Repas du 21/09

Publié le

Repas du 21/09

1) Potage de pois chiches à l'orientale

Ce potage était vraiment très bon, on a beaucoup aimé ;) La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équlibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 3 pp

1 boite de pois chiche (240 g égoutté)

100 g d'oignon

2 gousses d'ail

350 g de tomates bien mûres

1 cc d'huile d'olive

1 bouquet de persil plat

30 g de raisin sec

1 cc de curry

Sel et poivre

Préparation :

Egoutter les pois chiches dans une passoire. Eplucher les oignons et l'ail. Couper les tomates en dés. Laver le persil, éliminer les tiges dures.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande cocotte. Ajouter les oignons émincés et l'ail. Laisser dorer 5 minutes à feu très doux, en remuant.

Ajouter dans la cocotte, les tomates, les pois chiches, les raisins secs, le persil et le curry. Saler, poivrer et mouiller avec 50 cl d'eau. Faire cuire à feu très doux pendant 30 minutes.

Mixer le potage et servir très chaud.

Repas du 21/09

2) Riz vénéré aux écrevisses

Alors, il y a quelques mois, j'avais acheté du riz vénéré et j'avais cherché une recette sur le net pour l'utiliser. Et aujourd'hui j'ai enfin décidé de le cuisiner et on a trooop adoré, surtout ma mère !!! Le seul reproche est que ce n'est pas franchement beaucoup donc la prochaine fois que j'en fais (ma mère m'a demandé d'en refaire demain xD) je met plus de tomates et 1 échalote de plus. J'ai déniché la recette sur le blog de Gabie. Concernant les points, ce ne sont pas les même sur son blog mais j'ai compté et compté et recompté et j'ai toujours trouvé la même chose !

Pour 2 personnes : 12 pp

150 g de riz vénéré

200 g de queue d'écrevisses cuites (surgelés)

125 g de tomates cerises (je mettrais le double)

1 échalote (2 échalotes)

4 cs de crème 5 %

1/2 cs d'huile d'olive

2 cs de parmesan

5 cl de vin blanc sec

Préparation :

Mettre à décongeler les queues d'écrevisses. Eplucher l'échalote et l'émincer. Faire cuire le riz vénéré dans un grand volume d'eau salée et réserver.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et mettre à fondre l'échalote pendant 5 minutes environ.

Pendant ce temps, couper les tomates cerises en deux et les ajouter dans la sauteuse. Les faire revenir pendant 5 minutes environ. Ajouter le vin blanc et laisser réduire de moitié. Puis mettre les queues d'écrevisses, sel et poivre, baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes.

Ajouter le riz cuit, bien remuer, laisser le tout s'imprégner des saveurs puis saupoudrer de parmesan, mélanger laisser de nouveau sur le feu 2 à 3 minutes et servir bien chaud.

Commenter cet article