Repas du 02/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 02/03

Moules à la moutarde

J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients sauf pour les moules (3 kg) mais pour 2 personnes donc, 9 pp / personne. Par contre, concernant la préparation, j'ai mis tous les ingrédients de la sauce en même temps et laisser cuire 5 minutes. Ensuite, j'ai ajouté les moules et cuit à feu vif 10 minutes en secouant fréquemment et j'ai servi. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

1 kg de moules

6 échalotes

12,5 cl de vin blanc sec

100 ml de crème 5%

2 jaunes d'oeufs

2 cs de moutarde forte

1 pointe de couteau de safran

Poivre

Préparation :

Eplucher et hacher les échalotes. Les rincer dans une passoire sous un jet d'eau froide. Les mettre dans un faitout avec le vin blanc. Laisser cuire pendant 5 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, gratter et rincer les moules à plusieurs eaux. Les ajouter dans le faitout. Poivrer et couvrir. Laisser cuire pendant 4 à 5 minutes à feu vif en secouant le faitout à plusieurs reprises afin que toutes les coquilles s'ouvrent. Les retirer avec une écumoire. Eliminer les coquilles vides. Disposer les moules dans leurs coquilles sur des assiettes et réserver au chaud.

Filtrer le jus de cuisson des moules. Y ajouter la crème. Porter à ébullition et faire réduire de moitié. Hors du feu, incorporer les jaunes d'oeufs, la moutarde et le safran en fouettant.

Napper les moules de cette sauce et servir.

Repas du 02/03

Soufflé aux tomates de saison

Ce soufflé était vraiment super bon, mon copain, ma mère et moi avons vachement adoré !!!! C'était mon tout premier soufflé et il était super bien réussi !! J'ai utilisé le même nombre d'ingrédients mais pour 3 personnes donc, 5 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

500 g de tomates fermes

1 oignon

2 gousses d'ail

1 bouquet de basilic

1 cc d'origan

2 cs de maïzena

80 g de lait concentré demi-écrémé non sucré

4 oeufs

Sel, poivre

Préparation :

Plonger les tomates quelques secondes dans de l'eau bouillante, les rafraîchir, les peler et les couper en dés. Peler l'oignon et l'émincer. Peler l'ail. Laver, essorer et ciseler le basilic.

Dans une casserole, mettre les tomates, l'ail, l'oignon et la moitié du basilic. Saupoudrer d'origan, saler et poivrer. Faire cuire doucement jusqu'à ce que les tomates soient confites. Passer au tamis.

Délayer la maïzena avec un peu d'eau. La verser dans une petite casserole, ajouter le lait et tourner sans arrêt pour obtenir un mélange homogène. Faire épaissir en portant à ébullition à feu moyen, sans cesser de remuer. Hors du feu, ajouter la purée de tomates.

Préchauffer le four à th.7 (220°C). Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige ferme. Ajouter les jaunes à la préparation aux tomates et homogénéiser. Incorporer délicatement les blancs d'oeufs au mélange.

Verser dans un moule à soufflé antiadhésif. Enfourner 25 minutes environ en surveillant la coloration. Servir aussitôt, en décorant avec le reste du basilic.

Repas du 02/03

Cheesecake au citron, soupçon de chocolat

Ce cheesecake est vraiment très bon, ma mère, mon copain et moi avons beaucoup aimé !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 8 personnes : 6 pp / personne

1 pâte sablé (180 g)

700 g de fromage blanc 0 % en faisselle

4 œufs

1 citron

75 g de sucre cassonade

50 g de chocolat noir de couverture (j’ai pris des copeaux)

Sel (pas utilisé)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Presser le citron. Prendre un moule à manqué à fond amovible, poser un disque de pâte sablé, taillé juste à la dimension du fond du moule. Piquer le fond de la tarte, faire cuire à blanc (sans garniture), enfourner pendant 10 minutes.

Augmenter la température du four à 200°C. Dans un saladier, mélanger le fromage, bien égoutté, la cassonade, le sel, les œufs, le jus de citron. Verser cette préparation dans le moule, sur le fond de tarte précuit. Enfourner pendant 50 minutes environ.

Démouler le gâteau tiède. Râper un morceau de chocolat avec un couteau économe pour constituer des copeaux, en décorer le dessus du cheesecake.

Commenter cet article