Repas du 02/05

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 02/05

Bouchées au concombre

C'était vraiment super bon !! Ma mère et moi avons tout simplement adoré !!! A la base, il s'agit d'une collation donc je l'ai fait avec le même nombre d'ingrédients mais pour deux accompagné de riz et de viande. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : 1 pp / personne

1 concombre

1/2 botte de basilic

100 g de fromage frais allégé (type Boursin light)

2 cs d'ajvar (purée de poivrons)

2 cs d'aneth ciselé

Sel, poivre

Préparation :

Laver, éponger et couper le concombre en tranches épaisses. Laver, essorer et effeuiller le basilic. Mélanger le fromage avec l'avare et l'aneth. Saler et poivrer.

Tartiner les tranches de concombre de cette crème et décorer de feuilles de basilic.

Repas du 02/05

Oeufs farcis

C'était bon mais rien de bien particulier. J'ai fais le même nombre d'ingrédients mais pour deux. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : 7 pp / personne

4 oeufs

1 poivron rouge

3 cs de fromage frais allégé (type Philadelphia light)

1 cc de moutarde

1 cs de persil ciselé

Sel, poivre

8 feuilles de lollo rosso

2 tomates

4 tranches de pain de seigle complet

4 cc de minarine

200 g de jambon cuit dégraissé

Préparation :

Faire durcir les oeufs (+/- 10 minutes). Les passer sous l'eau froide, les écaler et les couper en deux. Laver et épépiner le poivron, en tailler un quart en petits dés et le reste en lanières. Séparer les jaunes des blancs d'oeuf et les écraser avec le fromage frais. Incorporer la moutarde, le persil et les dés de poivron. Saler et poivrer. Mettre la préparation dans un poche à douille et farcir les blancs d'oeuf.

Laver et essorer la salade. Laver les tomates et les couper en rondelles. Tartiner le pain de minarine et le garnir de salade, rondelles de tomate et jambon. Servir en accompagnement des oeufs farcis et des lanières de poivron.

Commenter cet article

Christiane 05/05/2013 15:22

superrrrrrrr bravo pour tout !!