, ma mère et moi avons vraiment adoré !! C'était même tellement bon que j'en ai remangé le soir même xD La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 4 personnes : 9 pp

1 petit potimarron (+/- 800 g)

3 poivrons rouges

800 g de pommes de terre grenailles

1 cc de thym effeuillé

1 cc de marjolaine ciselée

Sel et poivre

2 cc de miel

2 cc d'huile

1 cs de jus de citron

4 escalopes de veau de 120 g

4 feuilles de sauge

4 tranches de jambon de Parme

2 cc d'huile d'olive

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Laver le potimarron, le couper en deux, l'épépiner et tailler la chair en dés. Laver, épépiner et couper les poivrons en lanières. Peler les pommes de terre et les couper en quatre.

Disposer le potimarron, les poivrons et les pommes de terre sur une plaque à four tapissée d'une feuille de cuisson Weight Watchers. Assaisonner de sel, poivre, thym et marjolaine. Fouetter le miel avec l'huile et le jus de citron et en asperger les légumes. Enfournen pour environ trois quarts d'heure.

Saler et poivrer les escalopes. Laver et essorer la sauge. Garnir les escalopes de sauge et de jambon de Parme. Les enrouler sur elles-mêmes et maintenir fermées à l'aide de cure-dents. Les cuire dans l'huile (2-3 minutes sur chaque face). Servir les saltimbocca accompagnées de légumes rôtis.

Commenter cet article

grenet 01/11/2012 02:44

merci bocou pr tes recettes felicitation pr ta perte de poids pr moi jen suis a 38kg 6 plus ke 5 kg pr mon poids ideal ouf!!!!!!!!! a plus