Repas du 04/09

Publié le

Repas du 04/09

1) Soupe à l'ail

Une très bonne soupe ! Que ma mère et moi avons beaucoup aimé ! Par contre, vive l'haleine de chacal après xD Je ne sais pas d'où vient la recette, on l'a donnée à ma mère sans explication d'où ça venait.

Pour 4 personnes : 5,5 pp

2 l d'eau

10 gousses d'ail roses de Lautrec

1 cs de moutarde

1 oeuf

1 cs d'huile

150 g de pain grillé

Préparation :

Dans un faitout, verser les 2 l d'eau. Porter à ebullition.

Jeter l'ail pilé et le blanc d'oeuf. Préparer une mayonnaise avec le jaune d'oeuf, sel, poivre, moutarde. Délayer avec une louche de bouillon tiède et incorporer délicatement à votre soupe. Servir.

Repas du 04/09

2) Gratin d'aubergines, tomates mozzarella

Ca c'était vraiment trop trop trop délicieux, ma mère et moi avons complètement adoré et on s'est dit : "c'est sûr, ça il faut en refaire" !! xD Franchement, c'est trop bon, par contre, c'est assez long à préparer mais ça vaut le coup ! En plus, on a largement assez question proportion :-D. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 12,5 pp

450 de blanc de dinde haché

650 d'aubergines

1 oignon

2 gousses d'ail

1 cs de persil

5 cs de basilic

Cerfeuil (pas mis)

125 g mozarella allégée

400 g de tomates pelées en boîte

2 cs d'huile d'olive

200 ml de vin rouge

140 g de macaronis

Sel et poivre

Préparation :

Peler les aubergines, les couper en deux dans le sens de la longueur puis en fines rondelles. Les saupoudrer de sel et les laisser dégorger dans une passoire pendant 1h. Les rincer et les sécher sur du papier absorbant.

Préchauffer le four à 200°C (th 6-7)

Faire chauffer la moitié de l'huile d'olive dans une sauteuse pour y faire revenir les aubergines pendant 10 minutes environ. Les déposer sur du papier absorbant pour qu'elles s'égouttent. Ajouter le reste de l'huile dans la sauteuse et faire revenir la dinde hachée jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Assaisonner avec du sel et du poivre.

Ajouter l'oignon et l'ail pelés et hachés, les tomates et le mélange d'herbes. Verser le vin, porter à ébullition. Goûter et réctifier l'assaisonnement si nécessaire. Baisser le feu et laisser réduire 15 minutes. Pendant ce temps, faire cuire les macaronis puis les égoutter.

Garnir le fond d'un plat à gratin avec une couche de préparation à la tomate. Recouvrir avec la moitié des aubergines, des pâtes et du basilic. Ajouter la mozzarella coupée en tranches. Renouveler l'opération en terminant par les aubergines.

Faire cuire 30 minutes à four chaud. Servir dans le plat de cuisson.

Repas du 04/09

3) Délicieux au citron

Ce dessert est vraiment délicieux, on a adoré !!! Concernant le sucre, je l'ai remplacé par 15 g d'édulcorant de cuisson, ce qui fait 3,5 pp au lieu de 7 pp. Par contre, comme je n'ai pas de ramequin, j'ai l'ai fais dans un moule à cake. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 7 pp ou 3,5 pp

Le jus et le zeste d'un citron

200 ml de lait écrémé

2 oeufs (blancs et jaunes séparés)

2 cc de margarine

3 cs de farine avec levure incorporée (j'ai mis la moitié d'un sachet de levure en plus car ma farine n'a apparemment pas assez de levure avec)

155 g de sucre semoule ou 15 g d'édulcorant en poudre de cuisson

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th. 6)

Graisser avec un tout petit peu de margarine, 4 petits ramequins adaptés pour la cuisson au four.

Dans un saladier, battre le reste de margarine et le sucre de manière à obtenir un mélange homogène. Ajouter le zeste et le jus de citron puis, les jaunes d'oeufs et le lait. Bien mélanger. Incorporer ensuite la farine (et la levure) et mélanger pour que la pâte soit homogène.

Monter les blancs d'oeufs en neige. Les intégrer au mélange à base de citron, puis verser la préparation dans des ramequins. Déposer les ramequins sur la plaque du four et verser de l'eau dans la plaque jusqu'à mi-hauteur des ramequins. Cuire pendant 45 minutes, jusqu'à ce que les petits gâteaux soient bien dorés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article