Repas du 31/05

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 31/05

Charlottine d’aubergine au coulis de tomate

C'était vraiment super bon et vraiment très facile à faire et en plus, c'est joli et c'est un très bon accompagnement. "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 1 pp / personne

1 courgette

2 aubergines

1,5 feuilles de gélatine

1,5 cc de basilic

1/4 citron

Sel, poivre

200 g de tomate

1 gousse d''ail

2 cc d'huile

Préparation :

Préchauffer le four à 210° (th. 7). Rincer et essuyer les courgettes et les aubergines. Peler les courgettes à l’aide d’un couteau économe, conserver les lanières de peau et les plonger trois minutes dans l’eau bouillante salée. Les égoutter puis les plonger dans l’eau glacée. Éponger sur un papier absorbant puis réserver au frais.

Envelopper les aubergines une à une dans du papier aluminium, les mettre sur la grille du four et faire cuire 20 minutes. Déballer et racler la pulpe avec une cuillère. Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau puis l’essorer. La mélanger avec la pulpe d’aubergine chaude. Saler, poivrer. Mixer la préparation avec l’huile d’olive, le basilic ciselé et le jus de citron. Tapisser quatre ramequins d’une contenance de 10 cl avec la peau des courgettes, puis les remplir avec la préparation. Réserver 4 h au réfrigérateur.

Avant de servir, préparer le coulis : peler et couper les tomates en dés. Faire revenir l’ail dans l’huile, ajouter les tomates, saler et poivrer. Faire cuire 15 minutes. Mixer et tamiser. Démouler les charlottines sur des assiettes de service. Décorer d’une feuille de basilic et d’une tomate cerise. Entourer de coulis tiède.

Repas du 31/05

Bar au four

C'était vraiment très bon et, première fois pour moi que je mange du bar et c'est une belle découverte. Aucune arrête à part au milieu bien sûr. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

2 petits bars entiers vidés

1 citron vert

1 cc de thym

300 g d'oignons doux

2 tomates

2 gousses d'ail

2 cc d'huile d'olive

10 cl de vin blanc sec

1 cc de fumet de poisson

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Couper le citron en rondelles. Peler et émincer les oignons, peler et couper les tomates en rondelles.

Faire 2 ou 3 incisions sur la peau des poissons. Les badigeonner d'huile. Saler et poivrer l'intérieur, y ranger les rondelles de citron et le thym.

Mettre les tomates et les oignons dans un plat, arroser de vin blanc et le fumet de poisson dilué. Déposer les bars et ajouter les gousses d'ail. Donner un tour de moulin à poivre.

Enfourner pour 25 minutes, en prenant soin de retourner les poissons et de mélanger la sauce à mi-cuisson. Servir bien chaud.

Repas du 31/05

Pintade aux petits légumes en papillote

Mon copain n'a pas du tout aimé, ma mère a adoré et moi j'ai juste aimé, c'était bon mais, sans plus. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 7 pp / personne

300 g de haricots verts

2 échalotes

1 pomme

2 carottes

4 cuisses de pintade (150 g chacune)

4 cc de beurre doux

4 cc de curry

Sel, poivre

Préparation :

Equeuter les haricots verts. Peler et émincer les échalotes. Peler la pomme, l'émincer en lamelles. Eplucher les carottes. Les détailler en julienne.

Préchauffer le four à 210° C (th.7). Poser chaque cuisse de pintade sur une feuille de papier aluminium. Ajouter une noisette de beurre. Répartir les légumes et les lamelles de pomme puis saupoudre de curry. Refermer les papillotes hermétiquement. Enfourner 20 minutes. Servir bien chaud.

Commenter cet article