Repas du 08/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 08/04

Filet de poulet à la crème de pois chiches

C'était bon mais, sans plus. Pour la crème de pois chiches j'ai mis une boîte entière (car je n'aime pas laisser une boîte ouverte surtout que je ne l'utilise pas...). Ce qui fait 8,5 pp1 ou 9 pp2 / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personne : JSC ou 5 pp / personne

3 carottes

1 branche de céleri

1/2 poivron jaune (j'en ai mis un entier)

1/2 botte de persil plat

100 g de pois chiches (conserve)

1,5 cs de fromage blanc 0%

75 g de yaourt 0%

1 cc de jus de citron

1/4 cc de cumin

Paprika

Sel, poivre

2 filets de poulet de 130 g

1 cc d'huile

Préparation :

Gratter les carottes et laver le céleri et les tailler en bâtonnets. Laver, épépiner et couper le poivron en lanières. Laver et essorer le persil. Rincer les pois chiches et les mixer. Les mélanger avec le fromage et le yaourt. Assaisonner de sel, poivre, cumin et paprika.

Rincer et éponger les fiets de poulet et les tailler en lanières. Les frotter de sel, poivre et paprika. Les cuire dans l'huile pendant +/- 5 minutes. Servir le poulet avec les légumes, sauce à part.

Repas du 08/04

Chop Suey

C'était bon mais sans plus, le champignon est trop fort en goût. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

13 g de champignons chinois Mu Er séchés

240 g de boeuf

1 gousse d'ail

Gingembre frais (+/- 3 cm)

4 cs de sauce soja

20 ml de sherry sec

1/2 cc de miel

2 poivrons rouges

250 g d'épinards en branche (je n'en avais pas donc j'ai mis du haché)

65 g de pousses de soja

1,5 cc d'huile d'olive

65 g de nouilles chinoises crues

Préparation :

Réhydrater les champignons séchés dans de l’eau chaude pendant une trentaine de minutes. Éponger la viande et la tailler en lanières. Presser la gousse d’ail.

Faire une marinade avec la sauce soja, le sherry, l’ail, le gingembre et le miel. La verser dans un sac pour congélation, ajouter la viande et laisser macérer pendant une dizaine de minutes.

Laver, épépiner et tailler les poivrons en lanières. Laver, essorer et équeuter les épinards. Laver et bien égoutter les jets de soja.

Faire sauter la viande et la marinade dans l’huile très chaude pendant 3-5 minutes. Réserver la viande. La remplacer dans le wok par les jets de soja, les poivrons, les champignons et les épinards et laisser mijoter pendant ± 5 minutes. Incorporer la viande et la réchauffer.

Préparer les nouilles selon les instructions de l’emballage et les incorporer au chop suey.

Repas du 08/04

Cake aux smarties

Ce cake est vraiment super bon, on a adoré !!! Je l'ai coupé le cake en 10 au lieu de 16 soit 8 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 16 personnes : 5 pp / personne

110 g de minarine

80 g de sucre

3 oeufs

150 g de yaourt 0%

300 g de farine

3 cs de cacao en poudre

1/2 sachet de levure chimique

45 g de mini smarties

1 cc d'huile

1 cs de chapelure

30 g de chocolat noir de couverture

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Fouetter la minarine avec le sucre. Incorporer les oeufs et le yaourt et bien mélanger. Incorporer la farine tamisée avec la levure et le cacao. Couper les smarties en deux.

Huiler un moule à cake (+/- 25 cm) et saupoudrer le fond de chapelure. Incorporer les demi-smarties à la pâte et verser celle-ci dans le moule. Enfourner pour une soixantaine de minutes et laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. A l'aide d'une cuillère, quadriller le cake et le décorer avec les smarties restants.

Commenter cet article