Petits-déjeuners (10)

Publié par JulieRegimeWW

Petits-déjeuners (10)

1) Saveur Soleil

Je n'ai fais que le "yaourt de fruits" (1 pp / personne) et on a vachement aimé ici, c'était vraiment trop bon !!! Au départ, je pensais rajouter un peu d'édulcorant mais il n'y en vraiment pas besoin, c'est bien sucré de base !! ^_^ La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 2,5 pp1 ou 3 pp2 / personne

1 pot de yaourt brassé à 0%

1 banane moyenne

1 kiwi

2 CS de groseilles ou de myrtilles

1 orange

1 bol de thé vert au citron

1 tranche de pain WASA léger

1/2 cc de beurre

Préparation :

Eplucher la banane et le kiwi, égrener les groseilles. Presser l'orange.

Couper les fruits en morceaux , les mettre dans le mixeur. Ajouter le yaourt et le jus d'orange. Mixer pour obtenir une préparation homogène. Mettre au frais dans un grand verre, le temps de la préparation du thé.

Savourer avant le thé, pris avec une tanche de pain WASA légèrement beurrée.

Petits-déjeuners (10)

2) Oeufs brouillés aux crevettes et à la courgette

C'était très bon, mon copain et moi avons beaucoup aimé !! J'ai fais la recette en tant que plat (avec les mêmes quantités mais pour 2) alors qu'il s'agit d'un petit-déjeuner. Pour la photo, j'ai oublié de la faire donc j'en ai pris une du net. Et nous n'avons pas eu assez xD. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 6 pp / personne

1 petite courgette

1 cc d'huile

200 g de crevettes épluchées

4 oeufs

Sel, poivre

Paprika

2 cs de persil ciselé

4 tranches de pain de seigle complet

Préparation :

Laver la courgette et la couper en petits dés. La faire revenir dans l'huile, avec les crevettes pendant 2-3 minutes.

Battre les oeufs avec du sel, de poivre et du paprika. Verser les oeufs dans la poêle et les brouiller (+/- 5 minutes). Saupoudrer de persil et servir accompagné de pain.

Petits-déjeuners (10)

3) Oeufs brouillés à la tomate, façon méditerranéenne

C'était vraiment super bon, ma mère et moi avons beaucoup aimé. Par contre, pas pratique du tout à manger, ça tombe de partout xD. J'ai fais ces oeufs pour 2 personnes mais avec la même quantité que pour 4 sauf que j'ai ajouté 2 oeufs soit, 12 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 5 pp / personne

50 g de roquette

2 tomates

10 feuilles de basilic

4 oeufs

Sel, poivre

Paprika

1 cc d'huile

4 tranches de pain de seigle

Préparation :

Laver et essorer la roquette. Laver les tomates et les couper en petits dés. Laver, essorer et ciseler le basilic. Battre les oeufs avec du sel, du poivre et du paprika.

Faire revenir les dés de tomates dans l'huile pendant 2-3 minutes. Verser les oeufs dans la poêle et les brouiller (+/- 5 minutes). Incorporer le basilic. Garnir les tranches de pain de roquette et d'oeufs brouillés et servir.

Petits-déjeuners (10)

4) Omelette au jambon au four

Cette omelette est vraiment super bonne !!! Mon copain et moi avons adoré, tout simplement. De plus, c'est super simple et rapide à faire :). J'ai fais l'omelette pour 2 mais avec le même nombre d'ingrédients ce qui fait 14 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 7 pp / personne

2 tomates

100 g de jambon dégraissé en tranches

8 oeufs

Sel, poivre

1 pincée de noix de muscade moulue

2 cc d'huile

2 tranches de pain de seigle complet

50 g de fromage blanc 0%

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Laver les tomates et les couper en rondelles. Couper les tranches de jambon en deux. Battre les oeufs avec du sel, du poivre et de la noix de muscade.

Chauffer l'huile dans une poêle pouvant aller au four, y verser les oeufs, couvrir et cuire une dizaine de minutes. Les couvrir de jambon et enfourner pour +/- 5 minutes. Tartiner le pain de fromage blanc et couper chaque tartine en quatre. Les garnir de rondelles de tomate. Saler et poivrer et servir en accompagnement de l'omelette.

Petits-déjeuners (10)

5) Sandwich sucré

J'ai fais cette recette mais pour 1 personne. Je l'ai fais en plat mais je la conseille vivement pour 1 petit-déjeuner et avec les portions initiales. Sinon, je n'aimais pas beaucoup, c'était assez fade, il manquait un peu de sucre. Il faudrait rajouter de l'édulcorant dans le fromage blanc. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 4 pp / personne

2 pêches

125 g de fromage blanc 0%

1/2 cs de confiture de framboise allégée

2 tranches de pain de seigle complet

Préparation :

Dénoyauter les pêches et tailler la chair en petits dés. mélanger le fromage et la confiture et en tartiner le pain. Recouvrir de dés de pêches et savourer.

Petits-déjeuners (10)

6) Sandwich fruité

C'était un très bon sandwich, à refaire !! De plus, super rapide et simple. J'ai fais le même nombre d'ingrédients mais pour 1 personne (sauf pour le pain). Ce sandwich se mange très bien en petit-déjeuner ou en plat. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

Feuilles de scarole

1 poire

4 tranches de pain de seigle complet

4 cs de fromage à tartiner 20%

100 g de jambon cuit dégraissé

Crème de vinaigre balsamique

Préparation :

Laver et essorer la salade. Laver la poire, la couper en quatre, retirer le trognon et tailler la chair en lamelles.

Tartiner le pain de fromage fondu. Le recouvrir de salade, de jambon et de lamelles de poire. Asperger d'un peu de crème de vinaigre balsamique et servir.

Petits-déjeuners (10)

7) Tartines piquantes

C'était vraiment très bon, très rapide et très simple à confectionner. J'ai fais le même nombre d'ingrédients pour 2 personnes soit 8 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 4 pp / personne

8 feuilles de laitue

1 poivron rouge

4 tranches de pain de seigle complet

4 cc de minarine 35%

Paprika

180 g de jambon de poulet

4 cc de ciboulette ciselée

Préparation :

Laver et essorer la salade. Laver, épépiner et couper le poivron en lanières. Tartiner le pain de minarine et le saupoudrer d'un peu de paprika. Le garnir de salade et de poivron et recouvrir de jambon de poulet. Saupoudrer de ciboulette et déguster.

Petits-déjeuners (10)

8) Sandwich aux crevettes

Ce sandwich était bon mais j'avoue que je n'en referais pas. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 ce qui fait 10 pp / personne. Un repas tout simple, bon et rapide à faire. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 5 pp / personne

8 radis

200 g de fromage blanc 0%

Sel, poivre

250 g de crevettes épluchées

1 cs de ciboulette ciselée

1 cc de jus de citron

4 tranches de pain de seigle

Préparation :

Laver et émincer les radis. saler et poivrer le fromage blanc. Y incorporer les radis, les crevettes et la ciboulette. Rectifier l'assaisonnement et ajouter le jus de citron. Garnir le pain de cette préparation et servir.

Petits-déjeuners (10)

9) Salade piquante aux oeufs

C'était vraiment super bon (pour le peu que j'arrivais à goûter) et ma mère a également adoré !!! J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 ce qui fait 12 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 6 pp / personne

4 oeufs

1 concombre

50 g de jambon cuit dégraissé

250 g de yaourt 0%

3 cs de fromage blanc 0%

1-2 cc de moutarde douce

1 cs de persil ciselé

Sel, poivre

4 tranches de pain de seigle complet

Préparation :

Faire durcir les œufs (± 10 minutes). Laver le concombre et le tailler en rondelles. Passer les œufs sous l’eau froide, les écaler et les couper en petits dés. Tailler le jambon en lanières.Préparation :

Mélanger le yaourt avec le fromage blanc et la moutarde. Incorporer les œufs et le jambon. Assaisonner de sel, poivre et persil. Couvrir le pain de rondelles de concombre et les napper de crème à la moutarde. Servir accompagné du concombre restant.

Petits-déjeuners (10)

10) Sandwich au fromage vieux

C'est vraiment super bon, ma mère et moi avons adoré !!! J'ai fais la recette en plat (il s'agit d'un petit déjeuner) avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2, en ajoutant 2 tranches de pain de seigle, 2 cs de fromage frais et 1 cc de concentré de tomate. Ce qui fait 11 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

1 concombre

1 petite racine de raifort

100 g de fromage vieux 30%

2 cs de fromage frais allégé (type Philadelphia light)

1 cc de concentré de tomate

2 tranches de pain de seigle complet

1 cs de persil ciselé

Préparation :

Prélever 12 petites rondelles dans le pain. Laver le concombre, peler le raifort et les couper tous deux en fines tranches. Couper le fromage en 12 lamelles. Mélanger le fromage avec le concentré de tomate et en tartiner le pain.

Recouvrir chaque rondelle de pain de 1 rondelle de concombre, 1 lamelle de fromage et 1 tranche de raifort. Saupoudrer de persil. Servir accompagné du concombre et du raifort restants.