Repas du 20/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 20/06

Chou-fleur et bacon gratinés

C'était vraiment suuuuuuuuuuuuper bon !!! J'ai trop trop trop adoré et ma mère aussi !! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 3 personnes : 3 pp / personne

600 de chou fleur

300 ml de lait écrémé

1/2 cube de pot au feu dégraissé

25 g de farine

60 g de bacon

45 g de gruyère râpé allégé

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four, position gril. Laver puis séparer le chou-fleur en petits bouquets. Le faire cuire à la vapeur environ 10 minutes.

Pendant ce temps, préparer la sauce : porter 500 ml de lait à ébullition avec le cube de pot au feu. Délayer la farine dans les 100 ml de lait restant, puis mélanger cette préparation à la sauce précédente. Laisser frémir environ 5 minutes sans cesser de remuer.

Découper le bacon en lamelles et les faire dorer dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson. Les ajouter à la sauce. Poivrer et saler très légèrement.

Déposer le chou-fleur dans un plat à gratin et le recouvrir de la sauce au bacon. Parsemer de gruyère râpé. Passer sous le grill pendant 10 minutes et servir chaud.

Repas du 20/06

Papillote de dorade à la mode thaïe

C'était vraiment très bon et même cuit au micro-ondes, la cuisson est superbe ! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

2 filets de dorade (500 g)

2 grosses tomates

2 échalotes

2 gousses d'ail

1 cc de gingembre haché

2 cc de coriandre ciselée

2 cc d'huile d'olive

6 gouttes de Tabasco

Sel, poivre

Préparation :

Eplucher et émincer l'ail et l'échalote. Ebouillanter la tomate, la peler et la couper en rondelles. Sur un papier sulfurisé de 50 x 60 cm, disposer la moitié des rondelles de tomate puis le filet de dorade (selon la longueur, le couper en deux).

Parsemer d'ail, d'échalote et de gingembre, recouvrir du reste des rondelles de tomate. Saler et poivrer, ajouter l'huile d'olive en filet, le Tabasco et parsemer de coriandre.

Fermer la papillote hermétiquement, la disposer sur le plateau du micro-ondes et faire cuire 6 minutes (800 W). Laisser reposer la papillote 3 minutes avant de l'ouvrir.

Déguster avec un riz basmati nature.

En cuisson traditionnelle, préparer la papillote comme indiqué dans la recette en utilisant du papier sulfurisé ou d'aluminium et faire cuire 12 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laisser reposer 3 à 5 minutes avant de l'ouvrir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article