Repas du 01/07

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 01/07

Courgettes farcies végétariennes

Ma mère et moi n'avons pas du tout aimé. Je pense que s'il y avait du vrai steak haché de viande ce serait bien meilleur !!! Concernant la photo j'ai oublié de la faire donc j'en ai pris une du net. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 6 personnes : 1 pp / personne

6 petites courgettes rondes de 150 g chacune

2 échalotes

150 g de champignons de Paris

6 olives noires

1 steak haché de soja à la Provençale (100 g)

1 cc d'huile d'olive

1/4 cc de muscade moulue

1/4 cc d'herbes de Provence

100 g de pulpe de tomate en dés

15 cl de bouillon de volaille

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Faire bouillir une grande quantité d'eau salée, y plonger les courgettes entières et les faire blanchir 10 minutes. Les égoutter. Découper les chapeaux et les réserver. Presser un peu les courgettes pour éliminer l'eau, les évider avec la pointe d'un couteau et une petite cuillère en creusant un puits de 3 cm de large.

Peler et couper les échalotes en morceaux, couper les champignons en grosses lamelles. Dénoyauter les olives. Hacher le tout finement au hachoir électrique. Emietter le steak de soja. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle antiadhésive, y faire revenir les ingrédients préparés 3 minutes, tout en remuant. Saler, poivrer et ajouter la muscade et les herbes.

Farcir les courgettes de la préparation. Les recoiffer. Dans un plat allant au four, verser la pulpe de tomate et le bouillon de volaille. Disposer les courgettes l'une contre l'autre et enfourner pour 25 minutes. Arroser en cours de cuisson. Déguster chaud.

Repas du 01/07

Magret à l'abricot

C'était vraiment mégaaaaaaaaa bon !!! C'est vraiment trop trop trop trop bon !!! Il y a juste une petite critique c'est qu'à la fin de la cuisson les crevettes sont un peu trop cuites. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

1 magret de canard (300 g sans la peau)

8 gambas (90 g)

6 abricots frais

2 cc de miel

1 cc de 5 parfums (épice chinoise)

2 cs de vinaigre

1 trait de Tabasco

Sel

Préparation :

Cuire le magret sans la peau dans une poêle recouverte d’une feuille de cuisson, environ 5 minutes de chaque côté. Le couper en 12 morceaux.

Etêter les gambas et couper les abricots en 4. Alterner sur 4 brochettes le canard, les gambas et les abricots.

Mélanger dans un bol le miel, les 5 parfums, le vinaigre, le Tabasco et le sel. Rouler les brochettes dans ce mélange. Cuire environ 12 minutes sous le gril ou sur des braises assez vives. Badigeonner souvent avec le mélange.

Commenter cet article