Repas du 17/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 17/04

Curry de chou-fleur

C'était vraiment délicieux, on a adoré !!!! Par contre, si vous n'aimez pas trop les choux-fleurs un peu croquants, je vous conseille de les laisser cuire plus longtemps. Et concernant les pommes de terre, je les ai cuite 15 minutes à l'eau salée avant de les ajouter à la poêle. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

1 petit chou-fleur

350 g de pommes de terre

200 g de tomates

2 cc d'huile

1 cs de pâte de curry jaune (j'ai mis du vert)

1 pincée de curcuma (j'en ai mis bien plus pour que ce soit bien jaune)

100 g de petits pois surgelés

100 ml d'eau

Cumin

Sel, poivre

100 g de yaourt 0%

Préparation :

Séparer les fleurettes du chou-fleur. Éplucher les pommes de terre. Les couper en dés, ainsi que les tomates.

Dans un wok, faire sauter les pommes de terre et le chou-fleur dans l’huile bien chaude. Relever de curry et de curcuma et cuire une dizaine de minutes. Ajouter les tomates, les petits pois et l’eau et cuire 5-8 minutes.

Relever la préparation de cumin, sel et poivre. Assaisonner le yaourt de sel et de cumin et en napper le curry de chou-fleur.

Repas du 17/04

Poêlée de poulet aux pâtes

C'était un pur délice, en plus, malgré ce que je pensais, le poulet était super tendre et pas du tout sec. Si vous aimez bien le cumin n'hésitez pas à en mettre plus pour bien sentir le goût. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 8 pp / personne

1 demi sachet de légumes entiers pour bouillon

1 petit chou pointu

75 cl de bouillon de légumes

250 g de filet de poulet

100 g de pâtes crues

Sel, poivre

1 pincée de graines de cumin moulues

1/2 cs de persil

Préparation :

Nettoyer et émincer les légumes pour bouillon. Nettoyer le chou, le couper en quatre, retirer les parties dures et tailler le reste en lanières. Faire bouillir les légumes pour potage dans le bouillon. Rincer, éponger et tailler le poulet en cubes.

Ajouter le poulet et le chou à la soupe et laisser mijoter pendant une vingtaine de minutes. Cuire les pâtes à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. Bien les égoutter et les mélanger avec la sauce aux légumes. Assaisonner de sel, poivre et cumin et saupoudrer de persil.

Repas du 17/04

Gâteau vanillé aux marrons

Ce gâteau qui ressemble beaucoup à un flan est tout simplement une tuerie !! J'avais de la purée de marrons dans une armoire donc j'ai eu envie de faire un dessert avec. J'ai divisé le gâteau en 4 parts, ce qui fait 8 pp / personne. Ma mère et moi avons vraiment adoré !!!! La recette vient du site cotemaison.fr.

Pour 6 personnes : 5,5 pp1 ou 6 pp2

200 g de purée de marrons (ou des marrons sous vide ou en conserve)
125 g de sucre en poudre
60 g de beurre salé
25 cl de lait
1 gousse de vanille
3 œufs
une pincée de sel

Préparation :

Allumer le four à 180°C. Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue puis laisser refroidir le tout 15 minutes pour que le lait soit bien parfumé. Filter le lait pour ôter la gousse de vanille et ses petits morceaux. Mélanger la purée de marrons au lait vanillé.

Faire blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre à l’aide d’un fouet puis ajouter le beurre fondu tiédi. Mélanger ensemble les 2 préparations, monter les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel et les ajouter délicatement pour obtenir une pâte homogène et mousseuse.

Tapisser un moule à manqué de papier sulfurisé, y verser la pâte et faire cuire au four pendant 40 minutes. A la sortie du four, bien laisser refroidir avant de stocker en bas du réfrigérateur.

Commenter cet article