Repas du 06/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 06/02

Taboulé au persil

C'était très bon ! Par contre, ne mettez pas autant de citron il faudrait en mettre 1 seul voir 2. Concernant la photo, j'ai oublié de la faire, du coup j'en ai pris une sur Internet. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 3 pp

80 g de boulgour (j'ai utilisé de la semoule)

2 bouquets de persil plat

1 oignon rouge

1 bouquet de menthe

3 tomates

4 citrons (beaucoup trop : mieux vaut en mettre 1 ou 2)

2 cs d'huile d'olive

Préparation :

Verser le boulgour dans une jatte, ajouter le jus des citrons et recouvrir d'eau. Laisser reposer 1 heure, en remuant régulièrement, jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée.

Laver le persil et la menthe, les ciseler. Eplucher l'oignon rouge, le couper en fines rondelles. Couper les tomates en dés, conserver eau et pépins.

Ajouter dans la jatte le persil, la menthe, les tomates, l'huile d'olive, bien remuer. Au moment de servir, recouvrir le plat de rondelles d'oignon rouge.

Repas du 06/02

Charlotte d'agneau

C'était super bon !!!! J'ai vachement adoré !! Concernant les quantités, j'ai mis autant mais pour 2 personnes, donc, 7,5 pp1 ou 8 pp2 / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

250 g gigot d'agneau (ou du filet)

2 belles aubergines

2 échalotes

1 gousse d'ail

50 cl lait écrémé

4 cs maïzena

2 citrons

1 bouquet de coriandre

1 cc curry

Sel, poivre

Préparation :

Eplucher l'ail, échalotes. Laver la coriandre, couper les queues. Mettre dans le bol d'un mixeur la viande, les feuilles de coriandre, ail et échalotes et mixer.

Délayer la maïzena avec un peu de lait froid. Reverser dans le lait, faire chauffer doucement en tournant sans cesse avec une cuillère jusqu'à épaississement (il faut une béchamel très épaisse). Mélanger cette sauce au hachis de viande et d'herbes, saler, poivrer et parsemer de curry, mélanger à nouveau.

Préchauffer le four th.6 (200°C).

Couper les aubergines en longueur en fines lamelles, les arroser de jus de citron, mettre une feuille de cuisson dans une grande poele et faire griller les lamelles d'aubergines sur les deux faces.

Prendre un moule à chalotte, tapisser ses parois avec les tranches d'aubergines, verser au centre la préparation de viande. Rabattre sur le dessus les extréméités des tranches d'aubergines et enfourner 30 minutes.

Repas du 06/02

Mousseline de poires au pain d'épice

C'était vraiment super bon, j'ai trop trop torp adoré !!!! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 2 pp / personne

4 poires

15 cl de lait concentré non sucré 4%

1 cs de jus de citron

2 tranches de pain d'épice au miel (40 g)

1 blanc d'oeuf

3 cs d'édulcorant

Sel

Préparation :

Mettre le lait concentré dans un bol et réserver au congélateur 10 minutes.

Pendant ce temps, peler les poires, enlever le coeur puis les couper en morceaux. Les mettre dans un plat en verre culinaire avec le jus de citron, couvrir et cuire 3 minutes au micro-ondes (800 W), puissance maximale. Egoutter

Toaster une tranche de pain d'épice 2 minutes au grille-pain pour la faire durcir, puis l'émietter.

Mixer les poires égouttées avec les miettes de pain d'épice.

Battre le blanc d'oeuf en neige avec une pincée de sel, continuer de battre en incorporant 1 cuillérée à soupe d'édulcorant. Fouetter le lait concentré avec 2 cuillérées à soupe d'édulcorant. Incorporer les deux préparations délicatement à la purée de poires.

Répartir la mousseline de poires dans 4 coupelles et réserver au frais 15 minutes.

Au moment de servir, couper la tranche de pain d'épice restante en 4 bâtonnets et les plonger dans les coupelles.

Commenter cet article