Repas du 11/08

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 11/08

Rôti de porc au miel et au romarin

Très très bon, rien à redire. En plus, la cuisson est parfaite. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 8 pp / personne

1 oignon

1 tomate

3 cs de miel liquide

2 cs de moutarde

2 cc de romarin

1 brin de romarin

1 cc d'huile d'olive

800 g rôti de porc dans le filet

15 cl de vin blanc

Sel, poivre

Préparation :

Peler et émincer l'oignon. Peler la tomate, la couper en dés. Dans un bol, mélanger le miel, la moutarde et le thym. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Enduire une poêle antiadhésive d'huile, y faire saisir le rôti de toutes parts pendant 3 minutes. Saler et poivrer. Badigeonner le rôti du mélange miel-moutarde-romarin et le mettre dans un plat à four. Disperser l'oignon et les dés de tomate tout autour, ajouter le vin blanc et un petit verre d'eau. Glisser la branche de romarin.

Recouvrir le plat d'une feuille de papier aluminium et enfourner pou 20 minutes. Au bout de ce temps, enlever la feuille de papier aluminium, napper le rôti de sauce, ajouter un peu d'eau si nécessaire et poursuivre la cuisson 20 minutes tout en surveillant.

Repas du 11/08

Amuse-bouches sucrés-salés

Vraiment super, super bon !! Ma mère et moi avons tout simplement adoré !!! On les refera pour la Noël en apéro ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 15 amuse-bouches : 2 pp / amuse-bouches

3 pommes

2 cc margarine 60%

150 g de pâte feuilletée 20%

200 g de fromage de chèvre frais

1 sachet de sucre vanillé

1 cc de graines de cumin

Quatre-baies du moulin

40 g cerneaux de noix

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C. Peler et couper les pommes en petits dés. Les faire caraméliser 3 minutes avec la margarine et le sucre vanillé dans une poêle antiadhésive. Saupoudrer de graines de cumin et réserver

Dérouler la pâte, la piquer avec une fourchette. Avec un emporte-pièce de 5 cm de diamètre, découper 15 petits disques de pâte.

Disposer les disques dans une plaque en silicone de 15 empreintes (minitartelettes), d'une contenance de 1,3 cl chacune. Les enfoncer et les garnir de pommes. Enfourner pour 15 minutes. Démouler et réserver.

Avec une petite cuillère, disposer un dôme de chèvre frais sur chaque minitartelette, saupoudrer de quatre-baies et décorer avec des noix.

Ces amuse-bouches peuvent se préparer à l'avance et être servis au moment de l'apéritif, lors d'un repas festif.

Commenter cet article