Repas du 13/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 13/06

Torsades à la roquette et au jambon de Parme

C'était vraiment super bon !!! On a vraiment beaucoup aimé toutes les deux, ma mère et moi. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

200 g de torsades

40 g de roquette

65 g de tomates cerise (j'ai mis le double)

1 gousse d'ail (la prochaine fois, j'en mettrais 2)

1/2 cs de pignons

1 cc d'huile d'olive

1 cs de parmesan râpé

40 g de jambon de Parme

Sel, poivre

Préparation :

Porter une grande quantité d’eau salée à ébullition. Y jeter les pâtes et laisser cuire 7 minutes (al dente). Égoutter et réserver au chaud.

Rincer et essorer la roquette. Rincer et couper en deux les tomates cerise, en réserver 4 pour la décoration. Peler et hacher les gousses d’ail. Faire dorer les pignons de pin à sec dans une sauteuse antiadhésive, pendant 1 minute. Les réserver.

Faire chauffer l’huile dans la sauteuse antiadhésive. Ajouter l’ail et les demi-tomates cerise, faire cuire 3 minutes tout en remuant. Saler et poivrer. Ajouter les feuilles de roquette et les faire fondre 1 petite minute, tout en remuant.

Incorporer les torsades, saupoudrer de parmesan, mélanger et faire réchauffer le tout 1 minute.

Répartir la préparation dans 4 assiettes creuses. Donner un tour de moulin à poivre, décorer d’une feuille de roquette, d’une tomate cerise et de quelques pignons de pin. Ajouter une tranche de jambon de Parme chiffonnée.

Repas du 13/06

Riz cantonnais

C'était vraiment trop trop trop trop trop trop bon !!!! J'ai vraiment troop adoré et ma mère aussi !! Concernant la riz, je le surcuit toujours car je le trouve bien meilleur quand il est gluant (collant comme le riz japonais). Je le cuit en général le double du temps (20 minutes au lieu de 10) avec le minimum d'eau mais assez pour cuire le riz. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

100 g de riz thaï

1 petit œuf

1 cc d’huile

1 oignon

125 g de crevettes décortiquées

75 g de dés de jambon dégraissé

60 g de petits pois surgelés

Sel, poivre

Préparation :

Faire cuire le riz dans une casserole d’eau bouillante. Faire une omelette avec l’œuf battu puis la détailler en lanières.

Dans une sauteuse, faire revenir le riz cuit avec 1 cc d’huile et l’oignon émincé. Ajouter les crevettes, les dés de jambon, les petits pois puis les lanières d’omelette. Saler, poivrer, laisser revenir quelques minutes. Servir aussitôt.

Commenter cet article

niortnature.fr 16/06/2013 12:50

Très jolie site, intéressant et agréable à regarder !
Félicitation !
Le mien modestement : www.niortnature.fr