Repas du 14/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 14/04

Pommes de terre au four, crème de thon

C'était vraiment très bon et mon copain a vraiment adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 8 pp / personne

400 g de pommes de terre

Sel, poivre

1/2 cc de graines de cumin

1 cc de gros sel de mer

50 g de poivrons rôtis (conserve sans huile)

1 oignon

250 g de fromage blanc 0%

2 cs d'eau gazeuse

1 cc de concentré de tomate

75 g de thon (conserve au naturel)

1,5 cs de ciboulette ciselée

Paprika

1/2 lollo bianco

75 g de yaourt 0%

1/2 cs de jus de citron

1 pincée de sucre

1/2 cs de noisettes hachées

Préparation :

Laver les pommes de terre et les cuire à l'eau légèrement salée additionnée de cumin pendant une vingtaine de minutes. Préchauffer le four à 200°C. Disposer chaque pomme de terre sur un carré d'aluminium (+/- 20 x 20 cm), saupoudrer de gros sel et refermer les papillotes. Les enfourner pour une vingtaine de minutes.

Egoutter les poivrons et les couper en petits dés. Peler et émincer l'oignon. Mixer le fromage blanc avec l'eau gazeuse et le concentré de tomate. Incorporer le thon égoutté, la ciboulette, le poivron rôti, l'oignon, du sel, du poivre et du paprika.

Laver, essorer et déchiqueter la salade. Monter un dressing avec le yaourt, le jus de citron, du sel, du poivre et du sucre. Mélanger la salade avec le dressing et la saupoudrer de noisettes hachées. Servir les pommes de terre nappées de crème avec la salade à part.

Repas du 14/04

Muffins banane-chocolat

Ces muffins sont tous simplement un pure délice !! On était 4 pour en manger et on a tous aimé !!! Mon copain en a même repris plusieurs fois ^_^. Et il n'y en a déjà plus. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 12 personnes : 4 pp / personne

50 g de chocolat noir

40 g de chips de banane

2 oeufs

65 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

3 cs de minarine

200 ml de lait écrémé

200 g de farine

1 cc de levure chimique

1 pincée de sel

2 bananes bien mûres

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Hacher finement le chocolat. Emietter grossièrement les chips de banane. Fouetter les oeufs avec le sucre, le sucre vanillé, la minarine et le lait. Tamiser la farine, la levure et le sel au-dessus de la préparation et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Mixer les bananes et les incorporer à la pâte. Ajouter les chips de banane et le chocolat. Garnir un moule pour muffins de caissettes en papier, y répartir la pâte et enfourner pour 20-25 minutes. Laisser refroidir avant de servir.

Variante : utiliser de la farine complète confère aux muffins une petite note de noisette (même nombre de pp).

Repas du 14/04

Roulades de rosbif sur lit de salade de blé

C'était très bon mais la consistance de la sauce est assez bizarre. Ma mère n'a pas du tout aimé la sauce à cause de ça mais a adoré les roulades. J'ai fais les roulades avec du carpaccio car je n'ai pas trouvé de rosbif. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour deux soit 10 pp / personne. La recette vient de livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

1 pomme de terre farineuse (100 g)

250 ml de bouillon de légumes

100 g de fromage frais allégé (type Boursin light)

3 cs de cressonnette

2 cs de pignons de pin hachés

Sel, poivre

12 tranches de rosbif de 15 g

400 g de salade de blé

2 cs de vinaigre de vin blanc

2 cc de ciboulette ciselée

1 pincée de noix de muscade moulue

2 tranches de pain de seigle complet

Préparation :

Eplucher la pomme de terre, la couper en dés et la cuire dans le bouillon pendant une vingtaine de minutes. Mélanger le fromage frais avec la cressonnette lavée et essorée et les pignons de pins. Saler et poivrer. Tartiner les tranches de rosbif de cette crème et les enrouler sur elles-mêmes.

Laver et essorer la salade de blé. Mixer la pomme de terre avec le bouillon. Assaisonner de sel, poivre, vinaigre, ciboulette et noix de muscade. Mélanger le dressing avec la salade. Servir les roulades accompagnées de salade et de pin.

Commenter cet article