Repas du 22/09

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 22/09

Chili piquant au hachis de dinde

C'est vraiment très bon !!! Concernant le hachis, j'ai pris des blancs de dinde et les ai haché moi-même. Pour la sauce chili j'ai utilisé de la Sriracha qui est quand même bien piquante. La recette vient du livre Weight Watchers "Cuisine saine et facile".

Pour 4 personnes : 11 pp / personne

1 cs d'huile

400 g de hachis de dinde

2 poivrons rouges allongés

1 cc de chili en poudre

1 boîte (400 g) de haricots rouges (kidney)

1 bocal de sauce chili douce

100 g de gruyère light râpé

Préparation :

Chauffer l'huile dans une casserole. Ajouter le hachis et laisser cuire. Couper les poivrons en rondelles. Ajouter 1/2 l d'eau au hachis. Ajouter ensuite les poivrons, le chili en poudre et les haricots égouttés. Enfin, ajouter la sauce chili et laisser bouillir un instant.

Répartir le chili dans des assiettes profondes et le saupoudrer de fromage râpé.

Repas du 22/09

Spéculoos glacé

C'est vraiment suuuuuuuuuuper suuuuuuuuper bon ! J'ai fais goûter à tout le monde à table (7 personnes) et tout le monde a adoré ! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 7 pp / personne

150 g de lait demi-écrémé non sucré

100 g de spéculoos

100 g de lait entier concentré sucré

1/2 citron

Préparation :

La veille du repas, mettre le lait concentré sucré au réfrigérateur. Au moment de la préparation, mixer les biscuits dans un robot puis les mélanger avec le lait concentré sucré et le jus de citron. Réserver.

Battre le lait écrémé non sucré dans le robot jusqu'à épaississement puis l'ajouter à la préparation précédente. Lorsque l'appareil est bien homogène, le verser dans les alvéoles d'un moule en silicone. Mettre au congélateur au moins 24 heures avant de déguster.

Repas du 22/09

Salade au poulet et aux raisins

C'est une très bonne salade. Même mon copain a beaucoup aimé !! La recette vient du livre Weight Watchers "Cuisine saine et facile".

Pour 4 personnes : 9 pp / personne

4 cs de mayonnaise light

1 cs de moutarde

2 cc d'aneth frais ciselé

2 cc de ciboulette fraiche ciselée

400 g de filet de poulet cuit

200 g de petits raisins noirs

50 g de noix

Salade verte mélangée

4 tranches de pain complet grillé

Préparation :

Mélanger la mayonnaise avec la moutarde, l'aneth et la ciboulette. Déchirer le poulet, couper les raisins en deux et hacher finement les noix.

Mélanger le poulet avec la mayonnaise, les raisins et les noix. Répartir la salade verte sur les assiettes, y déposer le poulet et servir avec du pain grillé complet.

Commenter cet article