Repas du 17/08

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 17/08

Sauce tomate express

Une très bonne sauce que j'ai agrémentée à mon goût. J'ai plus d'ail que sur la recette; 15 g et j'ai ajouté 1 steak haché 5%. Ce qui fait 6 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 1 personne : 3 pp / personne

1 boîte de tomates pelées

Poivre

1 gousse d'ail haché

1 cc d'herbes de Provence

1 cc de basilic

Préparation :

Faire réduire les tomates sur feux doux avec l'ail et les herbes de Provence. Mixer la préparation (pas fait), poivrer puis ajouter le basilic. Mélanger.

Pour accompagner des pâtes, des viandes ou des poissons.

Repas du 17/08

Gaufres légères

Très bonnes gaufres. Tout le monde a aimé ! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 12 gaufres : 2 pp / personne

240 g de farine

2 cs d'édulcorant de cuisson

1 pincée de sel

2 cc d'huile

1 sachet de levure de boulanger

2 oeufs

Préparation :

Dans un saladier, travailler la farine, l'édulcorant, le sel et l'huile avec les oeufs. Mouiller la pâte avec de l'eau, elle doit avoir la consistance d'une pâte à crêpe un peu épaisse. Ajouter la levure délayée dans un peu d'eau tiède. Remuer le tout. Laisser reposer 1h.

Faire cuire les gaufres.

Repas du 17/08

Cassolettes de coques au cidre

Mon copain et moi n'avons pas du tout aimé. De plus c'est très énervant d'enlever tout le sable, c'est très long à faire ! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : pp / personne

1,2 kg de coques

30 g de crème 5%

10 cl de cidre brut

6 cs de gros sel

2 cc de Maïzena

Sel, poivre

1 échalote

2 petites pommes de terre (240 g)

1 cs de ciboulette ciselée

2 rondelles de citron

Préparation :

Faire tremper les coques dans de l'eau fraiche additionnée de gros sel pendant 1h : remuer 1 ou 2 fois pour en sortir le sable. Enlever les coques avec une écumoire.

Peler et hacher l'échalote. Dans une tasse, délayer la Maïzena dans 2 cs d'eau froide. Peler les pommes de terre. Les faire cuire 15 minutes à l'eau dans une casserole. Réserver.

Mettre une cocotte sur feu vif, verser le cidre et l'échalote, porter à ébullition, ajouter les coques et les faire ouvrir 3 à 4 minutes, tout en remuant.

Egoutter les coques et enlever les coquille, les réserver au chaud. Récupérer le jus de cuisson, en filtrer 20 cl au travers d'un filtre à café pour enlever le reste du sable. Verser le jus de cuisson filtré et la crème dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter la Maïzena délayée et faire épaissir 2 minutes à feu doux. Saler et poivrer, ajouter la ciboulette.

Répartir les fruits de mer dans 2 cassolettes, ajouter une pomme de terre égouttée, napper de sauce chaude. Décorer de coquilles vides et de 1 rondelle de citron.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article