Repas du 16/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 16/02

Médaillons de porc aux kiwis et pâtes fraîches

Ce plat était vraiment super bon, mon copain aussi a aimé !! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 11 pp / personne

240 g de filet de porc

1 tomate

1 branche de céleri

1 oignon rose

1 échalote

1 petit-suisse 0%

1 cc de moutarde

1/2 bouillon cube de volaille

2 kiwis fermes

120 g de tagliatelles fraîches

4 cc de crème 4%

2 feuilles de basilic

Sel, poivre

Préparation :

Plonger la tomate 30 secondes dans de l'eau bouillante. Les peler ainsi que la branche de céleri et les couper en petits dés. Peler et émincer finement l'oignon et l'échalote. Préchauffer le four à th.7 (220°C).

Mélanger le petit-suisse et la moutarde. Enduire le rôti avec ce mélange. Saler et poivrer. Déposer le rôti dans un plat allant au four avec les légumes tout autour. Diluer le bouillon cube dans 125 ml d'eau et verser dans le plat.

Mettre au four pendant 40 minutes en retournant le rôti à mi-cuisson et en l'arrosant avec le jus de cuisson de temps à autre.

Pendant ce temps, éplucher les kiwis, les couper en tranches dans le sens de la largeur. Ajouter les tranches de kiwis dans le plat, 5 minutes avant la fin de la cuisson de la viande.

Au dernier moment, faire cuire les tagliatelles pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter, puis ajouter la crème. Donner un tour de moulin à poivre et parsemer de basilic ciselé. Réserver au chaud.

Sorir le rôti du four, le laisser reposer 10 minutes, pus le couper en tranches sans écraser les kiwis.

Dans chaque assiette de service, déposer une tranche de rôti entourée de tagliatelles. Verser la sauce aux légumes et décorer avec les tranches de kiwis.

Commenter cet article