Viandes (100)

Viandes (100)

1) Rôti de magrets aux tomates

C'est une très très bonne recette mais, initialement, elle est faite avec des champignons mais vu que je déteste ça, je les ai remplacés par des tomates. Cette recette vient du livre "Saveurs et Equilibre".

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

250 g tomates

2 cc d'huile d’olive

1 gousse d'ail

5 cc de persil

300 g de magret de canard sans peau (= 380 g avec peau)

1 cc de baies roses

3 cc de vinaigre balsamique

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

Préparation :

Laver, peler, épépiner et couper les tomates en assez gros morceaux.

Les faire revenir à la poêle dans l’huile d’olive 5 minutes. Saler, poivrer. Ajouter l’ail haché et le persil ciselé.

Préchauffer le four à 220°C (th. 7/8). Recouvrir un magret de la poêlée de tomates tiédie puis du deuxième magret, chair contre chair (moi j'ai pris un seul magret que j'ai couper dans la longueur à la trancheuse). Ficeler l’ensemble de plusieurs tours de ficelle de cuisine.

Déposer ce « rôti » de magrets dans un plat allant au four. Parsemer du mélange de baies concassés. Enfourner et laisser cuire 20 minutes.

Sortir le rôti de magrets de son plat. Le laisser reposer 10 minutes dans le four chaud. Verser 5 cuillérées à soupe d’eau dans le plat. Faire bouillir et laisser réduire 2 minutes en grattant les sucs. Relever ce jus de vinaigre balsamique.

Saler le rôti de magrets au moment de sa découpe. Servir bien chaud accompagné du jus en saucière et de quelques pommes de terre (à comptabiliser). Je vous conseille également d'ajouter quelques légumes en plus pour être sûr d'avoir assez manger.

Bon appétit ! :)

Viandes (100)

2) Poulet au gingembre

J'ai vraiment ADORE cette recette !! Elle vient du livre "Saveurs et Equilibre".

Pour 2 personnes : 6,5 pp1 ou 7 pp2 / personne

2 cuisses de poulet sans la peau

2 belles tomates

50 g de gingembre frais

2 gousses d'ail

1 cc de persil

1 cc d'huile d'olive

20 cl de bouillon de volaille dégraissé

Sel et poivre

Préparation :

Retirer la peau des cuisses.

Faire une marinade en mixant ensemble les tomates, le gingembre et l'ail pelé, le persil, du sel et du poivre. Recouvrir le poulet de cette marinade et laisser macérer 1 heure au frais.

Egoutter le poulet. Faire chauffer l'huile dans une cocotte antiadhésive et faire dorer les filets de tous les côtés. Ajouter le bouillon de volaille et la marinade. Laisser cuire à couvert 35 minutes.

Viandes (100)

3) Poulet aux 40 gousses d'ail

Une recette que j'avais goûté quand j'ai fais WW la première fois et que j'adore vraiment donc, je l'ai faite moi-même. Elle vient du livre Weight Watchers "Savoureuses et faciles : recettes pour cocotte, sauteuse ou wok".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

1 poulet fermier de 1,5 kg prêt à cuire

Thym

40 gousses d'ail

Sel et poivre

Préparation :

Saupoudrer le poulet de thym. Saler et poivrer. Ficeler le poulet aux pattes avant de le disposer dans une cocotte qui va au four. Entourer le poulet des gousses d'ail non pelées.

Glisser la cocotte dans le four froid. Allumer le thermostat à 180° C. Laisser cuire 1h et demi. Au terme de la cuisson, découper le poulet puis servir.

Accompagner de pain de seigle grillé (à comptabiliser) pour étaler la pulpe d'ail.

Viandes (100)

4) Poulet stroganoff

Ca n'a pas du tout le même goût que celui que je connaissais d'avant mais c'est quand même très bon. Elle vient du livre Weight Watchers "Savoureuses et faciles : recettes pour cocotte, sauteuse ou wok".

Pour 2 personnes : 3,5 pp1 ou 4 pp2 / personne

200 g de filet de poulet

50 g d'oignon

1 cs concentré de tomate

5 cl d'eau

1/2 cc de margarine végétale

1 cc de paprika

5 cl de vin blanc sec

1 cs de crème fraîche 5%

1 cc de persil haché

Sel et poivre

Préparation :

Détailler les filets de poulet en fines lanières. Peler et émincer l'oignon. Diluer le concentré de tomate dans l'eau.

Faire chauffer la margarine dans une sauteuse, y faire revenir l'oignon émincé pendant 1 minute à feu doux. Ajouter l'émincer de poulet et poursuivre la cuisson 3 minutes à feu moyen tout en remuant. Saler et poivrer, saupoudrer de paprika.

Verser le vin blanc et le concentré de tomate dilué, remuer, amener à petits frémissements et laisser cuire 1 minute à feu moyen. Ajouter la crème, couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux 5 minutes. Rectifier l'assaisonnement, parsemer de persil.

Viandes (100)

5) Poulet à l'ananas

Une de mes recettes de viande préférée !! Elle vient du livre Weight Watchers "Savoureuses et faciles : recettes pour cocotte, sauteuse ou wok".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

200 g de blancs de poulet

100 g d'ananas en conserve + jus

100 g de poivron vert

50 g d'oignon

1 cc d'huile

2 cs de sauce soja

1/2 cc de sucre

Sel et poivre

Préparation :

Couper le poulet et l'ananas en dés en récupérant le jus. Emincer le poivron et l'oignon. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse antiadhésive.

Ajouter le poulet, faire revenir 5 minutes sans colorer en remuant. Incorporer l'ananas et les légumes. Faire sauter 5 minutes sur feu vif. Ajouter la sauce soja, le jus d'ananas et le sucre. Saler légèrement, poivrer. Faire sauter encore 5 minutes sur feu doux et servir.

Viandes (100)

6) Filets de dinde aux amandes

Celle-là, c'est vraiment MA recette de viande préférée, je l'adore et rien que d'y penser, ça me donne envie de la refaire !! Elle vient du livre Weight Watchers "Savoureuses et faciles : recettes pour cocotte, sauteuse ou wok".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

200 g de filets de dinde

1/2 cs de miel liquide

1 oignon

360 g de pommes

1 cc de fond de volaille

10 cl d'eau

1,5 cc d'huile

1 cc de quatre-épices

1 cs de crème 4%

1 cs d'amandes effilées

Sel et poivre

Préparation :

Badigeonner chaque filet de dinde de miel à l'aide d'un pinceau. Peler puis émincer finement l'oignon. Peler les pommes, retirer le trognon, les détailler en quartiers. Diluer le fond de volaille dans l'eau. Faire chauffer 1/2 cc d'huile dans une sauteuse antiadhésive. Y faire revenir l'oignon à feu doux 2 minutes, jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Réserver. Ajouter 1/2 cc d'huile dans la sauteuse et y saisir les quartiers de pommes 2 minutes tout en remuant. Réserver.

Remettre à nouveau 1/2 cc d'hule dans la sauteuse, y faire caraméliser les filets 2 minutes de chaque côté, saler, poivrer et saupoudrer de quatre-épices. Incorporer l'oignon et les pommes, arroser le bouillon de volaille peu à peu et laisser mijoter 15 minutes à feu doux tout en surveillant. Peu avant la fin de la cuisson, incorporer la crème et mélanger. Rectifier l'assaisonnement. Faire griller les amandes à sec dans une poêle antiadhésive pendant 1 minutes tout en remuant. Disposer les filets de dinde et la garniture sur un plat de service, parsemer d'amandes grillées. Déguster de suite.

Viandes (100)

7) Poulet au gorgonzola

Une très bonne recette que j'ai trouvée sur le site "lesfoodies". De plus, j'adore le gorgonzola qui est l'un de mes fromages préféré.

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

200 g d'escalope de poulet

100 g de gorgonzola

8 cs de crème fraîche 15%

2 échalotes

2 gousses d'ail

Sel et poivre

Préparation :

Dans une poêle, faire chauffer l'huile et y faire dorer l'échalote émincée et l'ail pressé.

Couper les escalopes en dés et les faire dorer dans la poêle. Dans une casserole, ajouter la crème fraîche et le gorgonzola grossièrement coupé, laisser fondre doucement.

Déguster avec des pommes de terre, du riz ou des pâtes.

Viandes (100)

8) Grenadin de veau à l'indienne

Franchement, c'est une de mes recette préférée, je l'adore !! Elle vient du livre Weight Watchers "Saveurs et Equilibre".

Pour 2 personnes : 5,5 pp1 ou 6 pp2 / personne

1 cs d'huile d'olive

2 grenadins de veau de 140 g chacun

1 mangue bien mûre

1 pomme

1 et 1/2 tomates

1 et 1/2 cs de coriandre (pas mis)

1 cs de curry en poudre

1 cc d'ail surgelé

1 et 1/2 yaourts nature à 0 %

Sel et poivre

Préparation :

Mélanger 1/2 cs d'huile avec du sel et du poivre. Mettre les grenadins dans un plat et les arroser de ce mélange.

Peler et couper en dés les pommes et la mangue dénoyautée. Ebouillanter les tomates, les peler et les couper en dés.

Faire chauffer l'huile restante dans une poêle et y faire dorer les grenadins 4 minutes de chaque côté. Saupoudrer de 2 cs de coriandre, les transférer dans un plat, couvrir et réserver.

Dans la même poêle, mettre les fruits et les dés de tomate et faire cuire à feu doux pendant 10 minutes.

Saupoudrer de curry, remuer délicatement. Incorporer l'ail, les yaourts, le reste de coriandre, saler, poivrer et laisser mijoter à nouveau 5 minutes.

Disposer les grenadins sur des assiettes et les napper avec la sauce.

Accompagner de riz (à comptabiliser) !

Viandes (100)

9) Curry de porc au lait de coco

J'ai beaucoup aimé cette recette mais ma mère pas de trop comme quoi, ça dépend des goûts de chacun !! Cette recette vient du livre Weight Watchers "Saveurs et Equilibre".

Pour 2 personnes : 5,5 pp1 ou 6 pp2 / personne

200 g filet de porc

1 gousse d'ail

1 oignon

1 cc gingembre en poudre

1 cube de bouillon de boeuf

1 cs de curry

50 ml lait de coco

1 cc d'huile

Sel et poivre

Préparation :

Couper la viande en gros dés. Peler et émincer l’ail et l’oignon. Dans une cocotte à fond épais, faire revenir la viande avec l’huile, à feu moyen, 5 minutes environ. Ajouter les oignons et l’ail, poursuivre la cuisson encore 5 minutes.

Verser dans la cocotte le curry, le bouillon effrité, le lait de coco et le gingembre. Assaisonner et couvrir. Laisser mijoter 45 minutes à feu très doux.

Accompagné de riz, c'est vraiment très bon ! (à comptabiliser)

Viandes (100)

10) Rôti à la moutarde d'herbes

Une très bonne recette que ma mère et moi avons beaucoup aimée !!! Elle vient du livre Weight Watchers "Saveurs et Equilibre". Dans la recette, ils parlent de cerfeuil et d'estragon mais je n'aime pas ça alors je les ai changer contre du persil et du thym et c'est super bon !

Pour 4 personnes : 6 pp / personne

600 g de filet de boeuf ficelé en rôti (non bardé)

1 cc d'huile d'olive

3 cs de moutarde à l'ancienne

1 cs de moutarde forte

1 bouquet de cerfeuil

1 bouquet d'estragon

sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 240°c (th8). Poivrer le rôti, le mettre dans un plat huilé. Enfourner et laisser cuire 20 minutes.

Ciseler les herbes, les mélanger avec avec les deux moutardes. En enduire le rôti cuît et le laisser se reposer 10 minutes dans le four éteint, porte ouverte, afin que le jus se répartisse à l'intérieur et ne coule pas à la découpe.

Verser 5 cs d'eau dans le plat de cuisson. Faire bouillir 2 à 3min en grattant les sucs (pas fait). Saler et poivrer.

Servir le rôti coupé en tranches (150 g par personne) accompagné du jus en saucière et de pommes de terre (à comptabiliser).

Viandes (100)

11) Tournedos de dinde aux oignons

Un plat que j'ai pas mal aimé, surtout que j'avais faim après cette scéance de sport ! Cette recette vient du livre "Saveurs et Equilibre".

Pour 2 personnes : 3,5 pp1 ou 4 pp2 / personne

1 gros oignon

1 cc d'huile d'olive

2 filets de dinde en tournedos

25 ml de vin blanc sec

75 ml de bouillon de volaille

Sel et poivre

Préparation :

Pelez et émincez les oignons en fines lamelles.

Faites chauffer 1 cc d'huile dans une sauteuse antiadhésive, y faire colorer les oignons 3 minutes tout en remuant. Les réserver.

Dans la même sauteuse, faites chauffer l'huile restante, y saisir les tournedos 2 minutes de chaque côté, salez (légèrement) et poivrez. Ajoutez le vin blanc et le fond de volaille, laissez mijoter le tout pendant environ 10 minutes en remuant de temps en temps. Réservez.

Disposez les tournedos dans vos assiettes, nappez-les d'oignons.

Viandes (100)

12) Poulet au sésame

C'est une très bonne recette, j'ai beaucoup aimé !!! Elle vient du livre Weight Watchers "Saveurs et Equilibre"

Pour 2 personnes : 8,5 pp1 ou 9 pp2 / personne

2 pilons de poulet

1/2 citron

2 cuillères à soupe de miel

1 cuillères à soupe de jus d'orange frais

1/2 cuillère à café de sauce de soja

1 cuillères à soupe de graines de sésame

Sel / poivre

Préparation :

Disposer les pilons de poulet dans un plat allant au four. Presser le citron et prélever son zeste.

Préparer la marinade : mélanger le jus et le zeste du citron, le miel, le jus d'orange, la sauce de soja et la moitié des graines de sésame. Saler, poivrer.

Verser la marinade sur les pilons. Couvrir et laisser macérer 30 minutes au frais en retournant une fois les pilons.

Préchauffer le four à 180° (Th. 6). Découvrir et enfourner le plat pendant 15 minutes.

Oter les pilons de la marinade (moi j'ai tout laissé et ça a caramélisé) et les remettre au four 10 minutes afin qu'ils dorent uniformément. Avant de servir, parsemer les pilons des grains de sésame restantes.

Viandes (100)

13) Paupiettes de veau

J'ai beaucoup aimé cette recette, par contre, j'ai (comme d'habitude enlevé les champignons et les ai remplacés par des carottes râpées). Elle vient du livre "Saveurs et Equilibre".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

1 tomate

100 g de champignons

1 petit oignon

Persil

1,5 biscottes

240 g d'escalope de veau

5 cl de bouillon de boeuf

Préparation :

Peler la tomate, l'ail et l'oignon, les hacher finement ainsi que les champignons. Ecraser la biscotte.

Mélanger tous ces ingrédients y compris le persil et les faire revenir à feu doux dans une poêle munie d'une feuille de cuisson pendant 3 minutes.

Répartir cette farce sur les escalopes. Roulet et ficeler chaque escalope avec du fil de cuisine.

Mettre la feuille de cuisson dans un autocuiseur et faire dorer les paupiettes 2 minutes.

Arroser les paupiettes avec le bouillon chaud. Fermer l'autocuiseur et faire cuire très doucement pendant 30 minutes. Déficeler au moment de servir.

Viandes (100)

14) Agneau au thym et petits légumes

Une très bonne recette !! Elle vient du livre Weight Watchers "Saveurs et Equilibre".

Pour 4 personnes : 5,5 pp1 ou 6 pp2 / personne

3 carottes

3 navets

2 courgettes

1 tête d'ail (soit 10 gousses maximum)

100 g de haricots plats

10 oignons grelots au vinaigre égouttés

8 côtelettes d'agneau bien dégraissées (480 g)

1 cs d'huile

2 cs de thym

Quelques brins de thym frais (facultatif)

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 210° (th. 7). Peler, laver puis couper en dés les carottes, les navets et les courgettes. Détacher les gousses d'ail en conservant leur peau.

Déposer tous les légumes et l'ail dans un plat allant au four avec un fond d'eau. Saler, poivrer. Enfourner et laisser cuire environ 10 minutes.

Pendant ce temps, badigeonner l'agneau d'huile. Saupoudrer de thym.

Sortir le plat du four, mélanger délicatement les légumes puis disposer l'agneau par-dessus. Enfourner à nouveau et faire cuire pendant 30 minutes en mélangeant les légumes à mi-cuisson.

Rectifier l'assaisonnement. Décorer éventuellement de branches de thym frais. Servir bien chaud.

Viandes (100)

15) Filet mignon à la canadienne

J'ai beaucoup aimé et en plus, c'est super facile à faire !! Cette recette vient du livre Weight Watchers "Saveurs et Equilibre".

Pour 2 personnes : 6,5 pp1 ou 7 pp2 / personne

250 g de filet mignon de porc

2 cc de vinaigre balsamique

1,5 cs de sirop d'érable

2 étoiles de badiane (pas mis)

Sel et poivre

Préparation :

La veille, préparer la marinade, découper le filet en 2 morceaux, faire des incisions dans la viande, les placer dans un plat et ajouter le vinaigre et le sirop d'érable, assaisonner et ajouter la badiane.

Filmer le plat et le placer au réfrigérateur toute la nuit.

Le jour même, préchauffer le four à 210°, placer les filets sur la plaque du four, reserver le reste de marinade, et cuire 20 mn.

Rechauffer le reste de marinade et servir aussitôt nappée de cette sauce.

Viandes (100)

16) Poulet au lait de coco et curry

Super bonne recette que ma mère et moi avons vraiment adorée, j'en referais très certainement ! Par contre, je ne sais plus du tout d'où vient la recette, je l'avais prise sur internet.

Pour 2 personnes : 6,5 pp1 ou 7 pp2 / personne

200 g de poulet coupé en cubes

1/2 oignon émincé

270 ml de lait de coco

2 cc de curry

1 cc d'huile

Sel et poivre

Préparation :

Mettre l'huile à chauffer dans une sauteuse, puis verser le 1/2 oignon émincé. Faire revenir un peu pour que ça colore. Ensuite mettre le poulet et faire revenir.

Quand il est cuit et bien coloré, verser le contenu de la boîte de lair de coco et baisser tout de suite le gaz pour que ça soit à feu super doux. Laisser mijoter 5-10 minutes puis mettre le curry.

Mélanger un peu pour délayer et laisser encore mijoter 20 à 25 minutes sur feu super doux. Servir avec du riz (à comptabiliser).

Viandes (100)

17) Wok de poulet aux légumes et soja

Une très bonne recette ! Elle vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 4,5 pp1 ou 5 pp2 / personne

2 blancs de poulet

1 carotte

1 courgette

1 poivron rouge

1 poivron jaune

Coriandre

90 g de germes de soja

1 cc d’huile d’olive

1 cc de vinaigre de xéres

1 cc de sauce soja

1 cc graines de sésame

Sel et poivre

Préparation :

Détailler les blancs de poulet en cubes.

Préparer les légumes. Eplucher les carottes et les couper en bâtonnets, même opération pour la courgette. Laver les poivrons et les couper en lanières. Rincer et égoutter les germes de soja.

Faire chauffer l’huile d’olive dans un wok. Faire revenir les carottes et les poivrons à feu vif pendant 5 minutes. Ajouter le poulet. Saler, poivrer. Laisser cuire 10 minutes.

Incorporer la courgette, les germes de soja et un peu de coriandre. Laisser cuire encore 5 minutes. Verser ensuite le vinaigre, la sauce soja et parsemer de graines de sésame.

Laisser cuire encore 5 minutes. Servir aussitôt.

Viandes (100)

18) Aiguillettes de poulet sauce poulette

C'était bon mais sans plus et je trouvais ça trop salé (je n'ai pas rajouté de sel du tout) ! J'avoue que la photo ne donne pas du tout envie mais c'est bien meilleur que ce à quoi ça ressemble xD.

La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 8,5 pp1 ou 9 pp2 / personne

200 g d'aiguillettes de poulet

1/2 cc muscade

150 ml bouillon en tablette dégraissé

2 cc de fécule de pomme de terre

150 ml de lait entier concentré non sucré

Sel et poivre

Instructions

Détailler l'escalope de poulet en aiguillettes. Les mettre dans une cocotte en verre culinaire avec le bouillon de volaille, saupoudrer de muscade, couvrir et faire cuire 6 minutes au four micro-ondes, à pleine puissance (800 W).

Délayer la fécule de pomme de terre dans 1 cuillerée à soupe d'eau froide, diluer dans le lait concentré et verser dans le liquide de cuisson, rectifier l'assaisonnement, bien mélanger. Couvrir et faire cuire 1 minute, à pleine puissance.

Remettre les aiguillettes dans la sauce. Faire réchauffer le tout 1 minute, puissance 600 W. Déguster sans attendre.

Viandes (100)

19) Aiguillettes de poulet au soja

Très bonne recette ! J'ai beaucoup aimé. Elle vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 8 pp / personne

200 g d'aiguillettes de poulet

125 g riz blanc cru

1/2 cube de bouillon de volaille

1 cc d'huile

1 cs de sauce soja

250 g germes de soja

3 cs crème fraîche 5%

Instructions

Égoutter les germes de soja et réserver. Couper les escalopes de poulet en lanières si besoin.

Faire cuire le riz dans l'eau bouillante avec le cube de bouillon de volaille pendant 10 minutes. Pendant la cuisson du riz, faire revenir le poulet dans l'huile dans une poêle antiadhésive.

Ajouter la sauce soja, faire revenir 1 minute en remuant. Verser ensuite les germes de soja dans la poêle.

Égoutter le sachet de riz cuit, le mélanger à la préparation précédente et lier le tout avec la crème fraîche. Servir chaud.

Viandes (100)

20) Salade de roquette et mignon de porc

C'était vraiment délicieux !! Par contre, n'aimant pas de trop la roquette, je l'ai remplacée par des carottes et c'était super !! La poire va vraiment super bien avec le porc. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

400 g de filet mignon de porc dégraissé

1 cc d'huile

325 g de poires au sirop léger

1 1/2 cs de vinaigre de vin rouge

Sel et poivre

80 g de jeunes pousses de roquette

1 petit oignon rouge coupé en fines lamelles

Préparation :

Préchauffer le gril. Assaisonner le porc avec l'huile, du sel et du poivre. Le faire griller en le tournant de temps en temps pendant environ 20 à 25 minutes. Le transférer sur une assiette, le couvrir d'une feuille d'aluminium pour qu'il reste chaud.

Egoutter les poires en réservant 60 ml de jus. Couper les quartiers de poires en tranches (16 au total). Assaisonner chaque tranche avec du poivre. Verser un peu d'huile. Les faire cuire 1 minute de chaque côté. Les transférer sur une assiette en les couvrant pour les garder au chaud.

Mélanger le vinaigre avec le jus de poire réservé.

Emincer le porc. Répartir la roquette entre les assiettes. Disposer la viande sur le dessus, puis les lamelles de poire et d'oignon. Assaisonner selon les goûts.

Viandes (100)

21) Rôti de dinde aux épices

C'est vraiment une très bonne recette, délicieuse !! J'ai vraiment adoré et mon copain aussi a beaucoup aimé. La viande est très tendre, j'ai juste dû rajouter 10 minutes de cuisson pour la viande car elle était encore un peu rosée à l'intérieur. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 7 pp / personne

800 g de rôti de dinde

2 gousses d'ail

3 courgettes

2 oignons

1 cs de miel

1 cs de jus de citron

1 cs de cumin (je n'aime pas donc je l'ai remplacé par du thym)

1 cc de cannelle

50 cl de bouillon de poule dégraissé

1 boite de pois chiches (265 g)

Sel et poivre

Préparation :

Peler l'ail et le piquer dans le rôti.

Dans un bol, mélanger le miel, le jus de citron, le cumin, la cannelle, Sel et poivre.

Mettre le rôti dans un plat à four et badigeonner la viande avec la préparation, laisser mariner 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher les cougettes et les oignons, les détailler en morceaux et les mettre autour de la viande. Verser le bouillon de poule sur les légumes et enfourner 45 minutes.

A mi-cuisson, retourner la viande et remuer les légumes. 5 minutes avant la fin de cuisson, ajouter les pois chiches.

Découper la viande en tranches et servir avec les légumes.

Viandes (100)

22) Filet de porc aux pruneaux

J'ai beaucoup aimé, j'adore le sucré-salé !! La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 9 pp / personne

600 g de filet de porc

1 cc d'huile

1 échalote

1 boîte de tomates pelées

100 g de pruneau

1 cc d'herbes de provence (j'ai remplacé par du thym)

1 cc Persil

500 g de pomme de terre

Sel et poivre

Préparation :

Dans une cocotte antiadhésive, faire revenir rapidement les échalotes encore congelées avec l’huile, en remuant constamment. Ajouter le rôti de porc et le faire dorer de tous les côtés.

Lorsqu’il est bien doré, ajouter la pulpe de tomate et les pruneaux coupés en deux. Saler, poivrer, ajouter les herbes de Provence, le persil et laisser cuire à feu doux 35 minutes, à couvert. Rincer les pommes de terre à l’eau claire, les égoutter puis les verser dans la cocotte. Poursuivre la cuisson 5 minutes.

Dresser le rôti dans un plat de service avec les pommes de terre, entouré de la préparation à base de tomates et pruneaux. Décorer de brins de persil frais et servir aussitôt.

Viandes (100)

23) Wok de boeuf roquette

Ma mère a beaucoup aimé mais moi j'ai aimé moyennement. Je trouve en plus qu'il n'y a pas assez donc, soit manger des pommes de terre à satiété soit, ajouter des légumes en plus ! La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 6,5 pp1 ou 7 pp2 / personne

240 g de bœuf

1 cs d'huile

1/2 cs de vinaigre

100 g de roquette

10 g de graines de sésame

20 g de parmesan en copeaux

Sel et poivre

Préparation :

Couper la viande en fines lamelles. La laisser mariner 1h dans un plat avec l’huile et le vinaigre, le sel et le poivre.

Dans le wok, faire griller à sec les graines de sésame sur feu doux pendant 4 à 5 minutes et les réserver dans un bol.

Laver la roquette, essorer puis réserver quelques feuilles pour la décoration. Faire chauffer le wok sur feu vif, mettre la viande et sa marinade pendant 30 secondes en remuant. Ajouter la salade et poursuivre la cuisson pendant 30 secondes. Disposer dans des assiettes, parsemer de sésame et de parmesan. Décorer avec les feuilles restantes.

Viandes (100)

24) Foie de veau aux carottes

Moi, j'adooore le foie de veau et tous les autres abats, j'avoue que ça me manquait un peu ! Et je n'ai pas été déçue, c'était vraiment super bon :). En plus, c'est hyper facile à préparer et ça ne prend pas longtemps. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 6,5 pp1 ou 7 pp2 / personne

240 g de foie de veau

2 cc de matière grasse 40%

4 carottes

1 cc de vinaigre de Xérès

Sel et poivre

Préparation :

Peler puis râper les carottes.

Dans une poêle, faire fondre la matière grasse et ajouter les carottes râpées. Laisser cuire sur feu doux pendant 5 minutes. Ajouter le foie de veau et faire cuire 3 à 4 minutes sur chaque face. Réserver.

Déglacer la poêle avec le vinaigre et déposer le jus de cuisson sur les tranches de foie. Saler et poivrer.

Viandes (100)

25) Pain de viande aux champignons

Ce pain de viande est vraiment trop trop trop trop bon !!!!!! Mon copain, ma mère et moi avons vraiment beaucoup aimé. D'ailleurs, mon copain en a pris 2 parts ^^. Par contre, comme je déteste les champignons, je les ai remplacés par des carottes et super résultat d'ailleurs :) La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 6 personnes : 6 pp / personne

600 g de steak haché de boeuf 5 %

1 gros oignon

3 gousses d'ail

200 g champignons de paris ou 200 g de carottes

1 cc de basilic

1 blanc d'oeuf

1 cc d'huile d'olive

1 cc de sucre

10 cl de coulis de tomate nature

6 cs de chapelure (90 g)

1/2 cc de sel (ou selon ses envies)

Poivre du moulin

Préparation :

Préchauffer le four a 180°C (th.6).

Battre légérement le blanc en neige. Emincer l'oignon, l'ail et les champignons.

Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive. Ajouter l'oignon et le sucre. Faire dorer 2 minutes a feu doux tout en remuant. Ajouter les champignions (ou les carottes) et l'ail etpoursuivre la cuisson 2 minutes en continuant de mélanger.

Mettre la viande dans un saladier, ajouter le coulis de tomates, la chapelure, le blanc d'oeuf, le basilic, le sel et le poivre. Ajouter le mélange poêlé. Malaxer jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Verser la préparation dans un moule à cake anti-adhésif. Couvrir d'une feuille de papier sulfurisé et enfourner pour 35 minutes. Enlever la feuille de papier sulfurisé 10 minutes avant la fin de la cuisson. Laisser tiédir, démouler et couper en parts. Vérifier la cuisson et réenfourner éventuellement pour quelques minutes.

Viandes (100)

26) Dips de poulet à l'indienne

C'était vraiment super bon, ma mère et avons adoré ! Par contre, c'est pour l'apéritif à la base mais moi je l'ai fais en plat donc, 4,5 pp. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 2,5 pp1 ou 3 pp2 / personne

200 g de filet de poulet

3 yaourt nature type bulgare à 0%

1 gousse d'ail

1 petit oignon blanc

Le jus d'un citron vert

2 cc de jus de citron

4 cs de menthe fraiche ciselée + 4 branches

1 cc de coriandre en poudre

1 cc de curry

1 cc de gingembre en poudre

1 cc de curcuma

1/4 de cc de piment de Cayenne

Sel et poivre

Préparation :

Peler l'ail et l'oignon, les mettre dans un blender et les mixer avec le jus de citron vert et les épices jusqu'à l'obtention d'une purée. Ajouter un yaourt, salez et mixer de nouveau.

Coupe chaque filet de poulet en 8 lanières obliques de façon à en obtenir 24 en tout. Les mettre dans un plat creux et et les enduire de marinade au yaourt. Filmer et réserver 4 heures au frais.

Préparez la sauce à dips : verser deux yaourts dans un bol, ajouter 2 cuillérées à café de jus de citron et 4 cuillérées à soupe de menthe fraîche ciselée, saler et poivrer. Filmer et réserver au frais.

Préchauffer le four en position grill. Etaler les lanières de poulet sur une grille au dessus de votre lèchefrite et enfourner pour 6 minutes en retournant à mi-cuisson.

Répartir la sauce à la menthe dans 4 petites coupelles. Les placer sur des assiettes de présentation. Ajouter 6 lanières de poulet sur un nid de feuilles de menthe. Planter un pic en bois sur un morceau de poulet. Déguster au moment de l'apéritif.

Viandes (100)

27) Poulet à l'ananas et à la coriandre

C'était vraiment trop trop bon !! Moi j'ai adoré et ma mère aussi a bien aimé ^^ La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 4,5 pp1 ou 5 pp2 / personne

2 blancs de poulet

285 g d'ananas au sirop léger

1 pincée de piment

Sel et poivre du moulin

1 cc de coriandre en poudre

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (th. 6/7).

Egoutter les tranches d'ananas et les mixer. Ajouter la coriandre et le piment.

Fendre chaque blanc de poulet dans l'épaisseur mais sans aller jusqu'à les séparer, saler et poivrer puis les farcir avec une couche d'ananas aux épices.

Dans un plat à four, déposer les blancs de poulet côte à côte et verser le reste de purée d'ananas. Enfourner 20 minutes

Viandes (100)

28) Lapin à la crème d'ail

Cette recette était vraiment délicieuse, on a adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

240 g de râble de lapin

1 tête d'ail

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 petite courgette

1/4 cube de volaille

8 cc de crème 5%

2 cc d'huile d'olive

Sel, poivre, ciboulette et persil

Préparation :

Eplucher les gousses d'ail. Les mettre dans une casserole d'eau froide. Porter à ébullition. Les rincer. Répéter l'opération une seconde fois. Les faire cuire ensuite avec le cube de bouillon, la crème et les herbes pendant 20 minutes. Saler et poivrer.

Dans une sauteuse, verser 2 cuillères à café d'huile d'olive, faire revenir les râbles de lapin, salés et poivrés.

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Peler les poivrons à l'économe. Les tailler en lanières après avoir enlevé les graines. Emincer les courgettes en larges lanières dans leur longueur. Mixer les gousses d'ail cuites avec leur jus.

Mettre une feuille d'aluminium dans un grand plat allant au four. Y répartir 2 cc d'huile d'olive. Verser les légumes, le lapin. Napper de crème d'ail. Fermer la papillotes et faire cuire pendant 35 minutes.

Viandes (100)

29) Filets de canard aux abricots

C'est vraiment un très bon plat, en plus le canard c'est une viande que j'aime particulièrement, j'adore ça !! Ma mère aussi a beaucoup aimé, en plus d'aimer le canard, c'est du sucré/salé et j'adore ça aussi :-D. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

200 g d'aiguillettes de canard

1 sachet de soupe à l'oignon déshydratée

400 g d'abricots au sirop léger (235 g égouttés)

Sel et poivre

Préparation :

Dans une poêle antiédhésive, faire revenir les aiguillettes de canard, saler (je n'en ai pas mis car la soupe est déjà bien salée) et poivrer.

Lorsque les aiguillettes de canard sont dorées, parsemer de poudre pour soupe à l'oignon, ajouter les abricots, coupés en 2 ou 3, et leur jus.

Laisser mijoter à feu doux quelques instants puis servir chaud.

Viandes (100)

30) Porc à la cannelle

Ce plat était très bon et on sent bien le goût de la cannelle, c'est agréable ! Par contre, vu que je devais me dépecher, j'ai complètement oublié de faire une photo. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 3,5 pp1 ou 4 pp2 / personne

240 g de tranches de porc rôti

1/2 cc de cannelle

100 ml de lait écrémé

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180° (th. 6). Saler et poivrer les tranches de porc. Les faire dorer à sec dans une poêle antiadhésive, à feu moyen, 1 minute de chaque côté. Les retirer de la poêle et les saupoudrer de cannelle.

Faire chauffer le lait. Mettre les tranches de porc dans un plat allant au four, arroser de lait et enfourner pour 15 minutes. Retourner à mi-cuisson.

Viandes (100)

31) Boulettes de boeuf à la menthe

Ces boulettes sont vraiment délicieuses, j'ai adoré !!! J'en referais très certainement en tout cas ^^. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équlibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

250 g de steak haché de boeuf à 5%

1 oignon

1 gousse d'ail

1/2 cs de persil ciselé

1/2 cs de menthe ciselée + 6 feuilles de menthe

20 g de farine tamisée

1/2 cc d'huile d'olive

Sel et poivre

25 g de pain rassis

Préparation :

Dans un saladier, mouiller le pain avec un peu d'eau

Eplucher l'oignon et l'ail puis les mixer. Les ajouter au pain avec la viande, le persil, le sel, la menthe, le poivre et bien mélanger. Former 8 boulettes et les rouler dans la farine.

Chauffer une poêle antiadhésive. Faire revenir les boulettes dans l'huile d'olive en les retournant régulièrement pour qu'elles dorent. Les présenter dans un plat creux. Piquer un petit pic en bois dans chacune.

Viandes (100)

32) Mignonnettes de porc aux pruneaux

C'était vraiment très très bon, ma mère et moi avons beaucoup aimé !!! Par contre, je n'ai pas pu faire de photo car j'étais pressée de nouveau... La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

240 g de filet mignon de porc

2 cc de moutarde à l'ancienne au vin blanc

1 carotte

6 pruneaux moyens dénoyautés

1/4 cc de curry

10 cc de crème 5%

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C (th.6).

Couper le filet en 8 petites noisettes. Les recouvrir avec la moutarde. Peler et détailler les carottes en bâtonnets assez fins comme une julienne.

Préparer 2 feuilles de papier aluminium. Dans chacune, déposer quelques bâtonnets de carotte, la moitié des noisettes de porc et des pruneaux. Saler, poivrer, saupoudrer de curry et ajouter 5 cuillères à café de crème.

Fermer les papillotes hermétiquement en forme d'aumônière, enfourner pour 10 minutes.

Viandes (100)

33) Papillote d'agneau

C'était vraiment un délice !! Par contre, si vous n'aimez pas trop l'ail, on le sens fort donc, n'hésitez pas à en mettre moins. Dans la famille on adore ça alors, ça ne nous dérange pas ^^. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équlibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 6,5 pp1 ou 7 pp2 / personne

2 tranches de filet d'agneau (100 g chacune)

2 gousses d'ail (ou 1 si vous n'aimez pas trop l'ail)

1 grosse tomate

1 cs de basilic ciselé + 4 feuilles

60 g de feta allégée

1 cc d'huile d'olive

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th.7)

Peler et hacher les gousses d'ail. Peler la tomate, couper 6 tranches dans la parties la plus large. Saler et poivrer les tranches d'agneau.

Avec un pinceau, huiler 2 carrés de papier aluminium. Au centre de chacun, disposer 3 tranches de tomate, parsemer d'ail, de basilic, de feta émiettée, saler et poivrer. Ajouter la tranche d'agneau et disposer une feuille de basilic par-dessus.

Refermer hermétiquement et enfourner pour 15 minutes. Laisser reposer 5 minutes dans le four éteint avant de les entrouvrir.

Viandes (100)

34) Gigot d'agneau

C'est vraiment délicieux, on a tout simplement adoré !! Par contre, prévoir du temps car il faut 2h en tout pour la confection et la cuisson de ce plat. Petit conseil : mieux vaut mettre les pommes de terre 20 minutes avant la fin de la cuisson et ajouter 15 minutes. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 9 pp / personne

1 gros céleri-branche

4 carottes

1 poireau

2 gousses d'ail

1 gigot d'agneau de 500 g

Sel et poivre

2 cc d'huile d'olive

100 ml de bouillon de légumes

70 ml de marsala

50 ml de vin blanc

250 ml de jus de tomate

2 cs de concentré de tomate

5 baies de genévrier

2 feuilles de laurier

400 g de pommes de terre

4 échalotes

200 g de tomates

Préparation :

Laver le céleri, gratter les carottes et émincer le tout. Laver le poireau et le couper en rondelles. Presser le jus de la gousse d'ail. Saler et poivrer la viande. Préchauffer le four à 200°C.

Saisir la viande dans l'huile sur toutes les faces. La réserver au chaud. Dans la même cocotte, faire revenir le céleri, les carottes et le poireau. Remettre la viande dans la cocotte et mouiller avec le bouillon, le marsala et le vin blanc. Ajouter le jus de tomate, le concentré, les baies de genévrier et les feuilles de laurier. Glisser à mi-four et cuire 50-60 minutes.

Eplucher les pommes de terre et les échalotes. Laver les tomates. Emincer le tout et verser ces ingrédients dans la cocotte. Poursuivre la cuisson une quizaine de minutes. Retirer les baies de genévrier et les feuilles de laurier. Saler et poivrer la préparation.

Viandes (100)

35) Involtini (mini roulades)

Très bon plat que ma mère et moi avons beaucoup apprécié ! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

1 poivron rouge, 1 poivron jaune et 1 poivron vert

1 oignon

1/2 boule de mozzarella light

2 escalopes de porc de 120 g

1 cs de pesto

1 cc d'huile d'olive

300 ml de bouillon de légumes

80 g de tagliatelles sèches

Sel et poivre

1 cs de concentré de tomate

1/2 cc de thym séché

Préparation :

Laver, sécher et épépiner les poivrons. Eplucher l'oignon. Couper le tout en lanières. Egoutter la mozzarella et la couper en petits dés. Aplatir les escalopes. Les badigeonner de pesto et les garnir de dés de mozzarella. Enrouler les escalopes sur elles-mêmes et les maintenir fermées à l'aide de cure-dents.

Cuire les roulades dans l'huile sur toutes les faces (2-3 minutes). Mouiller avec le bouillon. Ajouter les poivrons et l'oignon, couvrir et laisser mijoter une petite quinzaine de minutes. Cuire les tagliatelles al dente à l'eau salée selon les instructions de l'emballage.

Sortir les roulades de la poêle. Incorporer le concentré de tomate, le thym, du sel et du poivre à la sauce. Egoutter les pâtes et les servir en accompagnement des roulades et des légumes.

Viandes (100)

36) Saltimbocca (escalopes de veau)

Ce plat était vraiment super bon !! C'est à refaire ^^. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 10 pp / personne

1 kg de carottes

4 escalopes de veau de 120 g

Sel et poivre

1/2 botte de sauge

40 g de jambon cru

100 ml de marsala

160 g de tagliatelles sèches

2 cc d'huile d'olive

50 ml de vin blanc sec

200 ml de bouillon de légumes

2 cs de liant pour sauce claire

1 pincée de noix de muscade

1 cc de persil ciselé (frais ou surgelé)

Préparation :

Gratter les carottes et les couper en rondelles. Aplatir les escalopes, les saler et les poivrer. Laver et sécher la sauge.

Recouvrir chaque escalope de feuilles de sauge et de jambon. Refermer les aumônières et les maintenir fermées à l'aide d'un cure-dents. Mettre les carottes et le marsala dans une casserole, couvrir et cuire une dizaine de minutes. Cuire les tagliatelles à l'eau salée selon les instructions de l'emballage. Cuire les escalopes dans l'huile 5 minutes sur chaque face.

Réserver les escalopes dans le four préchauffer à 80°C. Déglacer le jus de cuisson avec le vin blanc et le bouillon. Incorporer le liant pour sauce et laisser réduire. Assaisonner les carottes de sel, poivre et noix de muscade et les saupoudrer de persil. Servir les saltimbocca nappées de sauce et entourées de pâtes et de carottes.

Viandes (100)

37) Poulet au citron

Ce plat était vraiment super bon !! On a trop adoré :-D !!! Par contre, si vous n'aimez pas le piquant, je vous conseil de, soit mettre moins de piment soit, pas du tout. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

500 g de filets de poulet

Sel et poivre

1 citron non traité

3 gousses d'ail

3 brins de romarin

1 piment rouge

1 cs de persil ciselé (frais ou surgelé)

300 g de pommes de terre

1 cc d'huile d'olive

500 g de brocoli

50 ml de vin blanc sec

Préparation :

Saler et poivrer les filets de poulet. Prélever le zeste du citron et le tailler en larges lanières. Presser le jus du citron. Presser le jus de 2 gousses d'ail et émincer la troisième. Laver et essorer le romarin et le piment. Couper le piment en rondelles.

Mélanger le zeste et le jus du citron avec l'ail, le piment, 2 brins de romarin et le persil. Mettre le tout dans un sachet pour congélation. Y glisser les filets de poulet et bien malaxer le tout. Ranger au réfrigérateur pour 2 heures. Préchauffer le four à 180°C.

Laver les pommes de terre et les couper en quartiers (sans les éplucher). Chauffer l'huile dans une sauteuse. Y mettre les pommes de terre préalablement salées et le romarin restant, couvrir et cuire 25 minutes (remuer régulièrement). Placer les filets de poulet dans un plat à gratin ovale (32 cm x 21 cm), les arroser de marinade. Glisser le plat à mi-four et cuire une vingtaine de minutes.

Laver le brocoli et en séparer les fleurettes. Peler les tiges et les couper en dés. Dans une casserole antiadhésive, rôtir à sec l'ail restant. Ajouter le brocoli, du sel et du poivre. Mouiller avec le vin, couvrir et cuire 8 minutes (il doit rester croquant). Servir les filets de poulet entourés de pommes de terre au romarin et de brocoli.

Viandes (100)

38) Poulet au four

Ce plat était très bon, mon copain et moi avons beaucoup aimé ^^. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

1 branche de céleri

150 g de tomates cerise

2 petites courgettes

300 g de pommes de terre

2 filets de poulet de 120 g

Sel et poivre

2 cc d'huile d'olive

1 cs de jus de citron

1/2 cc de romarin séché

2 mini ciabattas (100 g)

Préparation :

Laver et éponger le céleri, les tomates et les courgettes et éplucher les pommes de terre. Couper les tomates cerise en deux, le céleri, les pommes de terre et les courgettes en dés.

Préchauffer le four à 180°C.

Saler et poivrer les filets de poulet. Les disposer, ainsi que les légumes et les pommes de terre, sur une plaque tapissée d'une feuille de cuisson Weight Watchers. Asperger d'huile et de jus de citron, saupoudrer de sel, poivre et romarin. Glisser à mi-four et cuire 45-50 minutes. Accompagner de ciabatta.

Viandes (100)

39) Escalopes de veau aux haricots blancs

Ce plat était tout simplement délicieux et super simple et rapide à faire !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 12 pp / personne

200 g de pommes de terre

Sel et poivre

1 oignon

1 boîte de haricots blancs (250 g égouttés)

500 g d'escalopes de veau

2 cs de jus de citron

3 cc d'huile d'olive

400 g de dés de tomates pelées

1 branche de sauge

Préparation :

Cuire les pommes de terre épluchées à l'eau salée une quinzaine de minutes. Eplucher et émincer l'oignon. Egoutter les haricots. Asperger les escalopes de 3 cc de jus de citron et les cuire dans 2 cc d'huile sur chaque face 3-4 minutes. Saler et poivrer.

Faire revenir l'oignon dans l'huile restante (sans laisser colorer). Ajouter les tomates et les haricots et cuire 5 minutes. Relever de sel, poivre et jus de citron. Laver, sécher et couper la sauge en lanières. Les ajouter à la viande. Egoutter les pommes de terre. Servir les escalopes nappées de sauce aux haricots et entourées de pommes de terre.

Viandes (100)

40) Lapin en sauce tomate

Ce plat était vraiemnt très bon ! En plus, je mange trèèès trèèès rarement de la polenta et je trouve ça trop bon pourtant ! Par contre c'est hyper long à faire... La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

265 ml d'eau

Sel

80 g de semoule de maïs (polenta)

1 petit oignon

125 g de céleri

200 g de carottes

1 gousse d'ail

240 g de râble de lapin (désossé)

1 cc d'huile d'olive

50 ml de vin rouge

Poivre

375 ml de jus de tomate

150 ml de bouillon de viande

1/2 cc d'origan séché

1 feuille de laurier

Préparation :

Porter à ébullition l'eau additionnée de sel. Y verser la polenta en pluie, couvrir et laisser gonfler à feu moyen durant une trentaine de minutes (remuer de temps en temps).

Emincer l'oignon, le céleri et les carottes. Presser le jus de la gousse d'ail. Faire dorer le lapin dans l'huile sur chaque face (une petite dizaine de minutes). Ajouter l'oignon, le céleri, les carottes et l'ail et poursuivre la cuisson 3-5 minutes. Mouiller avec le vin, saler et poivrer et laisser réduire une dizaine de minutes. Ajouter le jus de tomate, le bouillon, l'origan et la feuille de laurier. Laisser mijoter 20-30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Sur une planche de travail, étaler la polenta encore chaude sur une épaisseur d'1,5 cm. Laisser refroidir. Couper la polenta en losanges et les étaler sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson Weight Watchers. Glisser à mi-four et cuire une vingtaine de minutes.

Sortir le lapin de la casserole. Retirer la feuille de laurier. Mixer la sauce, la saler et la poivrer. Servir le lapin nappé de sauce et accompagné de polenta.

Viandes (100)

41) Saltimbocca et légumes rôtis au four

Ce plat est tout simplement un vrai délice !!! Mon copain, ma mère et moi avons vraiment adoré !! C'était même tellement bon que j'en ai remangé le soir même xD La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 4 personnes : 9 pp / personne

1 petit potimarron (+/- 800 g)

3 poivrons rouges

800 g de pommes de terre grenailles

1 cc de thym effeuillé

1 cc de marjolaine ciselée

Sel et poivre

2 cc de miel

2 cc d'huile

1 cs de jus de citron

4 escalopes de veau de 120 g

4 feuilles de sauge

4 tranches de jambon de Parme

2 cc d'huile d'olive

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Laver le potimarron, le couper en deux, l'épépiner et tailler la chair en dés. Laver, épépiner et couper les poivrons en lanières. Peler les pommes de terre et les couper en quatre.

Disposer le potimarron, les poivrons et les pommes de terre sur une plaque à four tapissée d'une feuille de cuisson Weight Watchers. Assaisonner de sel, poivre, thym et marjolaine. Fouetter le miel avec l'huile et le jus de citron et en asperger les légumes. Enfournen pour environ trois quarts d'heure.

Saler et poivrer les escalopes. Laver et essorer la sauge. Garnir les escalopes de sauge et de jambon de Parme. Les enrouler sur elles-mêmes et maintenir fermées à l'aide de cure-dents. Les cuire dans l'huile (2-3 minutes sur chaque face). Servir les saltimbocca accompagnées de légumes rôtis.

Viandes (100)

42) Canard à l'orange

Ce plat était vraiment délicieux !! Ma mère et moi avons adoré !!! Par contre, au lieu d'utiliser du filet de canard, j'ai utilisé des aiguillettes. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

1/2 laitue

2 filets de poitrine de canard de 120 g (sans peau)

1 cc d'huile d'olive

Sel et poivre

100 g de pâtes crues

1 échalote

1 orange

125 ml de bouillon de volaille

1 cc de marmelade d'orange

1 pincée de piment en poudre

1/2 cc de liant

1/2 cs d'eau

1 cs de yogonaise

Préparation :

Laver, essorer et déchiqueter la salade.

Préchauffer le four à 200°C. Rincer et éponger les filets de canard, les cuire dans l'huile +/- 3 minutes sur chaque face. Les saler et les poivrer. Les déposer dans un plat à gratin et les enfourner pour 8-10 minutes. Cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage.

Emincer l'échalote. Peler 1/2 orange à vif. Séparer les quartiers et récupérer le jus. Presser la deuxième moitié d'orange. Faire revenir l'échalote dans le jus de cuisson de la viande. Mouiller avec le bouillon et le jus d'orange et laisser réduire. Incorporer la marmelade d'orange et assaisonner de sel, poivre et piment.

Délayer le liant dans un fond d'eau, l'ajouter à la sauce et laisser réduire pendant +/- 2 minutes. Incorporer les quartiers d'orange. Mélanger la salade avec le dressing. Egoutter les pâtes. Servir les filets de canard nappés de sauce et accompagnés de pâtes et de salade.

Viandes (100)

43) Poulet aux poivrons

Ce plat était vraiment délicieux, rapide et facile à faire !!! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère". Et ce soir, je mange le reste de soupe d'hier ^_^.

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

1 poivron rouge, 1 poivron vert et 1 poivron jaune

1 cc d'épices italiennes

Sel et poivre

1 cc d'huile d'olive

1/4 cc de paprika

1/4 cc de piment en poudre

2 cuisses de poulet crues sans peau

400 g de pommes de terre farineuses

100 ml de lait écrémé tiède

1 cs de purée de poivrons (ajvar)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Laver, épépiner et tailler les poivrons en larges lanières. Les déposer dans un plat à gratin et les assaisonner de sel, poivre et épices italiennes.

Fouetter l'huile avec le paprika, le piment, du sel et du poivre. Rincer et éponger les cuisses de poulet et les enduire d'huile épicée. Les déposer sur les poivrons et enfourner pour une trentaine de minutes.

Eplucher les pommes de terre et les couper en deux. Les cuire pendant +/- 25 minutes. Les égoutter et les écraser au presse-purée avec le lait. Assaisonner de sel, poivre, piment et purée de poivrons. Servir les cuisses de poulet aux poivrons accompagnées de purée de pommes de terre.

Viandes (100)

44) Escalopes viennoises

Ce plat est tout simplement une tuerie !!!! C'est vraiment troooooop délicieux, on a drôlement adoré !! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

2 escalopes de porc de 120 g

Sel et poivre

1/2 cs de farine

1 oeuf

1,5 cs de chapelure

1 cs d'huile d'olive

Préparation :

Aplatir les escalopes, les saler, les poivrer et les passer dans la farine. Battre l'oeuf dans une assiette creuse, y tremper les escalopes sur les deux faces. Les passer ensuite dans la chapelure.

Cuire les escalopes une à une dans l'huile, 4-5 minutes sur chaque face.

Viandes (100)

45) Poulet au curry et aux pois chiches

Ce plat était vraiment très bon et très rapide à faire !!! Comme je n'aime pas les petits pois, je les ai remplacé par des carottes. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : JSC ou 9,5 pp1 ou 10 pp2 / personne

240 g de filets de poulet

1 cc d'huile d'olive

Sel et poivre

1 cc de farine

1/2 cc de curry en poudre

200 ml de bouillon de légumes

80 g de riz basmati cru

165 g de pois chiches en boîte (égoutté)

250 g de fleurettes de brocoli

50 g de petits pois

Préparation :

Rincer, éponger et tailler les filets de poulet en dés. Les cuire dans l'huile pendant +/- 3 minutes. Saler et poivrer. Saupoudrer de farine et de 1/2 cc de curry en poudre et laisser colorer légèrement. Mouiller avec le bouillon et porter à ébullition.

Cuire le riz selon les instructions de l'emballage. Rincer et égoutter les pois chiches. Les ajouter au poulet ainsi que le brocoli et laisser mijoter une quizaine de minutes. Ajouter les petits pois et cuire encore +/- 5 minutes. Assaisonner de sel et de poivre et servir accompagné de riz.

Viandes (100)

46) Escalopes de dinde cordon bleu

La viande était tout simplement délicieuse !! Par contre, je n'ai pas aimé l'accompagnement mais ma mère si. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

2 escalopes de dinde de 120 g

Paprika

Sel et poivre

1 tranche de jambon cuit dégraissé

2 tranches d'edam 30%

800 g de choux-rave

175 ml de bouillon de légumes

80 g de riz cru

1 cc d'huile d'olive

1 cs de crème 5%

1 cs de fines herbes ciselées

Noix de muscade râpée

Préparation :

Rincer et éponger les escalopes. Les aplatir le plus possible et les assaisonner de sel et de poivre. Couper la tranche de jambon en deux et en garnir les escalopes. Superposer une tranche de fromage. Former des aumônières et les maintenir fermées à l'aide de cure-dents.

Eplucher et émincer les choux-raves. Les cuire dans le bouillon pendant une douzaine de minutes. Cuire le riz selon les indications de l'emballage.

Cuire les cordons bleus dans l'huile pendant +/- 6 minutes sur chaque face. Egoutter le riz, y incorporer la crème, du sel, du poivre et les fines herbes. Egoutter les choux et les assaisonner de sel, poivre et noix de muscade. Servir les cordons bleus accompagnés de riz et de chou.

Viandes (100)

47) Involtini de dinde farcis à la crème aux herbes

Ce plat était vraiment délicieux, on a adoré !! Par contre, c'est assez long à faire mais ça vaut le coup ^^. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 9,5 pp1 ou 10 pp2 / personne

100 g de carottes

1 courgette jaune et 1 courgette verte

2 escalopes de dinde de 120 g

Sel et poivre

2 cs de crème épaisse 4%

1/2 cc d'estragon séché

1 cc de basilic séché

1 cc de moutarde

1 cs de parmesan râpé

1 cc d'huile d'olive

200 ml de bouillon de légumes

100 g de tagliatelles crues

1 tomate

250 ml d'eau chaude

1/2 cc de concentré de tomate

75 ml de jus de tomate

1/2 cc d'épices italiennes

Préparation :

Gratter les carottes et laver les courgettes. Tailler le tout en tagliatelles. Rincer et éponger les escalopes et les aplatir le plus possible. Les saler et les poivrer. Mélanger la crème épaisse avec l'estragon, 1/2 cc de basilic, la moutarde, le parmesan, du sel et du poivre. Badigeonner les escalopes de cette crème, les enrouler sur elles-mêmes et les maintenir fermées à l'aide de cure-dents.

Cuire les roulades dans l'huile pendant une dizaine de minutes. Mouiller avec 75 ml de bouillon, couvrir et laisser mijoter pendant une vingtaine de minutes. Cuire les carottes et les courgettes dans 125 ml de bouillon pendant une quizaine de minutes. Cuire les tagliatelles selon les indications de l'emballage.

Ebouillanter, peler et épépiner la tomate. La saler et la poivrer. Ajouter le concentré de tomate, le jus de tomate, les épices, du sel et du poivre. Egoutter les pâtes et les assaisonner de sel, poivre et du basilic restant. Servir les involtini entourés de pâtes et de légumes nappés de sauce.

Viandes (100)

48) Rôti de porc épicé, poêlée de légumes

C'était vraiment très bon !! Par contre le temps de cuisson est vraiment trop énorme !!! J'ai mis 45 minutes et c'était largement suffisant. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

1 gousse d’ail

1 cs d’herbes de provence

½ cs d’huile d’olive

Sel et poivre

300 g de rôti de porc maigre

450 ml de bouillon de légumes

350 g de pommes de terre à chair ferme

400 g de carottes

1 bulbe de fenouil

1 cc d’huile

½ cs de persil ciselé

½ cs de liant

1 cs d’eau

Préparation :

Presser la gousse d'ail. La mélanger avec les herbes de provence et l'huile d'olive, du sel et du poivre. Eponger le rôti et l'enduire d'huile épicée. La réserver au réfrigérateur pendant une soixantaine de minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre le rôti dans une sauteuse, ajouter 225 ml de bouillon et enfourner (sans couvrir) pour une soixantaine de minutes. Eplucher les pommes de terre et les carottes et les couper en rondelles. Laver les bulbes de fenouil (réserver le plumet), les couper en deux, retirer le centre dur et émincer le reste.

Faire sauter les carottes, les pommes de terre et le fenouil dans l'huile pendant +/- 5 minutes. Mouiller avec 100 ml de bouillon, couvrir et laisser mijoter pendant une dizaine de minutes. Hacher la verdure du fenouil l'incorporer aux légumes, ainsi que le persil, du sel et du poivre. Laisser cuire à découvert pendant +/- 5 minutes.

Sortir le rôti de la sauteuse et le réserver. Transvaser le jus de cuisson dans un poêlon. Ajouter du bouillon pour obtenir 125 ml en tout. Saler et poivrer. Délayer le liant dans un fond d'eau, l'incorporer à la sauce et donner un bref bouillon. Découper le rôti en tranches et le servir accompagné de légumes nappés de sauce.

Viandes (100)

49) Hachis méditerranéen

Ce plat était un pur délice, c'était un pur plaisir de le manger !!! C'était trop trop trop trop bon !!! :D La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

1/2 oignon

300 g d'américain nature

1,5 cs de fromage blanc 0%

1 cs de chapelure

1 cc d'origan ciselé

1/2 cc de paprika

Sel et poivre

2 tomates séchées sans huile

125 ml de bouillon de légumes

5 olives noires dénoyautées

50 g de feta allégée

1 cs de basilic ciselé

1/2 cc de romarin ciselé

500 g de tomates

1/2 cc d'huile d'olive

1,5 cs de vinaigre de vin blanc

2 tranches de ciabatta de 20 g

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Emincer l'oignon et le mélanger avec l'américain, le fromage blanc et la chapelure. Assaisonner de sel, poivre, paprika et 1/2 cc d'origan. Sur une plaque tapissées d'une feuille de cuisson Weight Watchers, étaler la préparation en un rectangle d'environ 10 x 15 cm.

Réhydrater les tomates séchées dans 75 ml de bouillon pendant une dizaine de minutes. Les égoutter et les émincer, ainsi que les olives et le fromage. Assaisonner de sel, poivre, origan restant, romarin et 1/2 cs de basilic. Incorporer les tomates séchées et les olives et étaler la préparation sur la viande. Enrouler celle-ci dans la longueur et l'enfourner pour 25 minutes.

Laver les tomates et les couper en quartiers. Fouetter l'huile avec le vinaigre, le bouillon et le basilic restant, du sel et du poivre. Arroser les tomates de ce dressing. Servir la viande accompagnée de salade de tomates et de ciabatta.

Viandes (100)

50) Foie de veau au marsala

C'était vraiment super bon, de plus, j'avais vraiment trop envie de foie de veau, ça faisait super longtemps !!! :D La recette vient du site Weight Watchers.

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

1 oignon

2 tranches de foie de veau

1 cs de sauce soja

30 ml de marsala

1 cc de miel

3 cc de persil

Poivre

Préparation :

Eplucher l'oignon, le couper en fines lamelles. Le faire dorer dans une poêle munie d'une feuille de cuisson, pendant 3 minutes. Ajouter le foie, l'asperger de sauce soja. Faire revenir 2 minutes de chaque côté.

Verser le masala et le miel dans la poêle, poivrer. Faire cuire encore 1 minute de chaque côté. Parsemer de persil haché et servir.

Accompagner d'une pomme de terre cuite à la vapeur et d'une salade verte (à comptabiliser).

Viandes (100)

51) Porc aux pommes et au sirop d'érable

C'était vraiment un pur délice, c'est vraiment à refaire !!! Ma mère et moi avons vraiment adoré. La recette vient du site Cuisine By Mutante.

Pour 2 personnes : 7,5 pp1 ou 8 pp2 / personne

400 g de filet mignon de porc

1 cs d'huile d'olive

2 pommes

1 gousse d'ail

2 cs de sirop d'érable

1 cs de vinaigre de vin blanc de cidre

3 cs d'eau

2 cs de moutarde à l'ancienne

Préparation :

Couper le porc en tranches de 3 cm d'épaisseur. Faire chauffer l'huile dans un wok à fond antiadhésif et y faire dorer le porc des deux côtés pendant 5 minutes. Retirer le porc de la poêle et le réserver. Evider et couper les pommes en 8 puis les mettre dans le wok et les faire cuire 3-4 minutes jusqu'à ce qu'elles soient ramollies.

Presser l'ail puis l'ajouter dans le wok avec le sirop d'érable, le vinaigre et l'eau. Porter à ébullition, puis incorporer la viande avec le jus de cuisson. Laisser mijoter quelques minutes jusqu'à ce que le porc soit cuit et la sauce épaisse. Incorporer enfin la moutarde et servir avec du riz si vous le souhaitez.

Viandes (100)

52) Poulet au sésame

C'était vraiment super bon comme plat !!! J'ai adoré et mon copain a beaucoup aimé aussi !!! La recette vient du site Weight Watchers.

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

1 cs de graines de sésame cru

1/2 cs d'eau

1/2 cs de sauce soja

1/2 cs de sirop d'érable

1/2 cs de vinaigre de xérès

1/2 cc de gingembre frais, émincé

1/4 cc de cinq épices

1 cs de farine blanche

1/4 cc de sel

240 g de poitrine de poulet

1/4 cs de poivre noir

2 cc d'huile d'arachides

Préparation :

Mettre une grande poêle antiadhésive sur un feu moyen vif. Ajouter les graines de sésame et les faire rôtir légèrement 2 ou 3 minutes en remuant la poêle fréquemment; transférer dans un plat peu profond et réserver.

Fouetter le mélange de l'eau, de la sauce soja, du sirop d'érable, du xérès et les cinq-épices dans un petit bol; réserver.

Mélanger la farine, le sel et le poivre dans un plat peu profond; ajouter le poulet et le retourner pour l'enrober. Secouer les morceaux de poulet pour les débarrasser de l'excès de farine.

Faire chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive sur un feu moyen vif. Ajouter le poulet et cuire environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'il soit doré des deux côtés. Ajouter le mélange de sauce soja et garder sur le feu 2 à 3 minutes, jusqu'à ce la sauce épaississe et soit presque entièrement évaporée.

Tremper les morceaux de poulet dans les graines de sésame et servir, arrosés du reste du mélange de sauce soja.

Viandes (100)

53) Roulé de dinde, farce du jardin

C'était vraiment super bon, on a vachement aimé !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 9,5 pp1 ou 10 pp2 / personne

2 escalopes de dinde

1 pomme de terre Charlotte

Persil, estragon, sel, poivre

1 petit oignon

1 petite échalotte

1 gousse d'ail

1 cc d'huile d'olive

35 ml de muscat

200 g de riz cuit

Préparation :

Cuire les pommes de terre, les écraser finement à la fourchette. Hacher les herbes, l'oignon, l'échalotte, l'ail. mélanger à la purée, saler et poivrer.

Répartir la farce à l'intérieur des filets de dinde. les réunir et les ficeller à la ficelle de cuisine.

Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive. Dorer le rôti de tous les cotés. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mitonner 40 minutes. A mi-cuisson, ajouter le muscat. Laisser caraméliser à feu moyen.

Verser le riz dans une casserole d'eau froide, porter à ébullition. Abaisser le feu et cuire 18 minutes. Egoutter et présenter le rôti entouré du riz arrosé du jus de cuisson.

Viandes (100)

54) Foie de veau poêlé en salade de mâche

C'était bon mais sans plus, il n'y a rien de bien particulier à ce plat. Concernant la photo, j'ai oublié de la faire donc j'en ai pris une du net. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 10 pp / personne

200 g de foie de veau

300 g de mâche

100 g de tomates cerises

1 cs de pignon de pin

100 g de raisin

2 cc de vinaigre balsamique

1 cc d'huile de pépins de raisin

10 brins de persil

Sel et poivre

Préparation :

Laver et essorer la mâche. Laver les tomates cerises et les couper en 2. Disposer dans un saladier.

Préparer la vinaigrette avec l'huile de pépins de raisin et le vinaigre balsamique. Verser sur la salade. Ajouter les pignons de pin et mélanger.

Couper le foie de veau en gros cubes. Dans une poêle, les faire revenir avec l'huile d'olive quelques minutes à feu vif. Les verser sur la salade.

Décorer de persil ciselé et servir aussitôt.

Viandes (100)

55) Noisette de porc aux fruits secs

C'était vraiment un pur délice, on s'est bien régalées avec ce plat !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 5,5 pp1 ou 6 pp2 / personne

240 g de filet mignon de porc

1 cc de miel

1/4 cc de cannelle

150 g de carottes (pas mis)

1 figue sèche

2 abricots secs

3 pruneaux

1 cs de raisins blonds secs

1/2 cube de bouillon de volaille

25 ml de vin blanc sec

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four Th. 7

Couper le filet de porc en cubes de 3 centimètres. Les badigeonner de miel puis saupoudrer de canelle.

Peler et rincer les carottes dans un tajine. Ajouter les figues coupées en 2, les abricots, les pruneaux et les raisins secs.

Diluer le cube de bouillon de vollaille dans 10 centilitres d'eau chaude, ajouter le vin blanc. Verser le mélange dans le tajine et enfourner pour 20 minutes. Mélanger en cours de cuisson. Rectiffier l'assaisonnement avec le sel et le poivre.

Servir bien chaud.

Accompagner éventuellement de semoule ou de tagliatelles (à comptabiliser)

Viandes (100)

56) Râble de lapin aux marrons glacés

C'était vraiment et tout simplement un délice !!! Mon copain et ma mère ont également beaucoup aimé !!! Par contre, je n'ai pas trouvé de purée de céleri surgelée donc je l'ai remplacé par des épinards. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 8,5 pp1 ou 9 pp2 / personne

2 râbles de lapin (400 g)

1 marron glacé

8 g de beurre

1 cs d'huile

2 échalotes

1/4 cube de bouillon de volaille

5 cl de vin blanc

200 g de purée de céleri surgelée

1 cs de crème 5%

Sel et poivre

Préparation :

Dans une sauteuse, faire revenir à feu doux dans le beurre et l'huile chauds les râbles et les échalotes épluchées. Quand les morceaux sont dorés, ajouter le vin blanc, couvrir et laisser cuire 25 minutes.

Après 20 minutes de cuisson, plonger le marron dans la sauce. Le laisser chauffer 5 minutes.

Dans une cocotte, faire fondre à feu très doux pendant 10 minutes la purée de céleri surgelée. Ajouter 1 cuillérée à soupe de crème.

Faire fondre le cube de bouillon de volaille dans 5 cl d'eau chaude.

Prélever les râbles. Les déposer sur un plat chaud. Déglacer la sauteuse avec le bouillon de volaille.

Présenter les râbles sur un plat, un demi-marron sur chacun d'eux, la purée de céleri à part.

Viandes (100)

57) Boulettes de boeuf à la tunisienne

Ces boulettes sont tout simplement délicieuses !!!!! Par contre, il faut vraiment aimer la coriandre car on sent vraiment bien son goût. Moi j'ai adoré mais mon copain pas de trop à cause de la coriandre justement. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceurs".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

250 g de viande hachée 5%

1 bouquet de menthe

1 bouquet de coriandre

1 cs de concentré de tomates

1 oignon

1 gousse d'ail

10 g de câpres (pas mises)

1/2 cs d'huile d'olive

Sel et poivre

Préparation :

Laver et ciseler les herbes. Peler et hacher l'ail et l'oignon.

Mélanger la menthe et la moitié de la coriandre avec la viande hachée, saler et poivrer et former des petites boulettes.

Dans une sauteuse, faire revenir à feu doux l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter le concentré de tomates, le restant de coriandre et les câpres. Mouiller avec un demi verre d'eau.

Lorsque la préparation est frémissante, ajouter les boulettes et laisser cuire à couvert pendant 15 minutes (selon la taille des boulettes). Ajouter de l'eau en cours de cuisson si nécessaire.

J'ai servi ce plat avec des pommes de terre et de la salade.

Viandes (100)

58) Croquemitoufles au jambon

J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients sauf l'huile (1 cs) pour 2 personnes ce qui fait 7,5 pp1 ou 8 pp2 / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

2 escalopes épaisses de dinde (115 g chacune)

2 tranches jambon dégraissé

4 tranches de cheddar (40 g)

4 feuilles de sauge

2 cs d'huile d'olive

15 cl de monbazillac

Sel et poivre

Préparation :

Couper les escalopes en deux, les ouvrir avec la pointe d'un couteau pour former une poche, a l'intérieur, glisser le jambon, le fromage et la feuille de sauge.

Dans une poele antiadhésive, faire chauffer l'huile, cuire les escalopes à feu moyen 5 minutes de chaque côté, saler et poivrer. A la fin de la cuisson, les prélever et les poser sur un plat chaud.

Déglacer au monbazillac, laisser chauffer en grattant les sucs de cuisson avec une cuillère en bois, arroser les croquemitoufles de quelques gouttes de sauce.

Viandes (100)

59) Filet mignon aux épices et endives caramélisées

La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 4,5 pp1 ou 5 pp2 / personne

240 g de filet mignon de porc

500 g d’endives

1/2 citron

1 oignon

2 cc d’huile de maïs

1 cc de mélange quatre-épices

2 cc de sucre

Sel et poivre

Préparation :

Rincer les endives sous l’eau froide, les couper en 2 dans le sens de la longueur. Les cuire 25minutes à la vapeur ou 8 min à l’autocuiseur, arrosées de jus de citron.

Eplucher les oignons puis les émincer. Faire chauffer 2 c à c d’huile dans une cocotte, ajouter les oignons et le filet de porc. Faire revenir à feu vif pendant 5min, saler, poivrer et saupoudrer du mélange d’épices et laisser mijoter 30min à feu doux (en ajoutant éventuellement un peu d’eau en cours de cuisson).

Faire chauffer 2 c à c d’huile dans une sauteuse et faire revenir les endives bien égouttées à feu très doux en les retournant délicatement pendant 5min. Saupoudrer de sucre et laisser caraméliser 5 à 10min.

Servir la viande tranchée avec son jus de cuisson accompagnée des endives.

Viandes (100)

60) Croquettes fourrées aux herbes

C'était tout simplement délicieux, à part les poireaux qui restent totalement basiques... La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

240 g de blancs de poulet pochés

75 g de jambon dégraissé

1 jaune d'oeuf

25 g de pain

20 g de beurre 40%

3 brins de persil plat

1 branche d'estragon (pas mis)

2 cs de chapelure

1,5 cs d'huile d'olive

1/4 cc de beurre

6 poireaux nantais primeur

Sel et poivre

Préparation :

Éplucher et laver les poireaux. Ôter la partie verte. Couper des tronçons de 2 cm.

Tremper le pain dans de l'eau. Préparer le beurre aux herbes. Hacher les herbes, les intégrer à la margarine à l'aide d'une fourchette. Saler et poivrer.

Hacher les viandes au mixeur. Ajouter le pain essoré et le jaune d'oeuf. Bien mélanger.

Former des croquettes plates. Poser un morceaux de beurre aux herbes au centre. Refermer, passer à la chapelure et faire sauter dans 1 cs d'huile chaude, 4 minutes de chaque côté.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et la noisette de beurre. Braiser à couvert les tronçons de poireaux, à petit feu en remuant de temps en temps. Ajouter une cuillerée à soupe d'eau, si nécessaire, en cours de cuisson.

Après 15 minutes, dresser les croquettes sur un plat chaud, la fondue de poireaux autour,

Viandes (100)

61) Carpaccio à la mode asiatique

C'était vraiment super bon !!! En plus, c'est vraiment très facile et rapide à préparer. Personnellement, je n'ai pas enlevé les pépins du piment et j'ai bien aimé comme c'était piquant mais si vous n'aimez pas le piquant mieux vaut les enlever. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

250 g de carpaccio tout prêt sous vide

400 g de pommes de terre nouvelles

3 tomates

1/2 concombre

2 échalotes

2 tiges de ciboule ou 2 petits oignons blancs

2 tiges de citronnelle fraîche (ou 1/4 de botte de ciboulette)

1/4 botte de menthe

1/4 botte de coriandre

1 petit piment frais

2 gousses d'ail

1/2 citron vert

3 cs de nuoc-mâm

Sel

Préparation :

Peler les tomates après les avoir plongées 1 minutes dans l'eau bouillante. Enlever les graines, couper la chair en petits morceaux. Peler le concombre, le couper dans la longueur, enlever les graines, couper en petits morceaux. Hacher les échalotes. Ciseler la ciboule (ou coupes les oignons avec leur tige verte) ainsi que la citronelle (ou la ciboulette). Ciseler la menthe et la coriandre. Mélanger le tout.

Préparer la sauce : sous l'eau froide (pour éviter les brûlures), ouvrir le piment, enlever les graines de la pointe du couteau. Couper finement. Ajouter l'ail haché, le jus du citron vert et le nuoc-mâm, saler légèrement (très légèrement), mélanger en battant à la fourchette, arroser de cette sauce la préparation précédente. Réserver au frais le temps de la cuisson des pommes de terre.

Peler les pommes de terre ; les faire cuire à la vapeur.

Servir le carpaccio bien frais, agrémenté de son hachis pimenté, accompagné de pommes de terre chaudes.

Viandes (100)

62) Petites aumônières d'agneau

C'était vraiment très bon !! Par contre, je vous conseille vivement de cuire l'agneau, les oignons et l'ail pendant quelques minutes AVANT de faire les aumônières !! Et j'ai fais la recette avec le même nombre mais pour 2 (en plat) ce qui fait 10 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

4 feuilles de brick

500 g d'épaule d'agneau (j'ai utilisé du filet)

1 oignon

2 gousses d'ail nouveau

1 bouquet de fines herbes

4 feuilles de menthe fraiche

1 pincée de quatre-épices

3 cs de crème 5%

10 g de beurre 38%

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four th.7 (220°C).

Hacher l'agneau au couteau. Le hachis ne doit pas être trop fin. Hacher l'oignon et l'ail, ciseler la menthe et la ciboulette en gardant 8 brins. Les intégrer à la crème, parsemer d'une pincé de quatre-épices. Saler et poivrer.

Mélanger avec l'agneau haché. Au milieu de chaque feuille de brick, poser 1/4 du mélange. Fermer par une double lanière de ciboulette

Badigeonner les aumônières de beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Enfourner pour 10 minutes.

Viandes (100)

63) Cailles en coque de poivron

J'ai bien aimé mais, sans plus. Par contre, ma mère a vraiment bien aimé !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 6,5 pp1 ou 7 pp2 / personne

2 cailles prêtes à cuire sans peau (de 160 g chacune)

2 gros poivrons rouges

2 gousses d'ail

1 cs d'huile d'olive

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four th.7 (210°C).

Couper un chapeau sur chaque poivron. Retirer les graines et les cloisons par cette ouverture. Saler et poivrer l'intérieur.

Saler et poivrer l'intérieur des cailles. Glisser une gousse d'ail non pelée à l'intérieur de chacune. Introduire une caille dans chaque poivron. Recoiffer chacun de son chapeau. Les déposer dans un plat à four huilé. Arroser d'un filet d'huile d'olive.

Faire cuire 30 minutes au four. Servir bien chaud.

Viandes (100)

64) Gigotins de magret au romarin

C'était vraiment très bon et, pour le romarin, j'en ai mis du séché. Mon copain a également beaucoup aimé. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais, pour deux ce qui fait 5 pp / personne. Le canard, quand j'ai enlevé la peau fait 300 g donc, 75 g / personne quand c'est pour 4. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

400 g de magret de canard

4 branches de romarin bien fournies

4 cs de moutarde à l'ancienne

Sel, poivre

Préparation :

Ôter la peau et couper les magrets en deux dans la longueur, dédoubler chaque moitié toujours dans la longueur de façon à obtenir des escalopes, saler et poivrer l'intérieur.

Étaler sur chaque morceau une cuillerée à soupe de moutarde et déposer 1 branche de romarin à une extrémité. Rouler le magret sur lui-même de manière à obtenir un petit gigot et le maintenir fermé avec des piques en bois. Saler et poivrer.

Faire cuire au barbecue 15 minutes en le retournant à mi-cuisson.

Servir chaud ou tiède.

Viandes (100)

65) Cuisses de poulet aux abricots secs

Ce plat était vraiment troooooooooooop troooooooooooop trooooooooooop bon !!! J'ai vraiment trop trop trop adoré !!! Il faut dire que le sucré-salé, c'est mon dada ^_^ La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

2 cuisses poulet sans peau (400 g)

1/2 cs huile olive

1 orange

1/2 litre de bouillon de volaille dégraissé

4 abricots secs

Sel, poivre

Préparation :

Faire dorer les cuisses de poulet sur toutes leurs faces à l'huile d'olive 5 minutes dans une poêle antiadhésive.

Ajouter les oranges lavées et coupées en quartier, saler et poivrer, cuire 30 minutes, ajouter les abricots secs coupés en dés, couvrir de bouillon.

Cuire à petit feu 1 h en ajoutant du bouillon si nécessaire. J'ai cuit à feu moyen pour faire évaporer le bouillon.

Viandes (100)

66) Pintadeau farci aux herbes

C'était très bon. Pour la cuisson des légumes, je les ai cuits avec la pintade quand il restait 30 minutes de cuisson. Par contre, quand on voit la photo, ça ne donne pas du tout envie xD. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 9,5 pp1 ou 10 pp2 / personne

1 pintadeau non bardé (1 kg)

500 g de potiron

3 poireaux

150 g de champignons de Paris

2 échalotes

1 petit-suisse 0%

3 cs de persil plat haché

1 cs d'estragon ciselé

1 cc de poivre Sichuan

1 cc de coriandre en grains

2 cc de miel toutes fleurs

1 cs de vinaigre balsamique

1 cs de porto rouge

1/2 cc de gingembre en poudre

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four th.7 (210°C).

Eplucher le potiron, couper la chair en cubes. Nettoyer les poireaux, les couper en tronçons. Les mettre avec le potiron dans un plat à gratin avec un verre d'eau, saler et poivrer. Couvrir d'une feuille d'aluminium, laisser cuire 30 minutes.

Nettoyer les champignons. Eplucher et coupes les échalotes en morceaux. Mettre le tout dans le bol d'un robot de cuisine; ajouter le petit-suisse, le sel et le poivre, le gingembre et le foie de volaille si possible. Mixer le tout. Ajouter le persil et l'estragon ciselé. Mélanger et garnir l'intérieur de la volaille de cette farce. Recoudre l'ouverture. Glisser au four pour 1 heure 15.

Piler au mortier le poivre et les graines de coriandre, ajouter le miel, mélanger avec le vinaigre et le porto. Badigeonner plusieurs fois la volaille avec ce mélange au cours de la cuisson.

Pour servir, réchauffer le plat de potiron (au four à micro-ondes par exemple). Découper la volaille, extraire la farce et la déposer au centre du plat. Présenter les légumes à part.

Viandes (100)

67) Charlotte d'agneau

C'était super bon !!!! J'ai vachement adoré !! Concernant les quantités, j'ai mis autant mais pour 2 personnes, donc, 7,5 pp1 ou 8 pp2 / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

250 g gigot d'agneau (ou du filet)

2 belles aubergines

2 échalotes

1 gousse d'ail

50 cl lait écrémé

4 cs maïzena

2 citrons

1 bouquet de coriandre

1 cc curry

Sel, poivre

Préparation :

Eplucher l'ail, échalotes. Laver la coriandre, couper les queues. Mettre dans le bol d'un mixeur la viande, les feuilles de coriandre, ail et échalotes et mixer.

Délayer la maïzena avec un peu de lait froid. Reverser dans le lait, faire chauffer doucement en tournant sans cesse avec une cuillère jusqu'à épaississement (il faut une béchamel très épaisse). Mélanger cette sauce au hachis de viande et d'herbes, saler, poivrer et parsemer de curry, mélanger à nouveau.

Préchauffer le four th.6 (200°C).

Couper les aubergines en longueur en fines lamelles, les arroser de jus de citron, mettre une feuille de cuisson dans une grande poele et faire griller les lamelles d'aubergines sur les deux faces.

Prendre un moule à chalotte, tapisser ses parois avec les tranches d'aubergines, verser au centre la préparation de viande. Rabattre sur le dessus les extréméités des tranches d'aubergines et enfourner 30 minutes.

Viandes (100)

68) Agneau à la mode des Indes

C'était vraiment un pur délice, ma mère et avons vachement adoré !!!! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

250 g d'agneau dans le gigot (ou du filet)

50 g de riz basmati

1 dose de safran en filaments

1 yaourt à 0%

2 oignons

2 gousses d'ail

1 petit piment frais

1 cm de racine de gingembre frais

1/4 cs de graines de coriandre

1/2 cc de graines de cumin

2 gousses de cardamome (verte de préférence)

1/2 cc de cannelle en poudre

1 cc d'huile neutre

1/4 de bouquet de coriandre

Sel, poivre

Préparation :

Eplucher les oignons, les hacher finement. Ouvrir le piment sous un filet d'eau froide (pour éviter les brûlures). Peler le gingembre, le couper en morceaux. Couper la chair d'agneau en cubes.

Dans une cocotte, faire chauffer une cc d'huile, faire fondre l'oignon haché sans qu'il prenne couleur, ajouter la viande et un pot de yaourt, mélanger. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes.

Piler au mortier ou mieux, mixer les gousses d'ail, le piment, le gingembre, les graines de coriandre, le cumin, les graines de cardamome. Ajouter la cannelle et le reste de yaourt, verser cette pâte d'épices dans la cocotte et laisser cuire encore 30 mn.

Pendant la cuisson de la viande, faire cuire le riz. Mesurer le volume du riz dans un bol par exemple. Faire chauffer 1 cc d'huile dans une cocotte.

Verser le riz, laisser cuire quelques minutes en mélangeant, jusqu'à ce que le riz change de couleur, sans dorer.

Saler, poivrer, mélanger. Couvrir, laisser cuire à petit feu, sans mélanger jusqu'à ce que l'eau soit complètement absorbée. En fin de cuisson, ajouter le safran délayé dans 1 cs d'eau chaude.

Pour servir, saupoudrer la viande de coriandre ciselée. Présenter le riz à part.

Viandes (100)

69) Pavé de boeuf aux poivrons grillés

Ce plat était bon, rien de bien particulier. Mon copain a également aimé :). La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

240 g de filet de boeuf

2 poivrons rouges

1/2 chou-fleur

1/2 cs de beurre 41%

1 échalote

1 gousse d'ail

Sel, poivre

Préparation :

Epluchez le chou-fleur, faites des petites bouquets. Les mettre 15min à cuire dans de l'eau salée, égouttez. Mettez les poivrons dans le four, sur une feuille de papier cuisson, retournez-les fréquemment jusqu'à ce qu'il soient noirs et cloqués sur toutes les faces.

Mettez les dans un sac plastique fermé, attendez 10min. Epluchez-les, otez la peau et les pépins. Coupez-les en fines lamelles. Epluchez les échalotes et l'ail, émincez-les. Faites fondre la matière grasse dans une poêle, faites dorer l'échalote et l'ail, ajoutez-y les lanière de poivrons grillés, laissez 5 à 6min, puis ajoutez le chou-fleur pour le réchauffer. Salez et poivrez.

Mettez une feuille de cuisson dans le fond d'une poêle et faites y cuire 5min de chaque côté les tournedos. Presentez les légumes dans un bol et la viande dans un plat.

Viandes (100)

70) Cocotte de lapin aux pommes et aux poires

Ce plat était bon mais, sans plus. Mon copain a encore pas mal aimé mais ce n'est pas son truc le sucré-salé. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceurs".

Pour 2 personnes : 5,5 pp1 ou 6 pp2 / personne

240 g de lapin

2 pommes

1 poire

50 ml de vin blanc sec

Le jus d'un citron

2 brin de thym

1 branchette de romarin

1 feuille de laurier

1 gousse d'ail

Du persil

2 cc d'huile d'olive

Préparation :

Dans une cocotte, faire dorer les morceaux de lapin avec l'huile d'olive.

Verser le vin blanc et laisser bouillir 2 minutes pour évaporer l'alcool. Ajouter un petit verre d'eau, les herbes de Provence et la gousse d'ail hachée. Couvrir et laisser cuire 40 minutes. Rajouter de l'eau si nécessaire.

Pendant ce temps, éplucher les pommes et les poires et les couper en tranches fines. Chauffer une grande poêle antiadhésive et y jeter les fruits. Arroser de jus de citron et mélanger de temps en temps en surveillant. Arrêter la cuisson dès que les pommes sont souples tout en restant un peu ferme.

Mélanger les fruits avec le lapin.

Viandes (100)

71) Filet de porc aux fruits

Ce plat était vraiment trop trop trop bon, ma mère et moi avons vraiment adoré !!! C'est à refaire :D !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceurs".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

240 g de filet mignon de porc

2 pommes acidulées

2 poires

1 orange

Le jus d'un citron

2 cc de beurre allégé à 41%

1/2 cc de cumin en grains

1 gousse d'ail

2 feuilles de sauge

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four th 6 (200°)

Eplucher l'ail, le couper en fines lamelles, entourer chaque lamelle d'ail d'une demi feuille de sauge, pratiquer des incisions dans le filet mignon de porc. Introduire l'ail et la sauge dans les incisions.

Mettre le filet à cuire, au four, sur une feuille de cuisson WW, pendant 30 minutes à une heure en le retournant à mi-cuisson.

Eplucher les pommes et les poires, les couper en quartiers, les citronner. A l'aide d'un zesteur ou d'un couteau économe, prélever les zestes d'une orange, presser cette orange.

Dans une casserole, faire fondre la matière grasse, faire revenir les pommes et les poires, ajouter les zestes et le jus d'orange, saler, poivrer, parsemer de cumin. Couvrir, laisser cuire 15 minutes. Il faut que les fruits soient tendres mais encore un peu fermes.

Viandes (100)

72) Ballotins de mâche au carpaccio

C'était vraiment super bon !!! Par contre la recette est une entrée mais je l'ai faite pour 2 avec le même nombre d'ingrédients. De plus, j'ai rajouté du sel de guérande et du vinaigre balsamique. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur"

Pour 4 personnes : 2 pp / personne

1 barquette de 20 tranches de carpaccio de boeuf (220 g)

400 g de mâche (pas utilisé autant)

20 brins de ciboulette

1 bouquet de persil

200 g de carottes

2 cc d'huile d'olive

4 cc de jus de citron

1 gousse d'ail

Sel, poivre

Préparation :

Passer la ciboulette sous l'eau bouillante pour la rendre plus souple. Laver, essorer et ciseler finement le persil.

Eplucher et hacher la gousse d'ail. Peler les carottes et les râper. Les assaisonner avec l'huile d'olive, le jus de citron et l'ail. Saler, poivrer et saupoudrer de persil.

Laver et essorer la mâche.

Etaler les fines tranches de boeuf sur un plan de travail. Farcir chaque tranche avec la mâche, puis l'enrouler sur elle-même. Refermer les ballotins en les ficelant avec un brin de ciboulette.

Sur les assiettes de service, faire un nid de carottes râpées et répartir 5 ballotins par assiette.

Viandes (100)

73) Rognons de veau sautés à la moutarde

Ce plat était très bon !!! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 4,5 pp1 ou 5 pp2 / personne

240 g de rognons de veau

1 cc de margarine

1/2 cs de cognac

8 cc de crème 5%

1 cs de moutarde forte

4 cc de persil haché

Sel, poivre

Préparation :

Demander au boucher de retirer la fine pellicule qui recouvre les rognons. Oter la partie centrale blanche, puis couper les rognons en gros dés.

Faire chauffer à feu vif la margarine dans une sauteuse. Jeter les morceaux de rognons et les faire sauter 2 minutes sur chaque face. Saler et poivrer. Arroser de cognac et le faire flamber.

Dès que la flamme est éteinte, ajouter la crème fraîche ainsi que la moutarde et faire chauffer 2 minutes. Saupoudrer de persil et servir immédiatement.

Viandes (100)

74) Médaillons de porc aux kiwis et pâtes fraîches

Ce plat était vraiment super bon, mon copain aussi a aimé !! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 11 pp / personne

240 g de filet de porc

1 tomate

1 branche de céleri

1 oignon rose

1 échalote

1 petit-suisse 0%

1 cc de moutarde

1/2 bouillon cube de volaille

2 kiwis fermes

120 g de tagliatelles fraîches

4 cc de crème 4%

2 feuilles de basilic

Sel, poivre

Préparation :

Plonger la tomate 30 secondes dans de l'eau bouillante. Les peler ainsi que la branche de céleri et les couper en petits dés. Peler et émincer finement l'oignon et l'échalote. Préchauffer le four à th.7 (220°C).

Mélanger le petit-suisse et la moutarde. Enduire le rôti avec ce mélange. Saler et poivrer. Déposer le rôti dans un plat allant au four avec les légumes tout autour. Diluer le bouillon cube dans 125 ml d'eau et verser dans le plat.

Mettre au four pendant 40 minutes en retournant le rôti à mi-cuisson et en l'arrosant avec le jus de cuisson de temps à autre.

Pendant ce temps, éplucher les kiwis, les couper en tranches dans le sens de la largeur. Ajouter les tranches de kiwis dans le plat, 5 minutes avant la fin de la cuisson de la viande.

Au dernier moment, faire cuire les tagliatelles pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter, puis ajouter la crème. Donner un tour de moulin à poivre et parsemer de basilic ciselé. Réserver au chaud.

Sorir le rôti du four, le laisser reposer 10 minutes, pus le couper en tranches sans écraser les kiwis.

Dans chaque assiette de service, déposer une tranche de rôti entourée de tagliatelles. Verser la sauce aux légumes et décorer avec les tranches de kiwis.

Viandes (100)

75) Sauté d'agneau au gingembre

La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

240 g de gigot d'agneau (sans os ni gras)

15 g de gingembre

1/2 citron vert

2 brins de menthe

Sel, poivre

Préparation :

Couper le gigot d'agneau en petits morceaux. Dans une poêle antiadhésive, faire revenir les morceaux d'agneau pendant 5 à 6 minutes sur feu vif en les retournant souvent. Saler et poivrer. Les réserver au chaud.

Râper le gingembre. Presser le citron vert. Déglacer le fond de cuisson de la poêle avec 10 cl d'eau. Ajouter le gingembre râpé. Porter à ébullition et faire réduire presque à sec. Remettre la viande dans la poêle. La retourner rapidement dans le fond de la poêle. Arroser du jus du citron. Parsemer de brins de menthe et servir aussitôt.

Viandes (100)

76) Roulades de veau

C'était vraiment super bon, un vrai délice qu'on a franchement adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 6,5 pp1 ou 7 pp2 / personne

2 escalopes de veau de 120 g chacune

60 g de bacon

Quelques feuilles de sauge fraiche

1 bouquet de basilic

40 g de parmesan

1 cc d'huile d'olive

Sel, poivre

Préparation :

Demander au boucher d'aplatir les escalopes de façon à ce qu'elles soient les plus minces possible. Couper chaque escalope en 3 bandes étroites dans le sens de la longueur (pas fait). Couper le bacon de la même façon (pas fait). Laver et essorer la sauge et le basilic. Couper le parmesan en fines lamelles (j'ai utilisé des copeaux).

Saler et poivrer les tranches de veau sur 1 face. Les tapisser de bacon et déposer sur toute la longueur le basilic, la sauge et le parmesan. Rouler chaque tranche en la tassant bien et maintenir la roulade fermée à l'aide d'une pique en bois.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle et y mettre les roulades à cuire pendant 12 minutes environ. Les faire dorer de tous les côtés en les roulant. Saler et poivrer. Servir bien chaud.

Viandes (100)

77) Noisettes d'agneau au citron vert

C'était moyen, je n'ai pas trop aimé. Pour la viande, j'ai utilisé 120 g de filet d'agneau / personne donc, 3 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 2 pp / personne

4 noisettes d'agneau de 40 g chacune

1 citron vert non traité

1 cc de romarin émietté

Sel, poivre

Préparation :

Brosser soigneusement le citron sous l'eau froide et l'essuyer. Le presser et prélever les zeste, puis les hacher finement. Réserver.

Faire chauffer une poêle antiadhésive. Y faire revenir les noisettes d'agneau pendant 2 à 3 minutes sur chaque face (selon l'épaisseur), en les parsemant de romarin émietté. Saler et poivrer en fin de cuisson. Les retirer de la poêle, les déposer dans un plat creux et les couvrir de papier d'aluminium pour les garder au chaud.

Vider la poêle de l'excès de graisse et déglacer le fond de cuisson avec un peu d'eau. Ajouter le jus et les zeste de citron. Laisser cuire à feu doux jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse.

Napper les noisettes d'agneau de cette sauce et servir.

Viandes (100)

78) Nids d'oiseaux aux pâtes rouges

C'était un pur délice, ma mère et moi avons adoré !!!! A refaire ! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 9 pp

2 escalopes de veau assez fines (2 x 130 g)

2 tranches fines de jambon blanc dégraissé (2 x 25 g)

2 oeufs

1 échalote

1/2 cc de margarine

2 cc de fonds de volaille dégraissé

2 cc de Cognac

60 g de torsades aux tomates

Sel, poivre

Préparation :

Faire cuire les oeufs dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient durs. Les passer sous l'eau froide, puis les écaler.

Superposer une tranche de jambon et une escalope de veau puis en envelopper un oeuf de façon à former une paupiette. Recommencer l'opération pour les trois autres paupiettes. Saler, poivrer et ficeler.

Diluer le fond de volaille dans 1/2 litre d'eau en suivant les indications de l'emballage. Peler et émincer l'échalote.

Dans une cocotte, faire dorer les paupiettes sous toutes les faces dans la margarine. Ajouter l'échalote et faire blondir.

Mouiller avec le fond de volaille et faire cuire à feu doux pendant 30 minutes.

Mettre le Cognac dans une petite louche, le flamber et le verser dans la cocotte. Poursuivre la cuisson pendant encore 15 minutes.

Au dernier moment, faire cuire les pâtes pendant 8 minutes (suivant les indications du paquet) dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Les égoutter.

Dans le plat de service, verser les pâtes, les arroser avec la sauce de la cocotte, déposer les nids d'oiseaux par-dessus et servir.

Viandes (100)

79) Aiguillettes de canard aux pêches

C'était vraiment trop trop trop bon !!!!! On a trop adoré :D La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 7 pp

4 oreillons de pêches au sirop léger

2 échalotes

2 cs de sauce soja

2 cc d'huile d'olive

240 g d'aiguillettes de canard

Sel, poivre

Préparation :

Egoutter les pêches, réserver le jus. Peler et émincer les échalotes. Mélanger le jus des pêches, la sauce soja et l'huile d'olive. Saler et poivrer. Ajouter les échalotes et mélanger.

Disposer les aiguillettes dans un plat creux, les arroser de la préparation. Laisser mariner toute la journée.

Au bout de ce temps, couper les pêches en fines lamelles. Retirer les aiguillettes de la marinade.

Faire chauffer une grande poêle anti adhésive et y faire revenir les aiguillettes à feu vif pendant 2 minutes de chaque côté. Dans une autre poêle faire dorer légèrement les pêches en même temps. Servir les aiguillettes avec les pêches.

Viandes (100)

80) Cuisses de poulet aux courgettes et citron

C'était vraiment très bon, on a adoré cette recette :-D La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

2 cuisses de poulet (2 x 200 g)

1 brin de thym

2 gousses d'ail

1 citron non traité

1 cc d'huile d'olive

1 petite courgette

1 cc de margarine

Sel, poivre

Préparation :

Retirer la peau des cuisses de poulet. Effeuiller le thym, en frotter les cuisses de poulet, puis assaisonner de sel et de poivre. Peler les gousses d'ail. Laver un citron, l'essuyer et le couper en tranches fines. Presser l'autre citron et réserver le jus.

Dans une cocotte, faire revenir les cuisses de poulet dans l'huile avec l'ail, en veillant à ce qu'elles n'accrochent pas.

Retirer les cuisses et l'ail dès qu'ils sont dorés. Jeter le gras de cuisson. Déglacer le fond de cuisson de la cocotte avec un verre d'eau, puis ajouter les tranches de citron et le poulet. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes environ, en arrosant es cuisses de poulet avec la sauce.

Laver, sécher et émincer les courgettes en fines rondelles. Dans une poêle antiadhésive, les faire revenir dans la margarine (elles doivent rester fermes). Assaisonner en fin de cuisson. Cinq minutes avant la fin de cuisson de a viande, ajouter les courgettes dans la cocotte. Arroser avec le jus de citron, puis mélanger. Servir chaud.

Viandes (100)

81) Escalopes de dinde à la julienne de légumes

C'était vraiment super bon, ma mère et moi avons adoré !!!!! Pour la crème et la moutarde, j'ai mis comme pour 4 soit, 20 cl de crème et 1 cs de moutarde. Ce qui fait 5,5 pp1 ou 6 pp2 / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 4,5 pp1 ou 5 pp2 / personne

240 g escalopes de dinde
1 blanc de poireau
1 carotte
1 petit navet
1 branche de céleri
1/2 courgette
1 cc de margarine
65 ml de vin blanc sec
10 cl de crème fraîche allégée
1/2 cs de moutarde
Sel, poivre

Préparation :

Nettoyer les blancs de poireaux. Eplucher les carottes et le navet. Effiler les branches de céleri. Laver la courgette sans l'éplucher. Couper tous ces légumes en fins bâtonnets. Les faire cuire pendant 5 minutes dans le panier d'un autocuiseur ou 15 à 20 minutes dans un cuit vapeur.

Pendant ce temps, faire chauffer la margarine dans une poêle. Y faire revenir les escalopes de dinde pendant 5 minutes sur chaque face. Saler et poivrer. Retirer et réserver au chaud.

Jeter la graisse de cuisson. Déglacer la poêle avec le vin blanc. Porter à ébullition et laisser réduire 3 à 4 minutes. Ajouter la crème fraîche et poursuivre la cuisson encore 3 minutes. Hors du feu, y mélanger la moutarde. Rectifier l'assaisonnement.

Quand les légumes sont cuits, les mettre dans un plat de service, déposer les escalopes de dinde par dessus et napper de la sauce et servir aussitôt.

Viandes (100)

82) Brochettes d'agneau à l'orientale

C'était vraiment super bon, mon copain et moi avons vachement aimé !!! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

200 g d'épaule d'agneau maigre désossée

50 g de mie de pain

1 petit oignon

1 gousse d'ail

1 oeuf

1 cc d'huile d'olive

1/2 cc de cumin

Sel, poivre

Préparation :

Tremper la mie dans un bol d'eau tiède. Bien la presser dans les mains pour exprimer le maximum d'eau. Hacher l'épaule d'agneau. Peler et hacher finement l'oignon. Peler l'ail et le presser. Battre l'oeuf en omelette.

Mettre la mie de pain dans une terrine avec l'agneau haché, l'oignon, l'ail, l'oeuf battu, l'huile d'olive et le cumin. Saler, poivrer. Mélanger jusqu'à obtention d'une farce homogène.

Préchauffer le four position gril.

Façonner de petits boudins. Les enfiler sur des brochettes en bois. Les faire cuire 15 minutes sous le gril du four tout en les retournant souvent.

Viandes (100)

83) Noisettes d'agneau aux raisins

C'était bon mais, sans plus. Par contre, je n'avais jamais goûté des raisins cuits et ça n'a vraiment rien à voir avec les cru, c'est plus acide mais c'est très bon ! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

4 noisettes d'agneau (160 g)

3 feuilles de thym frais

100 g de grains de raisins blancs

2 cs de vin blanc sec

Sel, poivre

Préparation :

Poudrer les noisettes d'agneau de thym, les saler et les poivrer. Les disposer sur une assiette et les couvrir d'une feuille de film étirable. Laisser reposer au frais.

Laver les grains de raisin, les éplucher et les épépiner à l'aide d'une aiguille.

Faire chauffer une poêle antiadhésive. Y déposer les noisettes d'agneau et les faire griller à feu vif pendant 3 minutes sur chaque face. Les réserver au chaud sur une assiette.

Verser le vin blanc dans la poêle. Déglacer le fond de cuisson en portant à ébullition à feu vif pendant 5 minutes. Ajouter les raisins et leur jus, puis laisser mijoter 5 minutes à feu doux. Remettre la viande, mélanger et servir.

Viandes (100)

84) Poulet sauce bulgare

C'était vraiment très bon !! Par contre, la photo ne donne pas du tout envie mais le goût est là ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 6,5 pp1 ou 7 pp2 / personne

240 g de poulet

1/2 bouillon cube de volaille

20 g de cerneaux de noix

1/2 citron

1/2 yaourt bulgare

1 cc d'huile d'olive

5 brins de persil

Sel, poivre

Préparation :

Dans une grande casserole, faire dissoudre le bouillon cube dans 125 ml d'eau. Mettre les blancs de poulet dans le bouillon et laisser mijoter pendant 15 minutes à feu très doux.

Casser les noix, extraire les cerneaux et les concasser grossièrement. Presser le citron. Verser le yaourt dans un bol. Ajouter l'huile, les noix et le jus de citron. Saler et poivrer.

Egoutter le poulet, le couper en gros dés. Disposer les dés dans un saladier. Verser la sauce au yaourt et aux noix sur le poulet. Bien mélanger. Laisser au frais pendant au moins 1 heure.

Laver et hacher le persil. Le parsemer au moment de servir.

Viandes (100)

85) Côte de veau en papillote

C'était vraiment très bon, par contre j'avais mis plus d'anchois qu'indiqué sur la recette mais on sentais beaucoup plus les anchois que la viande. Donc, je conseille de bien suivre la quantité. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

persil

20 g de beurre

8 filets d'anchois à l'huile

4 côtes de veau (150 g chacune)

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 220°C (th.7). Laver et hacher le persil. L'incorporer au beurre ramolli à la fourchette. Piler les anchois ou les écraser à la fourchette. Mélanger au beurre de persil. Saler, poivrer.

Enduire chaque côté de veau de cette préparation puis les envelopper individuellement dans un carré de papier aluminium. Refermer la papillote hermétiquement.
Faire cuire 15 minutes à four chaud.

Déposer chaque papillote dans une assiette et accompagner de légumes persillés (à comptabiliser).

Viandes (100)

86) Steak au poivre vert et champignons

Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé... Mais mon copain, lui a adoré !!! Il adore le steak au poivre en plus. D'ailleurs j'ai rajouté 2 cc de poivre pour lui faire plaisir. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

2 steaks (120 g chaque)

2 cc de poivre vert

Sel

200 g de champignons de Paris

12 cs de crème 4%

Préparation :

Concasser le poivre vert et le réhydrater en le couvrant de crème fluide. Emincer les champignons.

Cuire les steaks dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson. Saler. A mi-cuisson, ajouter les champignons. Lorsqu'ils ont rendu leur eau, verser dessus la crème au poivre et servir aussitôt.

Accompagner de pommes de terre vapeur.

Viandes (100)

87) Gigot d'agneau mariné et rôti

C'était vraiment très bon, on a beaucoup aimé. Par contre j'avais oublié la carotte et ça ne nous a pas manqué. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 12 pp / personne

1 gigot d'agneau désossé (750 g)

1 carotte pelée et coupée en rondelles

1 feuille de laurier

1 branche de thym

1 oignon

1/2 cc de grains de poivre noir

1/2 cc de baies de genièvre

1 clou de girofle

25 cl de vin blanc sec

3 cc d'huile d'olive

10 cl de bouillon de volaille

1 cc de farine (j'ai utilisé de la maïzena)

Sel, poivre

1 cc de margarine

Préparation :

La veille, dégraisser le gigot et le mettre dans un plat creux avec les aromates et le vin blanc. Réserver 12 heures au frais : retourner la viande et l'arroser de marinade plusieurs fois.

Le lendemain, préchauffer le four à 250°C (th.8-9). Egoutter le gigot et l'éponger, filtrer la marinade. Mettre le gigot dans un plat allant au four bien chaud et baisser de suite la température du four à 210°C (th.7). Cuire 40 minutes tout en arrosant de marinade régulièrement et en retournant la viande en cours de cuisson. Saler et poivrer à la fin. Mettre le gigot sur un plat de service, le couvrir d'un papier d'aluminium et réserver 15 minutes au chaud.

Verser 10 cl de jus de cuisson et la marinade restante dans une casserole, ajouter le bouillon de volaille, porter à ébullition et faire réduire 10 minutes à feu moyen.

Peler et émincer l'oignon en lamelles, le faire revenir dans une casserole antiadhésive avec la margarine, saupoudrer de farine et délayer avec le liquide réduit. Saler légèrement, poivrer et laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes. Couper le gigot en tranches et servir la sauce à part.

Accompagner d'une jardinière de légumes composée de carottes et navets nouveaux, petits pois, rattes et laitue.

Viandes (100)

88) Poulet à l'ananas et à la coriandre

C'était vraiment super bon !!! Ma mère et moi avons adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 5,5 pp1 ou 6 pp2 / personne

4 blancs de poulet (120 g chacun)

1 boîte d'ananas au sirop léger (570gr)

Une pincée de piment

Sel et poivre du moulin

2 cc de coriandre en poudre

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C. Egoutter les tranches d'ananas et les mixer. Ajouter la coriandre et le piment.

Fendre chaque blanc de poulet dans l'épaisseur mais sans aller jusqu'à les séparer, saler, poivrer puis les farcir avec une couche d'ananas aux épices.

Dans un plat à four, déposer les blancs côte à côte et verser le reste de purée d'ananas. Enfourner une vingtaine de minutes.

Viandes (100)

89) Papillote d'agneau

C'était vraiment très bon, ma mère, mon copain et moi avons beaucoup aimé !!! Concernant les tomates, j'en ai mis 1 entière par personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 7 pp / personne

4 tranches de gigot d'agneau (120 g chacune)

2 gousses d'ail

1 cs de basilic ciselé + 4 feuilles

1 grosse tomate

60 g e feta allégée

1 cc d'huile d'olive

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th.7). Peler et hacher les gousses d'ail. Peler la tomate, couper 4 tranches dans la partie la plus large. Saler et poivrer les tranches de gigot.

Avec un pinceau, huiler 4 carrés de papier d'aluminium. Au centre de chacun, disposer une tranche de tomate, parsemer d'ail, de basilic et de feta émiettée, saler et poivrer. Ajouter la tranche de gigot et disposer une feuille de basilic par-dessus.

Refermer hermétiquement et enfourner pour 15 minutes. Laisser reposer 5 minutes dans le four éteint avant d'entrouvrir chaque papillote.

Viandes (100)

90) Porc au lait, sauce curry

C'était vraiment très bon !! J'ai fais cette recette avec le potage de pois chiches à l'orientale que j'avais déjà fais. C'était toujours aussi bon ! Sinon, la recette du porc est vraiment délicieuse, on a toutes les deux adoré ma mère et moi. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

2 tranches de rôti de porc dans le filet de 120 g chacune

1 cc de curry

1 cc de maïzena

Sel, poivre

1 oignon blanc (60 g)

2 feuilles de sauge

10 cl de lait écrémé

2 cs de crème 5%

Préparation :

Peler et émincer l'oignon finement. Saler et poivrer les tranches de porc. Les faire dorer à sec dans une poêle antiadhésive, à feu moyen, 1 minute de chaque côté.

Verser le lait, l'oignon et la sauge dans une cocotte en verre assez haute pouvant contenir les tranches de viande côte à côte. Couvrir et faire chauffer 1 minute à 800 W puis 3 minutes à 600 W.

Ajouter les tranches de viande dans la cocotte et faire cuire 4 minutes à 600 W, en retournant à mi-cuisson. Laisser reposer 2 minutes avant d'ouvrir. Débarrasser la viande de l'oignon et la réserver au chaud. Enlever la sauge, mixer le lait et l'oignon cuit avec le curry.

Délayer la maïzena dans 1 cs d'eau froide, l'incorporer à la purée d'oignon et ajouter la crème. Faire chauffer au four à micro-ondes 1 minute, à 800 W, pour faire épaissir. Servir la viande avec la sauce au curry et donner un tour de moulin à poivre.

En cuisson traditionnelle, faire chauffer le lait, l'oignon émincé et la sauge pendant 4 minutes sur feu doux dans une cocotte en fonte. Ajouter la viande et faire cuire 8 minutes à couvert à feu doux, en retournant à mi-cuisson. Faire épaissir la sauce 3 minutes à feu doux, tout en remuant.

Astuce : retirer la barde de la viande avant de la faire cuire

Viandes (100)

91) Pintade aux petits légumes en papillote

Mon copain n'a pas du tout aimé, ma mère a adoré et moi j'ai juste aimé, c'était bon mais, sans plus. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 7 pp / personne

300 g de haricots verts

2 échalotes

1 pomme

2 carottes

4 cuisses de pintade (150 g chacune)

4 cc de beurre doux

4 cc de curry

Sel, poivre

Préparation :

Equeuter les haricots verts. Peler et émincer les échalotes. Peler la pomme, l'émincer en lamelles. Eplucher les carottes. Les détailler en julienne.

Préchauffer le four à 210° C (th.7). Poser chaque cuisse de pintade sur une feuille de papier aluminium. Ajouter une noisette de beurre. Répartir les légumes et les lamelles de pomme puis saupoudre de curry. Refermer les papillotes hermétiquement. Enfourner 20 minutes. Servir bien chaud.

Viandes (100)

92) Escalope de veau aux agrumes

La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

2 escalopes de veau (135 g chacune)

Le jus d'1/2 orange (j'en ai mis 1 entière)

Le jus d'1,5 citron (j'en ai mis 1)

1 cc d'huile d'olive

5 cc de paprika doux (j'ai utilisé du piquant)

Sel, poivre

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients (sauf le veau) dans un plat creux.

Pratiquer quelques entailles peu profondes dans la viande puis rouler les escalopes dans la marinade. Couvrir le plat et réserver au frais pendant 3 heures.

Sortir les escalopes de la marinade et les égoutter rapidement. Les faire cuire quelques minutes de chaque côté dans une poêle chaude recouverte d'une feuille de cuisson.

Servir avec des légumes croquants.

Viandes (100)

93) Foie gras Weight Watchers

C'est vraiment suuuuuper bon !!! Ma mère et moi avons tout simplement adoré ! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

250g de foie de volaille cru

1 bouquet garni

1 cc poivre en grains

6 cc Beurre allégé 41%

2 cs de cognac

Sel, poivre

Préparation :

Maintenir à ébullition pendant 10 minutes une casserole d'eau salée avec un bouquet garni et 1 cc de grains de poivre. Mettre à feu doux et y plonger 250 g de foies de volaille pendant 3 minutes.

Les égoutter et les mixer avec 6 cc de beurre allégé à 41%. Poivrer, ajouter 2 cs de cognac et mélanger. Verser dans une petite terrine, tasser et réserver au réfrigérateur pendant 12 heures.

Viandes (100)

94) Lapin aux olives vertes

C'était vraiment un très bon plat, ma mère et moi avons beaucoup aimé. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 9 pp / personne

1 lapin découpé en morceaux (1,5 kg)

40 olives vertes

3 cs d'huile d'olive

4 cs de concentré de tomate

40 cl de vin blanc sec

1 bouquet garni

Sel, poivre

2 oignons émincés

6 gousses d'ail

2 brins de basilic frais

Préparation :

Plonger les olives 2 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Eplucher et émincer les oignons. Faire dorer les morceaux de lapin dans une cocotte avec l'huile d'olive.

Sortir la viande et la remplacer par les oignons. Les faire dorer puis réserver. Jeter la graisse de cuisson, déglacer la cocotte avec le vin. Remettre le lapin, les oignons, ajouter la concentré de tomate, la moitié des olives, les gousses d'ail épluchées et le bouquet garni. Saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter 1 heure. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. 15 minutes avant la fin de cuisson, ajouter le reste des olives. Saupoudrer de feuilles de basilic hachées.

Viandes (100)

95) Filet mignon aux fruits secs

Ce plat était bon mais, sans plus, je n'ai rien trouvé de bien particulier. Ma mère, par contre, a beaucoup aimé. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

20 g de raisins secs

1 tomate

100 g d'oignons grelots

250 g filet mignon de porc

4 abricots secs

1 gousse d'ail

10 cl de muscat

1 brin de thym

Sel, poivre

Préparation :

Faire tremper les raisins secs dans l'eau tiede. Couper les tomates en des apres les avoir ebouillantees. Eplucher les oignons. Couper le filet mignon en tranches.

Dans une cocotte, faites dorer la viande sur une feuille de cuisson. Ajouter les abricots, les oignons, les des de tomate, l'ail hache, le thym. Verser le muscat, saler, poivrer. Couvrir et laisser cuire sur feu doux pendant 30 mn. Ajouter les raisins secs egouttes. Faire cuire 5mn encore.

Servir chaud accompagne de riz (a comptabiliser).

Viandes (100)

96) Boeuf en goulash

C'était très bon, on a beaucoup aimé ! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

650 g de boeuf à braiser (sans gras ni os)

650 g d'oignons

2 gousses d'ail

2 cs rases de paprika

1 pincée d'origan

2 pincées de cumin en poudre

1 bouquet garni

3 cc rases de concentré de tomates

10 cl de bouillon de boeuf

Persil

Sel, poivre de cayenne

Préparation :

Peler et émincer les oignons. Les mettre dans une cocotte ou dans un autocuiseur avec l'ail écrasé, le paprika, l'origan, le cumin, le poivre et le bouquet garni.

Délayer le concentré de tomate dans le bouillon de boeuf. Verser sur les oignons. Laisser cuire 15 minutes sur feu doux. Ajouter les cubes de viande. Saler modérément. Fermer hermétiquement et laisser cuire 1 heure en autocuisseur ou 3 heures en cuisson traditionnelle, sur feu très doux.

Présenter sur un plat de service chaud. Décorer de persil.

Viandes (100)

97) Magret à l'abricot

C'était vraiment mégaaaaaaaaa bon !!! C'est vraiment trop trop trop trop bon !!! Il y a juste une petite critique c'est qu'à la fin de la cuisson les crevettes sont un peu trop cuites. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

1 magret de canard (300 g sans la peau)

8 gambas (90 g)

6 abricots frais

2 cc de miel

1 cc de 5 parfums (épice chinoise)

2 cs de vinaigre

1 trait de Tabasco

Sel

Préparation :

Cuire le magret sans la peau dans une poêle recouverte d’une feuille de cuisson, environ 5 minutes de chaque côté. Le couper en 12 morceaux.

Etêter les gambas et couper les abricots en 4. Alterner sur 4 brochettes le canard, les gambas et les abricots.

Mélanger dans un bol le miel, les 5 parfums, le vinaigre, le Tabasco et le sel. Rouler les brochettes dans ce mélange. Cuire environ 12 minutes sous le gril ou sur des braises assez vives. Badigeonner souvent avec le mélange.

Viandes (100)

98) Petites paupiettes provençales

Ces paupiettes sont vraiment très bonnes, j'ai adoré !! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 4 pp

½ botte de basilic à grandes feuilles

4 blancs de poulet (100 g chacun)

200 g de tomate

3 cc de sauce pesto

½ cc de fleur de sel

Préparation :

Laver et effeuiller le basilic. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, ouvrir les blancs de poulet dans l'épaisseur afin d'obtenir 4 fines escalopes.

Poser chaque escalope sur une feuille de film alimentaire. Couvrir les escalopes d'une couche de tomate et d'une couche de feuilles de basilic. Rouler délicatement chaque escalope sur elle-même puis refermer le film à chaque extrémité.

Faire bouillir de l'eau dans une casserole et plonger dedans les papillotes. Laisser cuire 10 minutes sur feu moyen. Les égoutter, les essuyer et retirer le film alimentaire. Couper les boudins en tronçons. Les dresser sur des assiettes de service, accompagner de sauce pesto et saupoudrer de fleur de sel.

Viandes (100)

99) Daube de boeuf aux pruneaux

Ce plat est vraiment super bon, ma mère et moi avons beaucoup aimé !!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 6 pp / personne

500 g de carottes

2 échalotes

2 gousses d'ail

1,5 cc d'huile d'olive

600 g de boeuf tende de tranche coupée en gros cubes

15 g de lardons maigres

1/2 cc de fond de veau

25 cl de vin blanc sec

100 g de pulpe de tomate en dés (conserve au naturel)

1 bouquet garni

75 g de pruneaux

Sel, poivre

Préparation :

Peler et couper en rondelles les carottes, peler et émincer l’échalote, peler les gousses d’ail. Faire chauffer l’huile dans un autocuiseur, y faire revenir les cubes de viande avec les lardons et l’échalote pendant 3 minutes, tout en remuant. Saupoudrer de fond de veau et continuer de mélanger pendant 1 minute. Verser le vin blanc et donner un bouillon, ajouter les dés de tomate, les carottes et l’ail, saler et poivrer, recouvrir d’eau à hauteur de la préparation. Ajouter le bouquet garni.

Fermer hermétiquement et faire cuire 25 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape, à feu doux. Hors du feu, laisser tiédir un peu. Enlever le bouquet garni et ajouter les pruneaux. Faire cuire 5 minutes à feu doux et à découvert.

Viandes (100)

100) Civet de lapin

Mon copain et moi avons beaucoup aimé, une très bonne recette à refaire !! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 3 personnes : 4 pp / personne

1 cc d’huile végétale

1/2 oignon émincé

600 g de râbles de lapin

2 tranches de bacon

15 g de farine

17 cl de vin rouge

1 branche de thym

2 feuilles de laurier

1/2 boîte de champignons émincés (115 g égouttés) (j'en ai mis une entière)

Sel, poivre

Préparation :

Faire chauffer l’huile dans un autocuiseur pour y faire revenir les râbles de lapin avec l’oignon émincé. Ajouter le bacon en morceaux. Lorsqu’ils sont bien dorés, saupoudrer de farine. Remuer puis couvrir de vin. Ajouter le thym et le laurier, sel et poivre.

Fermer l’autocuiseur et cuire 20 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape. Ouvrir, ajouter les champignons égouttés et réchauffer quelques minutes.

Suggestion : servir avec des pommes de terre vapeur ou des tagliatelles