Repas du 12/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 12/06

Velouté de poivron rouge à la ricotta

Ce velouté était vraiment hyyyyyper bon !!! Ma mère et moi avons tout simplement adoré !! :-D. Concernant la peau des poivrons, j'ai utilisé un économe pour l'enlever et je trouve que c'est moins long mais plus dur à enlever que quand on le fait au four. J'ai fais le même nombre d'ingrédients mais pour 2 soit 2 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 1 pp / personne

2 gros poivrons rouges (500 g)

50 cl de bouillon de volaille chaud

1/2 cc de paprika (j'ai mis 1 cc)

120 g de ricotta

1 cs de basilic ciselé

Sel,poivre

Préparation :

Préchauffer le four position grill. Enfermer les poivrons individuellement dans une feuille d'alu et les enfourner pour 20 bonnes minutes. Les déballer puis les mettre dans un sac en plastique durant 5 à 6 mn. Une fois tièdes, les peler et enlever les pépins.

Mixer la pulpe des poivrons avec le bouillon de volaille chaud, le paprika, et la ricotta. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre. Faire réchauffer dans une casserole. Répartir dans des bols et parsemer de basilic ciselé

Repas du 12/06

Taboulé de chou-fleur à la menthe

Ce taboulé est très bon mais c'est loin de valoir le taboulé original que j'adore. Par contre je trouve que c'est super long à faire car j'ai mis 30 minutes à râper le chou-fleur entier et c'est super chiant à faire. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 2 pp / personne

1 chou-fleur

1 concombre

1 botte de menthe

Le jus d'un citron

Sel, poivre

1 oignon nouveau émincé

6 cc d'huile d'olive

Préparation :

Rincer le chou-fleur et séparer les bouquets de florette. À l’aide d’un hachoir, râper le chou-fleur pour obtenir une grosse semoule.

Peler le concombre, le couper en deux dans le sens de la longueur, l’épépiner puis le couper en cubes de 1 cm de côté. Effeuiller la menthe et la hacher.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients (chou-fleur, concombre, oignon, menthe), ajouter le jus de citron et l’huile. Saler et poivrer et mélanger avant de servir.

Repas du 12/06

Tartes à la ciboulette, aux poivrons grillés et au fromage frais

Ces tartelettes sont trooooop trooooop bonnes et super facile à faire !! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

25 cl de bouillon de légumes

1 pincée de noix de muscade moulue

120 g de polenta

Sel, poivre

60 g de fromage de chèvre frais light

240 g de tofu soyeux

300 g de poivrons grillés surgelés (j'ai utilisé une boîte au naturel)

2 bottes de ciboulette

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Porter le bouillon de légumes avec la noix de muscade à ébullition dans une casserole. Verser la polenta en une seule fois et mélanger environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elle se détache en bloc de la paroi.

Chemiser 4 moules individuels de papier sulfurisé, recouvrir de polenta encore bien chaude sur 0,5 cm d'épaisseur.

Laver, sécher et hacher la ciboulette. Mixer le fromage de chèvre frais et le tolu. Ajouter ensuite la ciboulette, du sel et du poivre.

Sur les fonds de tartelette, disposer les poivrons grillés, surgelés. Verser ensuite le mélange à la ciboulette. Cuire environ 30 minutes au four.

Suggestion : déguster chaud ou froid, à vous de choisir ! Accompagner d'une salade croquante (romaine ou scarole).

Repas du 12/06

Fruits en papillotes

C'était bon mais, sans plus, rien de bien particulier. Par contre, ma mère a beaucoup aimé !! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 1 pp / personne

1/2 petit ananas frais

1 orange

1 banane

2 cc de miel liquide

Préparation :

Peler l'ananas puis le couper en cubes d'environ 3 cm. Peler l'orange à vif et la couper en quartiers. Retirer la peau de la banane puis la couper en rondelles. Préchauffer le four à th.5 (180°C).

Préparer 2 grands carrés de papier d'aluminium. Disposer les fruits au centre de chacun d'eux et déposer 1 cc de miel. Fermer les papillotes bien hermétiquement et les enfourner. Faire cuire pendant 20 minutes. Servir tiède.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article