Rôti de magrets aux tomates

Publié le

Rôti de magrets aux tomates

Voilà mon repas du jour (je mange 2 fois la même chose le même jour). J'ai trouvé ça vraiment très bon ! Initialement, la recette est faite avec des champignons mais, comme je déteste ça, je les ai remplacés par des tomates. J'ai fais la recette pour 2 au lieu de 4 (8 pp). Elle vient du livre Weight Watchers "Saveurs et Equilibre".

Pour 4 personnes : 4 pp

250 g tomates

2 cc d'huile d’olive

1 gousse d'ail

5 cc de persil

300 g de magret de canard sans peau (= 380 g avec peau)

1 cc de baies roses

3 cc de vinaigre balsamique

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

Préparation :

Laver, peler, épépiner et couper les tomates en assez gros morceaux.

Les faire revenir à la poêle dans l’huile d’olive 5 minutes. Saler, poivrer. Ajouter l’ail haché et le persil ciselé.

Préchauffer le four à 220°C (th. 7/8). Recouvrir un magret de la poêlée de tomates tiédie puis du deuxième magret, chair contre chair (moi j'ai pris un seul magret que j'ai couper dans la longueur à la trancheuse). Ficeler l’ensemble de plusieurs tours de ficelle de cuisine.

Déposer ce « rôti » de magrets dans un plat allant au four. Parsemer du mélange de baies concassés. Enfourner et laisser cuire 20 minutes.

Sortir le rôti de magrets de son plat. Le laisser reposer 10 minutes dans le four chaud. Verser 5 cuillérées à soupe d’eau dans le plat. Faire bouillir et laisser réduire 2 minutes en grattant les sucs. Relever ce jus de vinaigre balsamique.

Saler le rôti de magrets au moment de sa découpe. Servir bien chaud accompagné du jus en saucière et de quelques pommes de terre (à comptabiliser). Je vous conseille également d'ajouter quelques légumes en plus pour être sûr d'avoir assez manger.

Bon appétit !! ^^

Commenter cet article